Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homosexualité dans la bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Coldo3895 » 08/03/2010 23:35

Message précédent :
xof 24 a écrit:Je pense être hétéro mais bon ...Je ne bêle pas pour autant et je cotôie des hétéros, des homos.Bref je ne suis pas "ouvert à tout pourvu que celà ne me touche pas..."

Pour moi, les homos c'est comme les huitres. J'ai rien contre ceux qui en mangent, mais l'idée d'en manger moi-même, beurk...

Et ce qui est bien, c'est que lors des grands repas de famille, (noël par exemple) ,c'est soit huitres soit foie gras. Donc plus il y a de mangeurs d'huitres, plus il y a de foie gras pour moi.

Ma comparaison reste donc valide.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede ClarkG » 08/03/2010 23:43

...hmmm, foie gras truffé ? :D
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede cdmdu » 09/03/2010 13:43

MLH a écrit:Et ceux qui pensent simplement que chacun vive sa vie comme il l'entend du moment qu'il soit heureux et tolère que les autres vivent la leur différemment... bêlent-ils eux également ? Si tu penses que oui, je n'aurais qu'un seul mot à dire... Bêêêê !


xof 24 a écrit:
Je pense être hétéro mais bon ...Je ne bêle pas pour autant et je cotôie des hétéros, des homos.Bref je ne suis pas "ouvert à tout pourvu que celà ne me touche pas..."


C'était un peu de provoc, la prochaine fois je mettrais un smiley, sans doute :roll:
Parce que je me considère justement dans cette "masse bêlante"
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede herbedebison » 09/03/2010 15:22

Ce week-end, Un Monde de bulles continue d'abattre toutes les frontières et tous les tabous ! Je vous ai préparé une émission spéciale sur l'homosexualité dans la bande-dessinée avec des univers très différents. Emmanuel Lepage viendra nous parler des grandes difficultés à parler de l'homosexualité dans une bd avec Névé et Muchacho, Julie Maroh nous évoquera l'amour et les combats avec "Le bleu est une couleur chaude", Alejandro Jodorowsky interviendra sur Pape le terrible, pape homosexuel sans tabous, enfin Sara Colaone nous emportera dans cette Italie de la seconde guerre mondiale ou les homosexuels étaient enfermés sur des îles. Un monde de bulles, agitateur d'idées !


;)
Avatar de l’utilisateur
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 636
Inscription: 11/10/2007
Localisation: Lens
Age: 39 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Bert74 » 09/03/2010 17:47

il y a ça :



D'ailleurs je soupsonne fortement les proprios de la petite librairie ou je l'ai achetée d'être lesbennes militantes puisque d'autres ouvrages de cette orientation constituaient la vitrine comme :

Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede MLH » 09/03/2010 20:05

cdmdu a écrit:C'était un peu de provoc, la prochaine fois je mettrais un smiley, sans doute :roll:

Justement la première chose que j'ai cherché dans ton post... le smiley :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede cdmdu » 11/03/2010 00:40

MLH a écrit:
cdmdu a écrit:C'était un peu de provoc, la prochaine fois je mettrais un smiley, sans doute :roll:

Justement la première chose que j'ai cherché dans ton post... le smiley :siffle:



Comme quoi je m'étais bien exprimé, tu avais compris le sens de mon message. Bon après, j'aime beaucoup l'implicite, avec les "...", mais pas les smileys. :nononon:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede MLH » 11/03/2010 12:10

cdmdu a écrit:
MLH a écrit:
cdmdu a écrit:C'était un peu de provoc, la prochaine fois je mettrais un smiley, sans doute :roll:

Justement la première chose que j'ai cherché dans ton post... le smiley :siffle:

Comme quoi je m'étais bien exprimé, tu avais compris le sens de mon message. Bon après, j'aime beaucoup l'implicite, avec les "...", mais pas les smileys. :nononon:

Oui mais non parce que justement il n'y en avait pas :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede cdmdu » 11/03/2010 23:41

Montesquieu non plus, n'avait pas mis de smileys.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede lucimel » 14/03/2010 23:09

Je suis tombée là-dessus... le thème principal n'est pas à proprement parlé l'homosexualité, mais plutôt l'histoire d'une enfant qui essaye de se retrouver et comprendre qui elle est dans une famille, ma foi, pas très simple (père décédé, mère absente, élevée par une tante mise au ban de sa famille)...



Le deuxième tome est sorti récemment.
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede MLH » 15/03/2010 20:12

cdmdu a écrit:Montesquieu non plus, n'avait pas mis de smileys.

N'est pas Montesquieu qui veut non plus :siffle: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede cdmdu » 16/03/2010 19:33

MLH a écrit:
cdmdu a écrit:Montesquieu non plus, n'avait pas mis de smileys.

N'est pas Montesquieu qui veut non plus :siffle: :fant2:


Ça, je le reconnais bien volontiers! :-D

Mais que veux-tu, avant d'arriver à son niveau, faut bien commencer quelque part...
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede philg62 » 16/03/2010 19:38

Il y a eu recement dans l'emission "un monde de bulle" une speciale sur ce theme.

http://www.publicsenat.fr/emissions/un-monde-de-bulles/speciale-homosexualite-dans-la-bd/64470
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 27/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 27/03/2010 22:44

Je suis fier de faire mon coming-out.

Je suis Bederaste depuis le soir ou Ric Hochet s'est introduit en moi et y est reste. Depuis bien sur, ont joint Buck Danny et sa bande, Marc Dacier, les hommes si virils de Michel Vaillant, Bruno Brazil, Blake & Mortimer, Condor, Durango, Alix, Chevalier Ardent, et Pin-up bien sur. Ils sont rentres et y demeurent en permanence.

Que de nuits blanches m'ont-ils fait passer? Que d'heures d'extase et de jouissance alors qu'allonge dams mon lit en leur compagnie, j'activais mes deux mains afin de passer de l'un a l'autre sans discontinuer et sans mecontenter tout le monde, chacun ayant droit a sa demi-heure. Et cela dure depuis comme ca depuis mon adolescence. Accessoirement, je suis le plus heureux des hommes car c'est une histoire d'amour qui a toujours dure. Eux, au moins me resteront fidele! :love:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Metal.Hurlant » 27/03/2010 22:49

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Marion N » 04/04/2010 20:12

Sur les amours saphiques, on peut ajouter le tout récent Le Bleu est une couleur chaude ;)
Tout en justesse.

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede the frog » 04/04/2010 23:29

Pour en revenir a cette question qui me turlupine ( :D ), faut-il l'envisager sous la forme d'un recensement des gays, lesbiennes et consorts dans la BD ou bien lorsque l'homosexualite est un moteur de l'histoire? La deuxieme solution est evidemment beaucoup plus interessante mais elle est en meme temps beaucoup plus limitee.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2010 08:40

Marion N a écrit:Sur les amours saphiques, on peut ajouter le tout récent Le Bleu est une couleur chaude ;)
Tout en justesse.


Topic ouvert ici la semaine dernière. [:fantaroux:2] Et une chronique prévue bientôt apparemment. :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede vacom » 05/04/2010 11:15

the frog a écrit:Pour en revenir a cette question qui me turlupine ( :D ), faut-il l'envisager sous la forme d'un recensement des gays, lesbiennes et consorts dans la BD ou bien lorsque l'homosexualite est un moteur de l'histoire? La deuxieme solution est evidemment beaucoup plus interessante mais elle est en meme temps beaucoup plus limitee.


Peu importe, mais si possible avec un petit mot d'explication pour expliquer la part que prend le thème dans le fonctionnement et l'intérêt du récit.
vacom
 

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede smileybone » 05/04/2010 11:45

J'étais au salon du livre à Paris la semaine derniere et j'ai decouvert (ou plutot on m'a montré!) qu'existait en manga tout un style appellé "yaoi" peignant des histoires gays (masculin) mais destiné à un public féminin.
J'ignore la proportion par rapport à la production ni même l'"accueil" de ces séries au japon mais seraient-ils plus ouverts que nous ans ce genre?
Parceque pour moi, je trouve que dans le franco-belge le sujet est tres peu traité, de pres ou de loin, et meme dans des histoires contemporaines, des recits sur la vie quotidienne, peu des perso, meme secondaires sont gays.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: L'homosexualité dans la bande dessinée

Messagede vacom » 05/04/2010 20:18

smileybone a écrit:Parceque pour moi, je trouve que dans le franco-belge le sujet est tres peu traité, de pres ou de loin, et meme dans des histoires contemporaines, des recits sur la vie quotidienne, peu des perso, meme secondaires sont gays.


Le genre est effectivement très peu représenté dans la bd franco-belge, et c'est dommage, parce que c'est à mon humble avis de cette façon que l'homosexualité pourrait enfin être comprise et acceptée par tous : tout simplement en la montrant au quotidien, dans des histoires (de qualité) qui la mettent en scène. Je ne suis pas lecteur de manga, mais il paraît effectivement que toute une branche du manga porte sur ce type de relations entre hommes. Quant à savoir l'influence que ça peut avoir sur la société, je n'en sais fichtre rien. Mais je me dis que ce n'est jamais une mauvaise chose d'en parler. Surtout quand c'est très bien fait (je ne saurais que trop recommander la lecture de Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, dont il est question plus haut).
vacom
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités