Olaf Le Bou a écrit:ah c'est sûr que c'est quand même plus facile pour l'auteur de contrôler le rendu des couleurs chez l'imprimeur que de vérifier les réglages d'intensité et de luminosité chez tous les possesseurs d'écrans
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah c'est sûr que c'est quand même plus facile pour l'auteur de contrôler le rendu des couleurs chez l'imprimeur que de vérifier les réglages d'intensité et de luminosité chez tous les possesseurs d'écrans
C'est l'inverse. Comme aujourd'hui la majorité des mises en couleur est numérique c'est bien la transposition sur papier qui pose problème.
Olaf Le Bou a écrit:y'a pas de réglage couleurs / contraste / saturation sur les tablettes ??
Gurvan a écrit:Tiens un sujet qui ressort...
Plus le temps passe et plus la BD numérique, du fait de la facilité qu'elle m'apporte pour le voyage, m'attire... Trimballer une 100aine de BDs dans une tablette pour 15J de déplacements, reste infiniment plus pratique que de les trimballer en papier. L'idée est de lire, là... Pas de collectionner...
Je continue à regretter l'absence de "standard" défini et reconnu même si en pratique, CBR/CBZ et PDF semblent tous les deux être plus présents.
Maintenant, il est clair que la "belle BD" reste en papier pour moi... Cela ou les formats exceptionnels (Des trucs comme les formats étendus de Hugault ou Alice ou des BDs un peu exceptionnelles comme un "Petites coupures à Shioguni", par exemple...).
Et je regrette que BD Gest', à part via l'usage des champs perso, ne permette pas "facilement" de gérer le type de BD : numérique et/ou papier dans la collection. Une champ d'option sur la fiche BD serait quand même bien sympa...
Rody Sansei a écrit:En attendant une gestion plus confortable pour gérer les quelques titres numériques que je possède sur BDGest, j'ai simplement créé une nouvelle collection "numérique" (les titres possédés en version papier et numérique se trouvent donc dans deux collections à la fois).
Pitjes a écrit:Petite question naïve: vous faites comment pour prêter une BD numérique à votre copain qui voudrait la lire? Vous lui prêtez votre tablette, ou comment ca marche?
Pitjes a écrit:Petite question naïve: vous faites comment pour prêter une BD numérique à votre copain qui voudrait la lire? Vous lui prêtez votre tablette, ou comment ca marche?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités