nexus4 a écrit:
Romain et Augustin vivent ensemble à Paris. Augustin veut épouser Romain, qui dit oui, puis hésite. À l’heure où certains rejettent avec violence l’idée que deux hommes puissent s’unir, il craint de porter bien plus que son propre mariage. C’est leur histoire, avec les galères universelles des préparatifs ! C’est aussi l’histoire de leurs proches, ceux qui les comprennent comme ceux qui n’acceptent pas.

[...]Thomas Cadène propose un regard unique sur le débat autour du mariage pour tous. Publié en temps réel par Le Nouvel Observateur, Romain & Augustin est composé d’un récit en deux parties : en couleur, la préparation du mariage, dessiné par Garguilo et, en noir et blanc, le regard de leur entourage, dessiné par Falzon.

Oncle Hermes a écrit:nexus4 a écrit:
Ç'a été réalisé en combien de temps, ça, pour coller à ce point à l'actualité ?.......

Hadrien vit dans un petit village au fin fond de la Bretagne. Etouffé par sa mère castratrice et l’éducation stricte de son école religieuse, il se réfugie dans les livres. Ce tempérament solitaire, ainsi que la petitesse d’esprit de son village empêchent Hadrien de s’épanouir et de profiter de sa jeunesse. Il ne se sent pas à sa place. Malgré tout, il va commencer à fréquenter Jérémie, le bellâtre du lycée, avec lequel il partage finalement beaucoup de points communs. Cette complicité entre eux va progressivement donner naissance à des sentiments de plus en plus forts.

Boulon31 a écrit:C'est moi ou il y a un album sur l'homosexualité qui sort par semaine? Là je vois "la lesbienne invisible" dans les pubs en bas de l'écran. J'ai rien contre, en fait ça ne m'intéresse pas de trop, mais j'ai comme l'impression que des auteurs en manque d'imagination se jettent sur un thème d'"actualité".
Boulon31 a écrit:C'est moi ou il y a un album sur l'homosexualité qui sort par semaine? Là je vois "la lesbienne invisible" dans les pubs en bas de l'écran. J'ai rien contre, en fait ça ne m'intéresse pas de trop, mais j'ai comme l'impression que des auteurs en manque d'imagination se jettent sur un thème d'"actualité".

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité