Diddu a écrit:Vous plaisantez ou quoi ?
L'album a été intégralement prépublié sous forme de fascicules.
Bon ok, c'était réservé aux abonnés, mais c'est justement un beau cadeau pour les abonnés, et cela montre le prestige de l'auteur et de cette série.
Diddu a écrit:Ok, mais on ne peut pas se plaindre que l'album n'a pas été prépublié.
En outre, ce numéro spécial est très réussi
Le Tapir a écrit:Diddu a écrit:Dunyre a écrit:Je suis allé voir la bête en magasin ce jour ( ) et je dois dire que si j’ai apprécié l’objet en lui-même j’ai été déçu en feuilletant de voir que l’ensemble des pages sont très sombres... .
Ca m'a vraiment choqué (et un peu déçu) moi aussi.
Je l'avais souligné lors de la prépublication dans Spirou.
Mais Frank Pé (que j'admire beaucoup) est incritiquable, donc....
Ceux qui connaissent un tant soi peu le travail de Frank Pé, un minimum du bonhomme,( ceux par exemple qui ont lu Broussaille) , ont intégré depuis longtemps son pessimisme (comme pouvait l'être Franquin à son époque). Ces lecteurs ne s'attendent pas, les bras ballants, à lire du bisouours en mode poney arc-en-ciel...
Perso je savais assez vite à quoi m'attendre. C'est à double niveau de lecture, c'est là où ils sont intelligents. A la fois jeunesse et "adulte"...
BDbilos a écrit:Diddu a écrit:Ok, mais on ne peut pas se plaindre que l'album n'a pas été prépublié.
En outre, ce numéro spécial est très réussi
Oui en cela nous sommes d'accord.
Morti a écrit:Concernant le pessimisme de Frank Pé, je rappelle quand même qu'il illustre ici une histoire écrite par Zidrou...
Diddu a écrit:Vous plaisantez ou quoi ?
L'album a été intégralement prépublié sous forme de fascicules.
Bon ok, c'était réservé aux abonnés, mais c'est justement un beau cadeau pour les abonnés, et cela montre le prestige de l'auteur et de cette série.
Morti a écrit:A noter la présence de Jijé, Franquin et Delporte parmi les personnages principaux...
Morti a écrit:A noter la présence de Jijé, Franquin et Delporte parmi les personnages principaux...
Merci !...Erik Arnoux a écrit:clins d'œil ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités