jolan a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse considérer FRANK comme seulement exécutant-dessinateur de scénarios qu'on lui donnerait.
Il a toujours travaillé en étroite collaboration sur les scénarios de ses oeuvres (sauf pour "Comme un animal en cage")
Et je ne crois pas me tromper en disant que Zidrou met en scénario (proprement dit) les idées proposées par FRANK (comme pour leur Spirou)
Tout comme ici l'album transpire des ambitions de FRANK de dessiner la ville de son enfance, l'animal qui a bercé son enfance, en rendant hommage à ses "maîtres", sur des thèmes qui lui sont propres, etc
Si Zidrou était l'unique scénariste, je ne sais pas si les histoires seraient exactement les mêmes.
Mais je peux me tromper.
pennsardin a écrit:J’aurai malgré les diverses explications beaucoup de mal a comprendre la reprise de l’animal si on ne revient pas un minimum vers un second recit au marsu originel...
pennsardin a écrit:Faut pas non plus confondre frustration et déception... album globalement sympathique, usage du personnage decevant... Juste un avis perso. C’est gênant?? Vous connaissez la suite?
pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
egoes a écrit:Doit-on distinguer l’œuvre de sa vidéo ?
Vaste débat...
jolan a écrit:pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
Comme tu as l'air d'avoir du mal à accepter certaines choses à la simple lecture de la BD, entendre l'auteur te le dire t'aidera peut-être (c'est pour éviter que tu sois encore déçu au tome 2 car, malheureusement, je crains que tu ne retrouves pas le Marsupilami de Franquin que tu voudrais voir)
pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
egoes a écrit:Doit-on distinguer l’œuvre de sa vidéo ?
Vaste débat...
pennsardin a écrit:jolan a écrit:pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
Comme tu as l'air d'avoir du mal à accepter certaines choses à la simple lecture de la BD, entendre l'auteur te le dire t'aidera peut-être (c'est pour éviter que tu sois encore déçu au tome 2 car, malheureusement, je crains que tu ne retrouves pas le Marsupilami de Franquin que tu voudrais voir)
Non merci, je suis libre.
jolan a écrit:pennsardin a écrit:jolan a écrit:pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
Ah bon, c'est bien
Tu es gilet jaune alors
La même couleur que le Marsu, c'est beau cette fidélité à ton héros
jolan a écrit:pennsardin a écrit:jolan a écrit:pennsardin a écrit:Hahaha oui certes, quand je lis une bd je vais pas regarder des videos pour qu’on m’explique ceci ou cela... Donc on peut abreger : vous avez raison.
Ah bon, c'est bien
Tu es gilet jaune alors
La même couleur que le Marsu, c'est beau cette fidélité à ton héros
pennsardin a écrit:
Non d’etre simple lecteur. Pas interprête ou critique a la mord moi le noeud. C’est comme quand je bois du pinard, j’aime pas qu’on m’explique pourquoi je dois l’aimer!
pennsardin a écrit:T’as raison cherche pas, evite les musées, t’en sortiras jamais....
Marapelisse a écrit:pennsardin a écrit:
Non d’etre simple lecteur. Pas interprête ou critique a la mord moi le noeud. C’est comme quand je bois du pinard, j’aime pas qu’on m’explique pourquoi je dois l’aimer!
C'est ça, et quand tu bois du vin rouge tu veux pouvoir dire librement que c'est un superbe champagne,
Je vois
Marapelisse a écrit:pennsardin a écrit:T’as raison cherche pas, evite les musées, t’en sortiras jamais....
Je suis diplômé de la rue d'Ulm le féru de liberté , retourne donc à la niche
pennsardin a écrit:Marapelisse a écrit:pennsardin a écrit:T’as raison cherche pas, evite les musées, t’en sortiras jamais....
Je suis diplômé de la rue d'Ulm le féru de liberté , retourne donc à la niche
Et ca j’ai pas compris, je veux bien une video explicative
Allez c’est bon. Bonne lecture du second tome a venir quand même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités