Croaa a écrit:Ah zut !
En effet, j'ai lu Shi. Et j'aime bien.
Donc la bête n'est pas le seul Zidrou de ma bib.
Le Rescator a écrit:Croaa a écrit:Ah zut !
Avertissement :
Si tu déjà as lu les albums "Shi" en édition normale et que tu croises fortuitement sur ta route l'édition luxe grand format N&B, sache qu'il fut difficile pour certains de le reposer après l'avoir tenu en main avant de sortir du magasin ...[Révéler] Spoiler:Fait vérifié : C'est arrivé à quelques-uns par ici ...
Le Rescator a écrit:(...) tu croises fortuitement sur ta route l'édition luxe grand format N&B, sache qu'il fut difficile pour certains de le reposer... (...) C'est arrivé à quelques-uns par ici ...
Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Sa queue ne lui sert à rien, comme je l'ai fait remarquer à propos de l'épisode de la "pendaison", alors qu'il aurait pu/du se dégager de cette mauvaise situation très facilement.
Et effectivement, il manque un brin de fantaisie à ce marsupilami ; c'est étrange de montrer autant d'animaux farfelus, et de ne donner aucune personnalité au marsupilami qui apparait bien fade, du coup.
Un résultat bancal, sauvé par les dessins, mais que j'espère plus réussi dans son tome 2 à venir.
c'est faire peu cas de son évasion sur le cargo. Il utilise sa queue pour se débarrasser de trois humains.
Quant à l'espièglerie du Marsu, il n'est manifestement pas en état d'esprit pour l'être durant ce tome d'ouverture (il récupère lentement d'une mort quasi certaine >> voir les autres animaux dans les soutes), ce qui viendra probablement dans le T2
Bon, faudrait p-ê arrêter d'ergoter sur des queues de cerise à tout bout de champ, aussi...
et surtout juger sur la totalité de l'histoire
Croaa a écrit:Et comme une bd pour moi c'est un dessin et une histoire, je ne suis pas adepte de la multipication des versions d'un même album.
Croaa a écrit:C'est l'impression de bons sentiments en effet qui me rebute un peu chez Zidrou. Peut être un procès d'intention car sans avoir rien lu de lui, ce n'est qu'une impression, mais comme cela transparait dans cet album également (mais c'est léger), ben je me dis que je ne suis pas plus attiré que ça par ses autres albums.
C'est dire, je le mets dans le même sac que Jim...
Croaa a écrit:Ah zut !
Le Rescator a écrit:
Si tu déjà as lu les albums "Shi" en édition normale et que tu croises fortuitement sur ta route l'édition luxe grand format N&B, sache qu'il fut difficile pour certains de le reposer après l'avoir tenu en main avant de sortir du magasin ...[Révéler] Spoiler:Fait vérifié : C'est arrivé à quelques-uns par ici ...
Croaa a écrit:Oups, problème de "Quote". Je n'ai jamais dit ça.
Moi je dis plutôt le contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités