Nirm a écrit:J'ai indiqué ce qu'il y avait en plus de l'histoire, page précédente

Nirm a écrit:Elle sort bien le 13, c'est juste que ton vendeur la mise en rayon dès la livraison.
(Les sorties Dargaud ont lieu le mercredi et le vendredi, leur livraison souvent le mardi.)

herve26 a écrit:A lire comme un reportage qui va plus loin que le film "Américan Snipper".

delacote a écrit:Nirm a écrit:Elle sort bien le 13, c'est juste que ton vendeur la mise en rayon dès la livraison.
(Les sorties Dargaud ont lieu le mercredi et le vendredi, leur livraison souvent le mardi.)
Elle sort le 15 : https://www.dargaud.com/bd-a-paraitre
Les offices MDS sortent toujours le vendredi
Les libraires ne sont pas tous livrés à la même date, d'où la date de sortie officielle qui doit être respectée afin d'éviter une concurrence déloyale.
Bien évidemment beaucoup n'en ont rien à foutre, est-ce que ça m'étonne, non...

grimmy a écrit:.....Ce mec à tué 200 personnes , aux USA c'est un héros, chez nous ce serait un monstre.....

Nestor B. a écrit:Des films bien con-con ont accentué cette image (SNIPPER à SNIPPER xxxxxxx par exemple)

Capitaine Haddock a écrit:Je l'ai lu hier, et ça glisse tout seul. C'est soyeux, on sent énormément de maîtrise, le propos est clair, et on sort de là un peu estomaqué.
MAIS, vu le talent des deux auteurs, je trouve que c'est un peu minimaliste. Dans le propos - Nury n'écrit aucun dialogue, c'est une compilation d'interviews entrecoupées d'une voix off - très bien écrite, trop peu présente à mon goût. Dans le dessin : Brüno se retrouve à mettre en scène des interviews de talk-shows américain pendant la moitié de l'album. Je ne nie pas le boulot, je ne nie pas l'efficacité, mais vu le talent des deux auteurs, c'est un peu dommage d'en rester là.
Dans l'interview post-album, ils expriment leur envie de refaire des albums du même genre. Je préférerais un Tyler Cross.

Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci.

crepp a écrit:Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci.
Donc si le sujet de cet album était une fiction, ce serait mieux ??

gregfox a écrit:crepp a écrit:Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci.
Donc si le sujet de cet album était une fiction, ce serait mieux ??
Ça c’est du troll en puissance où je ne m’y connais pas.
tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités