BDbilos a écrit::!: Je n'ai pas lu l'album. Aussi peux-tu préciser cette idée d'acte cruel ?
Un acte cruel pour moi serait un acte du marsu où il prend plaisir à faire mal à un autre être. A priori aucun animal n'est cruel (à part l'humain), et sans doute encore moins le marsu, et encore moins un marsu par Frank
Le Rescator a écrit:J'ai déjà le T1 de "La Bête" dans ma pile de lecture : dois-je attendre le T2 pour lire l'ensemble dans la foulée et ainsi mieux l'apprécier dans sa globalité ?
Diddu a écrit:BDbilos a écrit::!: Je n'ai pas lu l'album. Aussi peux-tu préciser cette idée d'acte cruel ?
Un acte cruel pour moi serait un acte du marsu où il prend plaisir à faire mal à un autre être. A priori aucun animal n'est cruel (à part l'humain), et sans doute encore moins le marsu, et encore moins un marsu par Frank
Je te confirme, le marsupilami n'est à aucun moment cruel dans cette histoire, il y est totalement passif.
Diddu a écrit:BDbilos a écrit::!: Je n'ai pas lu l'album. Aussi peux-tu préciser cette idée d'acte cruel ?
Je te confirme, le marsupilami n'est à aucun moment cruel dans cette histoire, il y est totalement passif.
Nirm a écrit:Cela reste bien fait, malgré quelques longueurs, mais bien loin de la claque attendue.
Vivi2 a écrit:Mais non, il vont reconduire le Marsu, effectivement un peu moins sauvage, dans sa forêt d'origine et ils entendront même encore au loin les voix de deux personnages qui cherchent un bon endroit pour planter leur tente! Enfin, ça se serait ma fin d'album !
Alexander a écrit:Nirm a écrit:Cela reste bien fait, malgré quelques longueurs, mais bien loin de la claque attendue.
Pour moi la claque est forte, mais elle est graphique et scénographique (découpage, narration, utilisation des espaces, choix des plans). Des planches magnifiques qui décrivent les ambiances de cette Bruxelles d’antan, populaire, urbaine, grise, ouvrière, multiforme, humaine, avec un côté « réalisme poétique »…
Si la prouesse graphique l’emporte et en fait un des albums de la rentrée, ma déception est scénaristique, j’ai vraiment beaucoup de mal avec Zidrou, car il en fait toujours 10 caisses dans le pathos (ça dégouline pas assez ? attends je vais t’arroser ça), y avait-il besoin de faire de Boniface un mec si naïf, un François si victime ?
Même si ça passe la barre pour ce premier volume, j’ai peur pour la suite, je devine qu’on va vers un happy-end, allez quelque chose du genreet rejoindra le doux foyer, dans lequel l’harmonie régnera si fort, que le Bruxelles gris va se transformer en Bruxelles soleil, et le marsupilami bestial en Marsu de Franquin, c’est normal au contact de tout cet Amour, car l’Amour c’est beau, on pourra éventuellement clore l’album sur une vignette où Le chat dingue, Jolly Jumper, Bill, Caroline, Chaminou, Sibylline, Augraphie la taupe, Placid et Muzo, etc, sourient en forme de smiley…[Révéler] Spoiler:la maman et Boniface vont se maquer, le vétérinaire et le zoocryptologue vont faire main basse sur le marsu, qui s’évadera
Spirou1938 a écrit:tu es abonné ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités