Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homosexualité dans la bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Yoda33 » 18/10/2011 23:56

Message précédent :
smileybone a écrit:Ok mais ce que je veux dire c'est qu'au Japon tu as toute une tranche de manga qui traite de l'homosexualité.
Cela voudrait-il dire que le Japonnais moyen est plus ouvert à l'homosexualité qu'un Francais (européen?).


Tu peux y etre ouvert sans etre intéressé par le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15643
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 19/10/2011 00:34

Pardonnez ma franchise mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur de tels sujets! [:lega]

En lisant certaines interventions ici, je pense a la citation de Pierre Dac: Quand je vois ce que je vois, et quand j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. A cela, j'ajoute, quand je lis ce que je lis.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede forumnath » 19/10/2011 08:12

Et si tu donnais ton avis plutôt que de citer Dac ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Gozza61 » 27/10/2011 12:11

Il me semble que personne n'a cité "le pape terrible" où l'homosexualité est plus que suggéré.
Quant au fait qu'on en parle plus qu'avant il faut rappeler que l'homosexualité était considéré jusqu'en 1986 comme une maladie mentale.
Maintenant c'est tout a fait normal. On vient même expliquer aux enfants de CM2 que c est tout a fait normal de toucher la pichoule de son voisin.
Comme toujours dans notre beau pays on passe toujours d'une extrémité à une autre.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Avatar de l’utilisateur
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Bruti
Age: 47 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 30/10/2011 06:54

Je l'ai lu hier soir et comme ce sujet est toujours dans la premiere page de ce Forum, autant le signaler:

"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Cooltrane » 30/10/2011 10:33

^^^^^

tous des pédés, ces zombies!!! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede gotlib-fan » 31/10/2011 00:11

Bientôt :
La Gay Pride en BD
[:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
Et non, désolé, mais c'est pas vrai.
C'est dommage.
C'eût été d'un comique d'avance assez rare.
:D
Mais je m'souviens avoir lu/vu dans un Fluide (glacial, magazine d'Umour et de Bandesdessinées) qu'un type avait pris en photo un mannequin Superdupont -le modèle pris fut celui d'Alexis, il me semble- qui était, en effet, sur un char de cette parade des grandes folles. Bah oui. cCest plus un genre de grande mascarade qu'un truc d'"intégration". "C'est gentil mais c'est couillon", comme dirait l'aut'.
Et puis en fait, si, ça y est, en plus.
Quelque part dans un Litteul Kévin, je crois.
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Bossacdenoyau » 13/11/2011 21:36

Tiens, je viens de lire ça :

Jonas, déclaré et heureux :ok: :ok: ...sauf à la fin :no: :no:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 19/11/2011 23:50

Decidement, nos heros sortent du placard, voila encore une nouveaute ou des gays interviennent:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 06/06/2012 00:41

Et ca continue, on a appris aujourd'hui que le super heros americain, Green Lantern, est en fait un sodomite. Du coup, il va changer de nom et de couleur de costume, il va s'appeler Pink Lantern.

Quant a sa voiture, ce sera un nouveau V6, comme cela personne ne prendra sa V6 pour une lanterne!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede rahoul » 06/06/2012 12:42

the frog a écrit:Et ca continue, on a appris aujourd'hui que le super heros americain, Green Lantern, est en fait un sodomite. Du coup, il va changer de nom et de couleur de costume, il va s'appeler Pink Lantern.

Quant a sa voiture, ce sera un nouveau V6, comme cela personne ne prendra sa V6 pour une lanterne!


Bah, et c'est un super-pouvoir, ça ? [:kusanagui:3]
Il est tout à fait normal, ton super héros... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Cooltrane » 06/06/2012 14:10

rahoul a écrit:
the frog a écrit:Et ca continue, on a appris aujourd'hui que le super heros americain, Green Lantern, est en fait un sodomite. Du coup, il va changer de nom et de couleur de costume, il va s'appeler Pink Lantern.

Quant a sa voiture, ce sera un nouveau V6, comme cela personne ne prendra sa V6 pour une lanterne!


Bah, et c'est un super-pouvoir, ça ? [:kusanagui:3]
Il est tout à fait normal, ton super héros... :siffle:



Sourtout que sodomite = homosexualité chez ces arrièrés

---------------

Batman, Superman et Spiderman discutent de leurs derniers exploits...

et c'est autour de Superman:
Tiens, l'autre soir en survolant NY, j'ai vu Wonder Woman couchée sur un toit du Bronx avec les jambes grandes éctartées en train de prendre son pied.

Batman: et alors , qu'est-ce que t'as fait??

Superman: Tu me connais, hein!! J'ai sorti mon zob en krypton, j'ai enfilé une capote en zyrcon et f'ai foncé!!!

Spiuderman: et alors, tu l'a fait hurler la petite Wonder??

Superman, embarrasé: Beeen elle, non!! Par contre l'Homme Invisible... :violon:





hé oui!! apparement Superman serait aussi homo :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Sbeys » 08/06/2012 12:31

Pourquoi toujours vouloir mettre de l'homosexualité partout alors que pourtant ça ne concerne qu'une minorité de la population ? (Je sens que je vais me faire taper dessus :-D )

Elle peut avoir sa place dans un genre de bd, que les intéressés iront chercher, mais de là à en mettre partout, non merci !

En plus, y'en a déjà dans toutes les séries commerciales de Van Hamme ou de Soleil! :lol:
(les lesbiennes sexy c'est vendeur, mais bizarrement la cible est en fait masculine :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Cooltrane » 08/06/2012 15:20

Sbeys a écrit:
Pourquoi toujours vouloir mettre de l'homosexualité partout alors que pourtant ça ne concerne qu'une minorité de la population ? (Je sens que je vais me faire taper dessus :-D )

Elle peut avoir sa place dans un genre de bd, que les intéressés iront chercher, mais de là à en mettre partout, non merci !

En plus, y'en a déjà dans toutes les séries commerciales de Van Hamme ou de Soleil! :lol:
(les lesbiennes sexy c'est vendeur, mais bizarrement la cible est en fait masculine :roll: )


Question que jem'étais posé à l'époque (une petite dizaine d'années)... (c'est d'ailleurs assez étonnant que l'on évoque bien plus les couples homo, plutôt que lesbiens, saudf dès que l'histoire prend une tournure "cul")

A l'époque, il était devenu quasi impossible de ne pas avoir une série TV (Fr, US ou Ang) sans qu'il n'y aie au moins un homo parmis les personages principaux.... En fait, c'est du "politiquement correct" pour habituer la population à accepter les homos comme normaux et présent dans notre société de tous les jours...

En effet, si t'es habitué à voir des homos à la téloche et que ceux-ci sont gentil et normaux, tu les accepte plus facilement autour de toi.


Bon, maintyenant la présence homo à la réloche ou au cinoche est p-ê dûe à des pressions politiques sur des grosses organizations médiatiques, mais pour ce qui est des auteurs de BD qui travaillent dans leurs coins, je ne suis pas sûr qu'il y aie pression ou inter-concertation, loi de là!!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede LeJoker » 08/06/2012 17:31

Dans la BD, on parle quand même toujours (ou très souvent) des "mêmes" homosexuels: toujours bien portant, jeunes, tels que la norme hétéro et homo les voient.

Moi je recherche des BD qui traitent de l'homosexualité chez les handicapés physiques et mentaux. Des conseils de lecture ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede rahoul » 08/06/2012 17:52

LeJoker a écrit: Moi je recherche des BD qui traitent de l'homosexualité chez les handicapés physiques et mentaux. Des conseils de lecture ?

On vient de te dire qu'il y avait des super- héros !
Et d' après the Frog, il y a même des scènes de sodomie ! ( sinon on ne comprendrait pas à qui on a affaire. )
Franchement qu' est ce qu'il te faut de plus ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede LeJoker » 08/06/2012 18:13

rahoul a écrit:
LeJoker a écrit: Moi je recherche des BD qui traitent de l'homosexualité chez les handicapés physiques et mentaux. Des conseils de lecture ?

On vient de te dire qu'il y avait des super- héros !


Si un jour des types de l'ambassade américaine sonnent à l'entrée ou au téléphone, tu sauras pourquoi. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Sbeys » 08/06/2012 20:24

Coltrane a écrit:
Sbeys a écrit:
Pourquoi toujours vouloir mettre de l'homosexualité partout alors que pourtant ça ne concerne qu'une minorité de la population ? (Je sens que je vais me faire taper dessus :-D )

Elle peut avoir sa place dans un genre de bd, que les intéressés iront chercher, mais de là à en mettre partout, non merci !

En plus, y'en a déjà dans toutes les séries commerciales de Van Hamme ou de Soleil! :lol:
(les lesbiennes sexy c'est vendeur, mais bizarrement la cible est en fait masculine :roll: )


Question que jem'étais posé à l'époque (une petite dizaine d'années)... (c'est d'ailleurs assez étonnant que l'on évoque bien plus les couples homo, plutôt que lesbiens, saudf dès que l'histoire prend une tournure "cul")

A l'époque, il était devenu quasi impossible de ne pas avoir une série TV (Fr, US ou Ang) sans qu'il n'y aie au moins un homo parmis les personages principaux.... En fait, c'est du "politiquement correct" pour habituer la population à accepter les homos comme normaux et présent dans notre société de tous les jours...

En effet, si t'es habitué à voir des homos à la téloche et que ceux-ci sont gentil et normaux, tu les accepte plus facilement autour de toi.


Bon, maintyenant la présence homo à la réloche ou au cinoche est p-ê dûe à des pressions politiques sur des grosses organizations médiatiques, mais pour ce qui est des auteurs de BD qui travaillent dans leurs coins, je ne suis pas sûr qu'il y aie pression ou inter-concertation, loi de là!!!


Faut pas se leurrer, la présence d'un "homosexuel(le)" à la télé, au cinoche ou en bd est très souvent un coup marketing, c'est pas pour rien qu'on retrouve souvent des héroines sexy et lesbiennes dans les histoires commerciales !

Cette homosexualité n'est que factice, elle est fanstamée et principalement mise en avant pour plaire à un certain public ! (pervers :D , adolescent à la recherche de sa sexualité...)

L'homosexualité authentique, la vraie, n'est que rarement mise en avant car elle n'intéresse personne faut bien l'avouer, hormis les homosexuel(les)...

Après, c'est comme tout, faut-il ou non céder au politiquement correct et faire des quotas pour toutes les minorités dans les médias au sens large? (Noirs, Asiatiques, Homosexuels etc...)
Dernière édition par Sbeys le 08/06/2012 23:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Plume d'argent » 08/06/2012 21:14

Hem, faut pas déconner non plus. Le coup marketing marche aussi bien sur les uns que les autres. Les lesbiennes aussi aiment bien voir de jolies filles mises en scènes et par ailleurs les jolies lesbiennes existent belles et biens et sont loin d'être une minorité contrairement à certaines idées reçues. Après ce qui est embêtant dans les coups marketing homo dans les médias ce n'est pas le côté cliché visuel mais bien le côté répétitif, surfait et creux du scénario qu'on leur fait jouer qui du coup ne présente aucun intérêt dans le fond.

Au fait, pour parler d'autre chose, j'ai découvert out à l'heure qu'un des derniers album X-men mettrait en scène un mariage gay. Je ne sais pas si on l'a déjà mentionné dans le topic.
Avatar de l’utilisateur
Plume d'argent
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 02/07/2011

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede rahoul » 08/06/2012 21:25

LeJoker a écrit:
rahoul a écrit:
LeJoker a écrit: Moi je recherche des BD qui traitent de l'homosexualité chez les handicapés physiques et mentaux. Des conseils de lecture ?

On vient de te dire qu'il y avait des super- héros !


Si un jour des types de l'ambassade américaine sonnent à l'entrée ou au téléphone, tu sauras pourquoi. :D

Seulement l' Américaine ? :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Foxydu04 » 08/06/2012 22:25

Je n'aurais pas pensé qu'il y ait autant de bd qui traite le sujet !
De quoi enrichir ma bdtèque !
Avatar de l’utilisateur
Foxydu04
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 17/05/2012
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités