jolan a écrit:J'ai acheté ce numéro, car depuis que je ne suis plus abonné (il y a 30 ans) j'achète tous les numéros où il y a du FRANK (merci d'ailleurs d'avoir réservé la pré-publication aux seuls abonnés ), eh bien j'aurais dû le feuilleter avant...
Le vide absolu.
Spirou1938 a écrit:Entretien avec Frank Pé
Marapelisse a écrit:Spirou1938 a écrit:Entretien avec Frank Pé
Interview qui explique en moins de 2 minutes la vision de Frank Pé sur ce titre, indispensable pour tous ceux qui n'ont pas compris sa démarche.
Merci Frank et bravo, j'adhère à 100%
pennsardin a écrit:J’ai trouvé la lecture agréable mais quelques jours plus tard j’ai relu La queue du marsupilami avec mes gamins et niveau plaisir y’a pas photo... Y’a eu le marsu de Franquin (...), puis celui de Batem a vraiment bien fonctionné dans son genre, et la j’ai trouvé que ce marsu manquait de caractère. Comme s’il n’etait qu’un pretexte a raconter une autre histoire. Le second tome rattrapera peut etre tout ça... Il est trop dénaturé a mon gout ici, finalement surtout « psychologiquement ».
Comme l’a bien dit Diddu, il est totalement passif tout au lond du recit, ca ne colle pas a la bestiole.
Marapelisse a écrit:Il n'est pas là pour faire du Franquin (le géni absolu) mais utiliser la bête (donc le marsu) dans une vision moderne de l'animal.
"Fini les houba houba et le côté joyeux du marsu originel" et "bonjour au côté plus complexe, moins enfantin, limite sombre, de ce titre qui se veut résolument différent des caractéristiques Franquinienne du Marsu"
Ceux qui cherchent une filiation, une proximité avec le marsu de Franquin (et donc qui n'ont pas compris le concept de Frank), seront forcément très déçus
pennsardin a écrit:Oui je comprends l’orientation, il me semble meme l’avoir defendue il y a un moment, mais comme dit Rody, je n’ai juste pas adhéré a ce marsu, meme si la lecture reste agréable car c’est bien fait. Finalement il n’y a pas de filiation hormis la queue d’une certaine manière. Presque etonnant que les ayants droits aient laissé passer ça lorsqu’on voit les cahiers des charges habituels concernant la representation des perso de bd « bankable » dont il fait partie... (?)
Marapelisse a écrit:Ceux qui cherchent une filiation, une proximité avec le marsu de Franquin (et donc qui n'ont pas compris le concept de Frank), seront forcément très déçus
Marapelisse a écrit:pennsardin a écrit:
"Fini les houba houba et le côté joyeux du marsu originel" et "bonjour au côté plus complexe, moins enfantin, limite sombre, de ce titre qui se veut résolument différent des caractéristiques Franquinienne du Marsu"
Ceux qui cherchent une filiation, une proximité avec le marsu de Franquin (et donc qui n'ont pas compris le concept de Frank), seront forcément très déçus
Marapelisse a écrit:Cela n'échappera à personne mais la distance prise avec le p'tit animal originel tient déjà dans le titre: "La bête",
Le terme Marsupilami n'est jamais prononcé, évoqué,
Cette prise de risque de l'auteur est donc totalement assumée.
Spirou1938 a écrit:Vous avez vu Franquin dans "La Bête" ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités