Johnny Fletcher a écrit:C'est vrai que s'arrêter à un manque de séduction du dessin sur le lecteur que l'on est peut nous faire passer à côté d'albums aux grandes quantités scénaristiques.
Johnny Fletcher a écrit:cette exigence d'être avant tout séduit ou touché par le dessin me permet d'avoir un critère à peu près objectif
xof 24 a écrit:Ben j'ai le soucis aussi de ne pas toujours avoir un texte sans faute, et le pire étant mes propos écris via un téléphone...
Johnny Fletcher a écrit:xof 24 a écrit:2fois2cinq a écrit:y a pas une loi qui dit qu'on peut critiquer qu'une fois que la BD est sortie ?
Ben là , la seule critique négative que j'ai lue, est sur le dessin de Brûno en "général" et non pas sur cet album.
Du coup alors que bon nombre de membres semblent enthousiastes et vont nous pondre 10 pages avant que ne sorte un premier visuel de planche (après on ne retiendra plus les chevaux...) on a donc UN membre, lecteur donc semble t'il des précédentes œuvres du duo moins jovial .
Il dit apprécier les scenarii de Nury mais pas le dessin de Brûno, qu'il trouve , je le cite, "empoté " .
Bon sinon vous avez été mettre quelques séries/albums dans vôtre top ???
Pour voir si vous y avez pensé, il suffit de cliquer sur l'icône "cœur" en dessous de votre avatar...Tiens c'est aussi pratique pour savoir les goûts des membres avec qui ont taille le bout de gras.
Merci Xof d'avoir eu une lecture attentive et avisée de l'avis que j'ai publié.
Bolt a écrit:Johnny Fletcher a écrit:C'est vrai que s'arrêter à un manque de séduction du dessin sur le lecteur que l'on est peut nous faire passer à côté d'albums aux grandes quantités scénaristiques.
??Johnny Fletcher a écrit:cette exigence d'être avant tout séduit ou touché par le dessin me permet d'avoir un critère à peu près objectif
???
Nirm a écrit:xof 24 a écrit:Ben j'ai le soucis aussi de ne pas toujours avoir un texte sans faute, et le pire étant mes propos écris via un téléphone...
Ce n'est pas une question de faute d'orthographe ou de téléphone mais de sens.
Oublier un "s" ou en rajouter on sen fiche, là c'était suffisamment obscur pour prêter à confusion.
Quelqu'un d'empoté, je vois ce que c'est.
Un dessin empoté, non.
Alors j'ai sûrement besoin de cours du soir, pour bien comprendre ce texte, mais la 1ère question qui me vient c'est pourquoi le dire ici ? Il n'y a pas d'autres sujets sur des albums de Brüno, qu'il aurait lu en plus, avec des exemples précis pour développer son point de vue (puisque c'est un point de vue et pas du tout un jugement si j'ai bien suivi) ?
Là, pour un titre attendu, y'aura forcément des questions et de l'étonnement, depuis un portable ou un PC, sur les raisons de ce post alors qu'il n'y a pas une planche postée.
Surtout que derrière, on nous invite à la discussion avec " je dis rien de mal mais quand même un peu nul comme dessin, c'est mon avis, donc pas la peine d'en parler"... intéressant.
Mais maintenant c'est clair, fallait cliquer sur les favoris/indispensables, faire une étude rapide sur les dessins de cette liste pour extrapoler ses goûts et faire la relecture qu'il ne s'est pas donné la peine de faire pour remplacer le mot par le bon, comprendre en quoi le dessin est figé, gauche etc.
Sinon, on peut aussi discuter et dire les choses clairement sans se prendre la tête hein :
"Je ne suivrai pas cette nouveauté, parce que même si j'aime les scénarios de Nury, j'accroche pas au dessin de Brüno que je trouve trop statique", c'était clair.
Johnny Fletcher a écrit:Je t'avoue être surpris. On peut ne pas être d'accord mais là je sens poindre une forme d'inimitié étonnante.
xof 24 a écrit:Bon, j'ai une minute pour "défendre" Johnny Fletcher
ubr84 a écrit:Ce n'est pas que vos débats sur les fautes de frappe de certains me passionne, mais je pose mon point d'intérêt sur ce futur (bel) oeuvrage.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité