georges abitbol a écrit:La loi, non?
Ah ah!
georges abitbol a écrit:La loi, non?
chr$yoko a écrit:Quand aux versions numériques, le mieux seraient qu'elles soient gratuites quitte à se financer par de la pub par exemple.
Oncle Hermes a écrit:Pardon, mais ton raisonnement part du principe que la seule façon de ne pas être "le couillon", c'est de violer la loi. Tu ne trouves pas ça un tout petit peu problématique ? Rien qui te choque ?...
Si vous trouvez ça tellement scandaleux de commencer une série sans savoir si (ou quand) elle finira, vous pourriez vous contenter de ne pas l'acheter. En terme de "réponse" aux éditeurs, ce serait pareil. Et parfaitement légal (y a pas d'obligation de consommation inscrite dans le Constitution, que je sache).
Sauf que vous voulez quand même y avoir accès, à cette série, et que donc vous la piratez. Très bien : le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, en se présentant devant elle drapé dans un costume de Robin des Bois.
Je me permets juste de trouver le costume un peu ridicule hors de propos.
chinetok a écrit:
100% d'accord avec toi. Mais chose amusante, quand tu as l'honnêteté de l'avouer, on vient te le reprocher (voir le sujet sur "End" avec Canepa sur lequel j'explique celà). Alors qu'on est quand même très nombreux à lire des BD en téléchargement illégaux.
Rody Sansei a écrit:Jetjet a écrit:Et je ne lis pas de bd en téléchargement illégal. Ce sont surtout les jeunes avec les mangas qui font ça (éducation/génération oblige)
Je pense que tu es un peu à côté de la plaque
Il n'y a pas d'offre sans demande. Et l'offre en BD (franco-belge, comics, mangas) est gigantesque.
Rody Sansei a écrit:Jetjet a écrit:Et je ne lis pas de bd en téléchargement illégal. Ce sont surtout les jeunes avec les mangas qui font ça (éducation/génération oblige)
Il n'y a pas d'offre sans demande. Et l'offre en BD (franco-belge, comics, mangas) est gigantesque.En tous cas je trouve toujours pernicieux de scier la branche sur laquelle on est assis. Si certains sont à blamer ce sont les éditeurs bien plus que les auteurs.
On est je pense tous d'accord la dessus. On en est arriver à ce point de rupture (ou presque), principalement à cause des éditeurs qui, eux, ont vraiment voulu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Et ils pleurnichent maintenant.
Gurvan a écrit:Rody Sansei a écrit:Jetjet a écrit:Et je ne lis pas de bd en téléchargement illégal. Ce sont surtout les jeunes avec les mangas qui font ça (éducation/génération oblige)
Il n'y a pas d'offre sans demande. Et l'offre en BD (franco-belge, comics, mangas) est gigantesque.
Complètement d'accord avec cela... Je ne pensais pas que l'offre dans ce domaine était aussi grande avant de l'avoir constatée de visu...
Jetjet a écrit:Gurvan a écrit:Rody Sansei a écrit:Jetjet a écrit:Et je ne lis pas de bd en téléchargement illégal. Ce sont surtout les jeunes avec les mangas qui font ça (éducation/génération oblige)
Complètement d'accord avec cela... Je ne pensais pas que l'offre dans ce domaine était aussi grande avant de l'avoir constatée de visu...
des liens des liens ?
Gurvan a écrit:
Pas ici, en tout cas ! Contraire à la charte du forum...
Jetjet a écrit:Pour la bd, je vois surtout des mecs talentueux qui roulent pas en Ferrari galérer seuls dans leur coin donc c'est pas la même échelle. Et merde une bd numérique ça vaut pas l'odeur du papier ni son toucher !!!
Gurvan a écrit:Jetjet a écrit:Pour la bd, je vois surtout des mecs talentueux qui roulent pas en Ferrari galérer seuls dans leur coin donc c'est pas la même échelle. Et merde une bd numérique ça vaut pas l'odeur du papier ni son toucher !!!
Complètement d'accord avec cela aussi... D'où l'intérêt du numérique pour découvrir comme dans les couloirs de la FNAC, avant d'acheter une belle édition chez ton revendeur de came favorite... L'idée étant qu'Astérix en belle édition, bof : alors que le volume plus ou moins cuir de Green Manor, cela en vaut la peine...
Jetjet a écrit:Gurvan a écrit:Jetjet a écrit:Pour la bd, je vois surtout des mecs talentueux qui roulent pas en Ferrari galérer seuls dans leur coin donc c'est pas la même échelle. Et merde une bd numérique ça vaut pas l'odeur du papier ni son toucher !!!
Complètement d'accord avec cela aussi... D'où l'intérêt du numérique pour découvrir comme dans les couloirs de la FNAC, avant d'acheter une belle édition chez ton revendeur de came favorite... L'idée étant qu'Astérix en belle édition, bof : alors que le volume plus ou moins cuir de Green Manor, cela en vaut la peine...
Je l'ai je l'ai !!! Dommage que quelques inédit y manquent mais très bel objet effectivement !
Jetjet a écrit:Et merde une bd numérique ça vaut pas l'odeur du papier ni son toucher !!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités