Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Odeur des garçons affamés - Peeters, Phang

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'Odeur des garçons affamés - Peeters, Phang

Messagede dwyane92 » 19/04/2016 12:45

Message précédent :
chris24 a écrit:Que de manque de tolérance, d'ouverture d'esprit à la différence... Que de volonté de rester bien dans ses petits souliers, ses petites barrières et surtout qu'un brin d'herbe ne dépasse pas...

On est pas prêt de s'en sortir quand je lis ici ou ailleurs sur ce forum les réactions très primaires quant à ce qui n'est pas comme soi ou comme la norme que l'on pense être juste et universelle...

Désolé mais ça n'a pas de rapport avec un manque de tolérance ou non. Parce qu'indirectement le message que renvoie cette scène est que c'est mieux avec les femmes et qu'en en fait tu n'es pas gay. Implicitement je trouve que ça dessert la cause gay parce que justement l'homosexualité n'est pas complètement affichée, assumée.
dwyane92
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 19/04/2016 12:50

C'est quoi ces pseudos débats politiquement corrects sur la sexualité? On s'en fout bordel! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/04/2016 12:57

c'est clair! C'est quoi cette interprétation à 2 balles sur la communauté gay?! :shock: [:my name snake:2]

A mon avis elle en a rien a faire de l'impact d'une BD, et c'est prêter aux auteurs un message que tu es bien le seul à voir! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2016 13:04

dwyane92 a écrit:Désolé mais ça n'a pas de rapport avec un manque de tolérance ou non. Parce qu'indirectement le message que renvoie cette scène est que c'est mieux avec les femmes et qu'en en fait tu n'es pas gay. Implicitement je trouve que ça dessert la cause gay parce que justement l'homosexualité n'est pas complètement affichée, assumée.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que l'homosexualité soit forcément "assumée", comme tu dis. C'est un peu du même niveau que ceux qui râlent contre les fictions où il y a des homosexuels selon moi. Le "franchissement de la barrière" peut bien se faire dans les deux sens.
D'ailleurs, cela n'a aucune valeur statistique, mais dans le peu de couples homosexuels que j'ai vus, il y avait souvent un des deux partenaires qui se disait bisexuel. Dans les couples hétérosexuels, il doit y en avoir un certain nombre aussi, mais disons qu'ils l'affichent moins.
La bisexualité est plus répandue que tu ne le crois, amha.

D'ailleurs, c'est bien l'un des messages explicites de la BD (et du coup ça permet d'y revenir) : "Mettez des hommes entre eux et ils baiseront ensemble. Avec ou sans femme. Le désir et les sentiments sont irréductibles. On vit de ça. On est né pour ça. Que vous le vouliez ou non, on forniquera jusqu'à la fin des temps, car on aime tellement ça... Rien n'est plus beau que l'odeur des garçons affamés."
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 19/04/2016 13:14

Le Tapir a écrit:
lobo a écrit:Mouais, bon, m'emballe pas quand même. Je vais regarder des albums scénarisés par Frederik Peeters pour me faire une idée, par exemple Aâma, même si l'allusion à Herbert m'emballe pas non plus...

Si je puis me permettre, cela ne te servira pas à jauger cette bd écrite par Loo Hui Phang! Comment faut-il le dire que ce n'est pas une Bd de Peeters? Hein? Comment?

Ah bon, ce n'est pas une BD de Peeters... D'abord je confonds les deux Peeters et ensuite j'apprends que de toute façon, c'est même pas l'autre... [:bdgest] Je vais quand même lire Aâma... J'espère que c'est pas encore une histoire de PD, parce que avec Alan Moore je sors d'en prendre... :inlove:
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 19/04/2016 13:17

chris24 a écrit:Que de manque de tolérance, d'ouverture d'esprit à la différence... Que de volonté de rester bien dans ses petits souliers, ses petites barrières et surtout qu'un brin d'herbe ne dépasse pas...
On est pas prêt de s'en sortir quand je lis ici ou ailleurs sur ce forum les réactions très primaires quant à ce qui n'est pas comme soi ou comme la norme que l'on pense être juste et universelle...

Quelle ouverture d'esprit dis donc, t'es abonné à Télérama ? Ou bien t'es à EELV ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 19/04/2016 13:33

:amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love: :amoure: :bisou: :love:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 19/04/2016 13:54

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:
lobo a écrit:Mouais, bon, m'emballe pas quand même. Je vais regarder des albums scénarisés par Frederik Peeters pour me faire une idée, par exemple Aâma, même si l'allusion à Herbert m'emballe pas non plus...

Si je puis me permettre, cela ne te servira pas à jauger cette bd écrite par Loo Hui Phang! Comment faut-il le dire que ce n'est pas une Bd de Peeters? Hein? Comment?

Ah bon, ce n'est pas une BD de Peeters... D'abord je confonds les deux Peeters et ensuite j'apprends que de toute façon, c'est même pas l'autre... [:bdgest] Je vais quand même lire Aâma... J'espère que c'est pas encore une histoire de PD, parce que avec Alan Moore je sors d'en prendre... :inlove:

Disons que l'histoire principale n'est pas de Peeters, mais c'est clair qu'il y a mis un peu du sien (on a lu/vu cela dans des interviews de Phang).

Et perso, après un temps de reflexion, je ne trouve pas que ce scenario de Phang soit si different d'un scénar de Peeters moyen, au point que l'on pourrait presque oublier que ce soit celui de Phang...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/04/2016 14:08

Mode "odeur des mâles un peu cons" ON :
"Oui, on a qu'à nier son existence à cette salope! En plus c'est une chinoise ou un truc du genre! On l'emmerde quelque part! Avec deux bonnes raisons en plus! D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi son nom est sur la couverture! Pour l'exportation peut-être??! Ou bien pour les bobos qui n'ont pas l'habitude de la Beday! Pour les réconcilier avec le genre! ! ??

Mode " odeur des males un peu cons" OFF: ;) [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2016 14:13

Une interview très intéressante de la scénariste :

http://www.bodoi.info/loo-hui-phang-pervertit-le-western/

Accessoirement, elle dit bien dans cette interview qu'elle n'a lu Aâma qu'après avoir écrit le scénario. ;)

LA QUESTION DE LA NATURE HUMAINE, DE L’IDENTITÉ PROFONDE DES INDIVIDUS, ÉTAIT AU CŒUR DE LA SÉRIE AÂMA DE FREDERIK PEETERS. L’ODEUR DES GARÇONS AFFAMÉS EST-ELLE UN PROLONGEMENT DE CES RÉFLEXIONS ?

Je n’ai lu Aâma qu’après l’écriture de mon scénario. Je savais que Frederik s’était lancé dans une grande saga de science-fiction, mais j’imaginais une histoire plus introspective, comme dans Lupus que j’aime beaucoup. Mais quand j’ai fini par lire Aâma, je n’ai pas été étonnée que mon histoire l’ait intéressé, car elle aborde en partie les mêmes questionnements. En écrivant, je comptais surtout sur son côté mature pour représenter les relations humaines. Frederik parvient faire passer des choses subtiles et complexes entre les personnages d’Oscar et Milton notamment, des choses qui ne peuvent passer que par le dessin.
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 19/04/2016 14:20

Le Tapir a écrit:Mode "odeur des mâles un peu cons" ON :
"Oui, on a qu'à nier son existence à cette salope! En plus c'est une chinoise ou un truc du genre! On l'emmerde quelque part! Avec deux bonnes raisons en plus! D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi son nom est sur la couverture! Pour l'exportation peut-être??! Ou bien pour les bobos qui n'ont pas l'habitude de la Beday! Pour les réconcilier avec le genre! ! ??

J'aime bien quand t'es en mode : "odeur des mâles ou peu cons"...
Ah, en plus c'est une meuf... Mais qu'est ce qu'elle y connaît à l'homosexualité masculine !!
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 19/04/2016 14:22

dwyane92 a écrit:

Désolé mais ça n'a pas de rapport avec un manque de tolérance ou non. Parce qu'indirectement le message que renvoie cette scène est que c'est mieux avec les femmes et qu'en en fait tu n'es pas gay. Implicitement je trouve que ça dessert la cause gay parce que justement l'homosexualité n'est pas complètement affichée, assumée.

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, les gars. Il faut arrêter de voir le monde en noir et blanc. Homo ou hétéro, personne n'est obligé de choisir pour la vie. On rencontre des êtres humains, pas des bites ou des chattes sur pattes.
vacom

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2016 14:27

Voilà, bien dit. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 19/04/2016 14:27

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:Mode "odeur des mâles un peu cons" ON :

J'aime bien quand t'es en mode : "odeur des mâles ou peu cons"...
Ah, en plus c'est une meuf... Mais qu'est ce qu'elle y connaît à l'homosexualité masculine !!

Ouf, j'ai cru un (court) instant que Tapir me visait ... heureusement que t'es (et Dwayne zossi) là pour me sauver la mise :siffle: [:kusanagui:6]

:D

Sinon, moi, je suis lesbienne mâle (un gouin, quoi :D ) et j'en connais un bout sur le saphisme...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/04/2016 14:30

Je peux rester en mode mâle un peu con si vous voulez! C'est naturel chez moi, je ne force pas mon talent! Mais je crois que je ne vais pas faire long feu sur le forum! :D :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 19/04/2016 14:40

Ouais faut faire gaffe quand même. Nos posts risquent de pas être estampillés Comics Code Authority...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/04/2016 14:40

Je persiste à dire qu'un homo peut etre tenté par une expérience hétéro comme un hétéro par une expérience homo ... c'est quoi ces préjugés ?
Meme les homos ont des préjugés alors ? :D

Bon, je rejoins Le Tapir pour dire que ce " débat" est futile et heureusement, ce n'est pas le fond de la BD hein ! ;)

( pardon d'avoir oublié le smile qui change le sens :oops: )
Dernière édition par Yoda33 le 19/04/2016 23:56, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/04/2016 14:46

Yoda33 a écrit:Je persiste à dire qu'un homo peut etre tenté par une expérience hétéro comme un hétéro par une expérience homo ... c'est quoi ces préjugés ?

Bon, je rejoins Le Tapir pour dire que ce " débat" est futile et heureusement, ce n'est pas le fond de la BD hein !

C'est ça! Par contre le trip "en couleur on voit pas les mêmes détails qu'avec la bichro sur la tête de cheval et ça change le sens chamanique profond de la page 44 qu'on retrouve en page 72 dans des nuances de vert sur le zizi du mec par rapport à l'angle de ses couilles avec le nuage à gauche! Mais Est-ce bien Peeters qui a voulu ça? " c'est vachement plus passionnant! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 19/04/2016 14:53

Le Tapir a écrit:
Yoda33 a écrit:Je persiste à dire qu'un homo peut etre tenté par une expérience hétéro comme un hétéro par une expérience homo ... c'est quoi ces préjugés ?

Bon, je rejoins Le Tapir pour dire que ce " débat" est futile et heureusement, ce n'est pas le fond de la BD hein !

C'est ça! Par contre le trip "en couleur on voit pas les mêmes détails qu'avec la bichro sur la tête de cheval et ça change le sens chamanique profond de la page 44 qu'on retrouve en page 72 dans des nuances de vert sur le zizi du mec par rapport à l'angle de ses couilles avec le nuage à gauche! Mais Est-ce bien Peeters qui a voulu ça? " c'est vachement plus passionnant! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Oh, il est bon aujourd'hui Le Tapir, il est bon...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/04/2016 15:16

lobo a écrit:
Le Tapir a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Oh, il est bon aujourd'hui Le Tapir, il est bon...

Effectivement... :lol:
et le fait qu'il aie étudié les ombres sur le zizi du vieux vicelard en dit long sur sa philosophie sexuelle... :D :siffle: [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler:
Perso, je n'ai zyeuté que la touffe blonde et la poitrine naissante de la demoiselle :oops:

N'est pas gouin qui veut :vainqueur:
Dernière édition par Cooltrane le 19/04/2016 15:50, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/04/2016 15:20

D'ailleurs ses seins sont vraiment moches! Elle n'a pas du lire le zizi sexuel!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle