johnkalak a écrit:C'est un argument qui revient souvent mais mettre sur un pied d'égalité le fait de prêter un livre à un pote et le diffuser sur internet à des milliers de personnes inconnues c'est faire preuve de pas mal de mauvaise foi. L'échelle n'est absolument pas la même.
El Ray 54 a écrit:johnkalak a écrit:C'est un argument qui revient souvent mais mettre sur un pied d'égalité le fait de prêter un livre à un pote et le diffuser sur internet à des milliers de personnes inconnues c'est faire preuve de pas mal de mauvaise foi. L'échelle n'est absolument pas la même.
Bha si j'ai plein de pote qui lisent de la bd qui ont des potes qui lisent de la bd et chacun se prête les différentes trucs disons que dans une chaine de mon coté on doit pas être + de 100.
mome a écrit:El Ray 54 a écrit:Ok donc ça reste le privilège donc des gens qui ont l'argent de prendre le risque , c'est chouette la culture de nos jours....
Et qui a dit que la culture devait être gratuite? Moi je voudrais bien rouler en Aston Martin mais manifestement cela reste un privilège réservé à certains.
Et puis on pourrait discuter sur la notion de culture, j'ai quand même plus l'impression que l'on parle ici de loisirs et surtout de consommation de masse et de la capacité ou non à gérer sa frustration de ne pas pouvoir acheter tout ce que l'on veut.
johnkalak a écrit:El Ray 54 a écrit:johnkalak a écrit:C'est un argument qui revient souvent mais mettre sur un pied d'égalité le fait de prêter un livre à un pote et le diffuser sur internet à des milliers de personnes inconnues c'est faire preuve de pas mal de mauvaise foi. L'échelle n'est absolument pas la même.
Bha si j'ai plein de pote qui lisent de la bd qui ont des potes qui lisent de la bd et chacun se prête les différentes trucs disons que dans une chaine de mon coté on doit pas être + de 100.
100 c'est beaucoup Mais bon tant mieux pour toi Mais justement là on parle de potes. Alors qu'en Peer to Peer tu partages avec des inconnus. Dans un cas la loi est tolérante. Dans l'autre non. C'est toute la différence.
El Ray 54 a écrit:Sauf que ton aston martin c'est vraiment passable , si ton but c'est juste de rouler il te reste plein d'alternatives c'est pas vraiment nécessaire .
El Ray 54 a écrit:et ici c'est : " oauis mais non si t'as pas les tunes t'as pas le droit d'y avoir l'accès!", j'exagère un peu mais je pense qu'on en est pas loin. Et après faut savoir , la BD doit être reconnu comme le 9 eme art ( de la culture pour moi) mais quand il s'agit que du purement économique : " ah mais c'est pas la même chose s'en est pas vraiment"
El Ray 54 a écrit:Sauf que non (CF le truc inutile avant un film en dvd ), la loi dit tu ne peux prêter qu'au cercle familial , les amis en font pas parti donc en toute logique tu es dans l'illégalité. Après oui on fait pas de chasse au sorcière mais c'est pas pour ça que c'est légal.
johnkalak a écrit:Tant que le prêt reste raisonnable (je sais que raisonnable est une notion fluctuente et pas très facile à borner) limité à un cercle restreint personne ne viendra t'emmerder. Mais si tu commences à proposer tes contenus à des milliers d'inconnus ce n'est plus une utilisation raisonnable du prêt.
johnkalak a écrit:100 c'est beaucoup Mais bon tant mieux pour toi Mais justement là on parle de potes. Alors qu'en Peer to Peer tu partages avec des inconnus. Dans un cas la loi est tolérante. Dans l'autre non. C'est toute la différence.
suzix@BDP a écrit:Pareil en BD : promotions des éditeurs, Bd d'occas mais surtout bibliothèque!
Oui mais on parle bien, au final de lire des Bd non? Enfin moi il me semblait que c'était le sujet! A la justification du téléchargement de BD numériques de façon illégale par le prix des Bd papiers ou du fait que la vente de Bd numérique abuse l'acheteur, moi je dis que pour bien moins cher qu'un PC ou une tablette, tu as une carte de lecteur de bibliothèque! Et à la fin, le résultat est le même sauf que le lecteur n'a spolié personne.Pouffy a écrit:Tu confonds encore une fois support numérique et support papier. Le numérique c'est du prêt, comme une bibliothèque.suzix@BDP a écrit:Pareil en BD : promotions des éditeurs, Bd d'occas mais surtout bibliothèque!
suzix@BDP a écrit:Oui mais on parle bien, au final de lire des Bd non? Enfin moi il me semblait que c'était le sujet! A la justification du téléchargement de BD numériques de façon illégale par le prix des Bd papiers ou du fait que la vente de Bd numérique abuse l'acheteur, moi je dis que pour bien moins cher qu'un PC ou une tablette, tu as une carte de lecteur de bibliothèque! Et à la fin, le résultat est le même sauf que le lecteur n'a spolié personne.
dod a écrit:Vous cassez pas la tête
ipad, ereader , peer too peer , ddl ,... tout ça c'est déjà has been
Voilà LA solution du futur : http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&noredirect=1
Pouffy a écrit:Clef usb de base : 8 Go => 7000 livres soit environ 100m linéaire en livres de poche.
suzix@BDP a écrit:Le livre numérique risque d'enterrer la lecture en générale. ... ou de le développer mais j'en doute.
Pouffy a écrit:suzix@BDP a écrit:Le livre numérique risque d'enterrer la lecture en générale. ... ou de le développer mais j'en doute.
Nos enfants nous le diront.
Pouffy a écrit:J'espère simplement que lorsque mes enfants iront au collège, ils se promèneront avec une clef USB plutot qu'un cartable de 10kg.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité