dwyane92 a écrit:Par contre je ne comprends pas trop le procès en homophobie.. Je tente juste d'expliciter ce qui m'a dérangé dans ce tome. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son avis sur un tome, sous prétexte que l'on ne connait toute l’œuvre d'un auteur. Il faut m'expliquer où est la condescendance et le manque de respect.[Révéler] Spoiler:Pour moi, le message aurait été plus intéressant avec un protagoniste gay jusqu'à la fin. Je ne juge que le profil que l'on a donné à Oscar. Là on est un peu dans la confusion et je trouve ça dommage.
Voilà, fin du HS que je n'ai pas voulu, mais juste donner mon ressenti et pourquoi je n'avais pas aimé.
Pour moi pas parce que ça me fait beaucoup penser aux meilleurs travaux de Peter Milligan qui est aussi un scénariste qui s'intéresse à la thématique de l'identité sexuelle, qui selon lui aussi n'est pas immuable (en fait Vacom l'explique mieux que moi). D'ailleurs c'est pour cela que le titre est plutôt brillant, parce lui aussi est illusion quelque part. Il a induit certains intervenant avant lecture à voir un Brokeback Mountain version bande dessinée, or il n'en est rien. Après le problème ce n'est pas la connaissance ou pas de l'oeuvre de Loo Hui Phang, c'est juste la persistance ici de raisonner uniquement en fonction des travaux de Peeters. Alors que plusieurs fois, on explique que non ce n'est pas lui qui scénarise. Ignorer un élément de la réalité pour moi c'est aussi du mépris et de la condescendance oui.