Rody Sansei a écrit:Perso, j'ai commencé à le lire, et j'en ai déjà un peu marre au bout de 30 pages : autant j'aime bien leur collaboration sur Tyler Cross, autant cette docu-BD ne me fait ni chaud ni froid (je ne pense pas que je reprendrai ma lecture, d'autant plus que j'avais trouvé le film d'Eastwood totalement anecdotique).
PapyTheti a écrit:Rody Sansei a écrit:Perso, j'ai commencé à le lire, et j'en ai déjà un peu marre au bout de 30 pages : autant j'aime bien leur collaboration sur Tyler Cross, autant cette docu-BD ne me fait ni chaud ni froid (je ne pense pas que je reprendrai ma lecture, d'autant plus que j'avais trouvé le film d'Eastwood totalement anecdotique).
J'ai aussi du mal à comprendre en quoi cette histoire est si intéressante.
Concernant la BD, les quelques pages lues en librairie m'ont paru barbantes et ne m'ont pas poussé à aller plus loin. Les auteurs devraient se renouveler car depuis le dernier Tyler Cross, ils tournent en rond.
gregfox a écrit:PapyTheti a écrit:Rody Sansei a écrit:Perso, j'ai commencé à le lire, et j'en ai déjà un peu marre au bout de 30 pages : autant j'aime bien leur collaboration sur Tyler Cross, autant cette docu-BD ne me fait ni chaud ni froid (je ne pense pas que je reprendrai ma lecture, d'autant plus que j'avais trouvé le film d'Eastwood totalement anecdotique).
J'ai aussi du mal à comprendre en quoi cette histoire est si intéressante.
Concernant la BD, les quelques pages lues en librairie m'ont paru barbantes et ne m'ont pas poussé à aller plus loin. Les auteurs devraient se renouveler car depuis le dernier Tyler Cross, ils tournent en rond.
Mais depuis leur dernier Tyler Cross ensemble ils n'ont fait que le Vintage and badass qui était plus pour présenter leurs inspirations sur cette série mais pas de nouvelle bd. Donc, on peut pas dire qu'ils tournent en rond non plus. Pas depuis leur dernier Tyler Cross. A la limite, je pourrais plus le concevoir depuis le début de Tyler.
Après qu'ils aient envie d'autre chose que de la fiction, qu'ils aient envie de faire de la bd/docu, une BD pour se faire plaisir, qui ne l'a pas fait, on ne va pas leur jeter la pierre et on ne peut pas non plus en déduire qu'ils soient en manque d'inspiration.
Une chose est sûre, comme le souhaitent beaucoup d'entre nous, je préfèrerais qu'ils reviennent à de la pure fiction, avec de l'inédit. Pas pressé de lire un nouveau Tyler Cross, laissons les respirer avec cette série pour qu'ils y reviennent avec envie et une histoire béton, pas juste parce que les fans le réclament.
Je les verrais plus sur un one-shot comme l'était Atar Gull, avec une histoire fluide, simple mais bien menée avec des dessins tout aussi simples (mais pas simplistes) et efficaces.
Je serai déçu que ce genre de bd-docu devienne leur nouveau dada.
PapyTheti a écrit:Je disais que leur concept était essoufflé depuis le dernier Tyler et qu'ils en remettent une couche ici. Ils faisaient peu ou prou la même chose sur les deux premiers mais c'était encore frais.
Je les préférerais aussi mille fois sur une histoire du genre d'Atar Gull s'ils venaient à nouveau à collaborer ensemble.
Nirm a écrit:Je pense que ton post est clair mais sans vouloir chercher la petite bête, il faut rappeler qu'Atar Gull n'était pas une fiction mais une adaptation du roman d'Eugène Sue.
tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...
grimmy a écrit:C'est un livre formidable. Le fait d'en faire "un documentaire" et non une fiction renforce les propos des auteurs. Pas de dialogues, pas de psychologie. Juste des faits, des rapports et des extraits d'interview télés. Et la force du récit c'est notre rapport à l'idole, à la mythologie américaine. Ce mec à tué 200 personnes , aux USA c'est un héros, chez nous ce serait un monstre.
On lit la bd horrifié par cette façon qu'ont les américains de glorifier leur rapport à la religion, à la guerre, au pognon et aux armes. C'est franchement grandiose. Le film de Eastwood devenant le point d'orgue de tout ce foutoir nationaliste.
pajan a écrit:grimmy a écrit:C'est un livre formidable. Le fait d'en faire "un documentaire" et non une fiction renforce les propos des auteurs. Pas de dialogues, pas de psychologie. Juste des faits, des rapports et des extraits d'interview télés. Et la force du récit c'est notre rapport à l'idole, à la mythologie américaine. Ce mec à tué 200 personnes , aux USA c'est un héros, chez nous ce serait un monstre.
On lit la bd horrifié par cette façon qu'ont les américains de glorifier leur rapport à la religion, à la guerre, au pognon et aux armes. C'est franchement grandiose. Le film de Eastwood devenant le point d'orgue de tout ce foutoir nationaliste.
c'est interessant ce que tu dis, parce qu'évidemment c'est ainsi qu'il faut comprendre l'approche de Nury, mais personnellement je n'ai pas du tout été touché par la démarche, probablement , et vraiment je le dis sans prétention, il ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà sur la société américaine. En gros je me suis ennuyé
Par contre ce que je trouve interessant et d'ailleurs Nury en parle dans les commentaires en fin de bouquin pour l'édition noir et blanc (le titre même en est l'évocation, clin d'oeil à L'homme qui a tué Liberty Valence) comment la socièté américaine produit des gens qui veulent entrer eux-mêmes dans la légende en se mesurant à elle.
Bref le meutre de Kyle c'est la tragédie américaine au temps du bon vieux western.
chris24 a écrit:Je suis en train de le lire et je ne comprends pas le lynchage généralisé sur cet album.
Je le trouve très intéressant aussi !
La narration est bien foutue j'ai trouvé.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité