Diddu a écrit:Critique que je partage en tout points !
yannzeman a écrit:Sa queue ne lui sert à rien, comme je l'ai fait remarquer à propos de l'épisode de la "pendaison", alors qu'il aurait pu/du se dégager de cette mauvaise situation très facilement.
Et effectivement, il manque un brin de fantaisie à ce marsupilami ; c'est étrange de montrer autant d'animaux farfelus, et de ne donner aucune personnalité au marsupilami qui apparait bien fade, du coup.
Un résultat bancal, sauvé par les dessins, mais que j'espère plus réussi dans son tome 2 à venir.
Cooltrane a écrit:Bon, faudrait p-ê arrêter d'ergoter sur des queues de cerise à tout bout de champ, aussi...
et surtout juger sur la totalité de l'histoire
Vivi2 a écrit:Et bien, au niveau critique, moi j'applaudis plutôt celle-ci! Bonne lecture !
https://www.actuabd.com/Le-Marsupilami- ... -par-trois
ghib a écrit:Itw de Frank Pé: https://www.actuabd.com/Le-Marsupilami-Frank-Pe-Zidrou-la-preuve-par-trois
Il confirme bien qu'il y aura un 3ème album, une espèce de faux livre de biologie sur le Marsu (un peu comme les Habitants du Ciel) et ensuite il devrait enchaîner avec un Broussaille.
jolan a écrit:Ca laisse un peu de temps pour concocter un beau scénario, sans urgence.
Espérons.
Croaa a écrit:Lu et beaucoup aimé.
Comme toujours avec Frank Pé, graphiquement c'est magnifique. Et j'aime beaucoup les dominantes de gris. Toujours au top sur les jeux de lumière.
Niveau récit, c'est mon premier Zidrou. Pas déçu non plus. Un poil de bon sentiment par moment mais c'est vraiment léger. Je trouve l'ensemble plutôt bien équilibré et j'aime le ton et les clins d'oeil. Une pointe d'humour pour ne pas faire de mal. Et hop c'est emballé.
L'utilisation du marsu quasi à l'opposé de ses aventures habituelles, c'est plutôt bien senti et je trouve que cela fonctionne bien. Hâte de lire la suite.
Croaa a écrit:Je suis quasi sûr, oui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités