Sortie récente de l'album Rouge Tagada :

Il y a un sujet dédié ici : rouge-tagada-t60074.html
Par contre, l'album me semble intéressant dans le cadre de la thématique de l'homosexualité dans la bande dessinée. Les auteures sont dans le prolongement de ce qu'a pu faire Joanna Hellgren avec sa série Frances, c'est-à-dire qu'elles placent l'enfant et non l'adulte au centre de l'histoire et donc de la réflexion. Le public cible n'est pas le même - on s'adresse ici clairement à un public de jeunes adolescent(e)s - mais cette place accordée aux enfants me paraît singulière. C'est nouveau et ça ouvre des portes, des pistes à explorer qui me semblent très en phase avec la réalité.
Dans un autre style, je voulais aussi vous parler de cet album :
Là, on est clairement dans de la BD adulte. L'auteure met en scène ses rêves dans de courtes séquences en noir et blanc. Les thèmes sont très variés, mais on voit poindre à l'une ou l'autre occasion un questionnement sur les attirances sexuelles vers les personnes de même sexe. Rachel Deville y va par petites touches, dans un monde rêvé par définition décomplexé. On retrouve aussi - comme dans Frances et Rouge Tagada - une grande sensibilité, un ton très juste et - en tout cas pour une saynette de L'heure du loup - l'importance de l'enfance dans la perception de la sexualité (homo ou hétéro).
Ce sont trois séries/albums très différents dans le style et le public-cible, mais qui à mon sens se "rencontrent" sur cette thématique-là. Je conseille la lecture de l'ensemble, cela va de soi