Naquoivi a écrit:On en oublie peut être les fondamentaux. A la base le peer to peer, FTP etc etc me permettais au début de l'ère numérique d'aller piocher dans le disque dur d'un gars rencontré sur un forum sa BD qu'il avait numérisé, puis moi aussi je lui passé les miennes, puis je récupérais celle d'un autres gars que je lui passais etc etc...
En gros je passais mes BDs à un pote quand il venait chez moi et la je le faisais à un nouveau pote qui pouvait pas venir chez moi. Rien d'illégal en soi puisque pas de loi sur l'Internet.
Puis les éditeurs se sont dis que eux aussi pouvait passer à des "potes" et puis si finalement on passait à nos "potes" mais moyennant finance ?? Oh et puis allez on va leur filer que nos éditions mais on va condamner tous ceux qui font de l'échange entre pote mais qui sont pas de la maison ...
Bref bientôt la police va venir chez moi pour contrôler que j'ai pas prêter un livre à quelqu'un...
Donc non on ne devrait pas faire payer le livre numérique et non il ne devrait pas être illégal de faire passer un document à des gens via Internet. Du coup le numérique va s'effondrer et c'est bien fait pour leurs gueules .
Ensuite je me marre qd même quand je lis (ici ou ailleurs) les arguments POUR le livre numérique, perso j'ai déjà pas le temps de lire tous les livres que j'achète alors en avoir 10 000 dans une tablette WAOUW la belle affaire et en voyage j'ai autres choses à foutre de mes journées que lire des livres...
File ton adresse, je veux passer emprunter des BDs..
T''as qu'a laisser les cles sur la porte, ca ne devrais pas te poser de problemes puisqu'a priori preter des trucs a des etrangers ne te pose aucun probleme...