Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Johnny Fletcher » 20/01/2020 12:29

Message précédent :
C'est vrai que s'arrêter à un manque de séduction du dessin sur le lecteur que l'on est peut nous faire passer à côté d'albums aux grandes quantités scénaristiques. Mais comme aujourd'hui je ne peux pas acheter à tout va, cette exigence d'être avant tout séduit ou touché par le dessin me permet d'avoir un critère impérieux et cohérent pour opérer un choix drastique au moment d'attaquer le compte en banque. Il est sûr qu'avec davantage d'oseille sous la main, je suivrais sans hésitation ta suggestion, Xof et je me pencherais plus volontiers sur des albums au dessin plus rébarbatif selon mes critères très subjectifs.
Dernière édition par Johnny Fletcher le 20/01/2020 14:16, édité 1 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Bolt » 20/01/2020 13:07

Johnny Fletcher a écrit:C'est vrai que s'arrêter à un manque de séduction du dessin sur le lecteur que l'on est peut nous faire passer à côté d'albums aux grandes quantités scénaristiques.

??
Johnny Fletcher a écrit:cette exigence d'être avant tout séduit ou touché par le dessin me permet d'avoir un critère à peu près objectif

???
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 20/01/2020 13:28

xof 24 a écrit:Ben j'ai le soucis aussi de ne pas toujours avoir un texte sans faute, et le pire étant mes propos écris via un téléphone...

Ce n'est pas une question de faute d'orthographe ou de téléphone mais de sens.
Oublier un "s" ou en rajouter on sen fiche, là c'était suffisamment obscur pour prêter à confusion.
Quelqu'un d'empoté, je vois ce que c'est.
Un dessin empoté, non.

Alors j'ai sûrement besoin de cours du soir, pour bien comprendre ce texte, mais la 1ère question qui me vient c'est pourquoi le dire ici ? Il n'y a pas d'autres sujets sur des albums de Brüno, qu'il aurait lus en plus, avec des exemples précis pour développer son point de vue (puisque c'est un point de vue et pas du tout un jugement si j'ai bien suivi) ?
Là, pour un titre attendu, y'aura forcément des questions et de l'étonnement, depuis un portable ou un PC, sur les raisons de ce post alors qu'il n'y a pas une planche postée.
Surtout que derrière, on nous invite à la discussion avec " je dis rien de mal mais quand même un peu nul comme dessin, c'est mon avis, donc pas la peine d'en parler"... intéressant.

Mais maintenant c'est clair, fallait cliquer sur les favoris/indispensables, faire une étude rapide sur les dessins de cette liste pour extrapoler ses goûts et faire la relecture qu'il ne s'est pas donné la peine de faire pour remplacer le mot par le bon, comprendre en quoi le dessin est figé, gauche etc.

Sinon, on peut aussi discuter et dire les choses clairement sans se prendre la tête hein :
"Je ne suivrai pas cette nouveauté, parce que même si j'aime les scénarios de Nury, j'accroche pas au dessin de Brüno que je trouve trop statique", c'était clair.
Dernière édition par Nirm le 22/01/2020 14:42, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 20/01/2020 13:37

Johnny Fletcher a écrit:
xof 24 a écrit:
2fois2cinq a écrit:y a pas une loi qui dit qu'on peut critiquer qu'une fois que la BD est sortie ?

Ben là , la seule critique négative que j'ai lue, est sur le dessin de Brûno en "général" et non pas sur cet album.

Du coup alors que bon nombre de membres semblent enthousiastes et vont nous pondre 10 pages avant que ne sorte un premier visuel de planche (après on ne retiendra plus les chevaux...) on a donc UN membre, lecteur donc semble t'il des précédentes œuvres du duo moins jovial .

Il dit apprécier les scenarii de Nury mais pas le dessin de Brûno, qu'il trouve , je le cite, "empoté " .

Bon sinon vous avez été mettre quelques séries/albums dans vôtre top ???
Pour voir si vous y avez pensé, il suffit de cliquer sur l'icône "cœur" en dessous de votre avatar...Tiens c'est aussi pratique pour savoir les goûts des membres avec qui ont taille le bout de gras.

Merci Xof d'avoir eu une lecture attentive et avisée de l'avis que j'ai publié.

ok... mais cette critique se retrouve sur le topic d'une BD qui n'est pas encore sortie.
donc, c'est quand même en lien avec celle-ci.

N'allez pas me faire passer pour un gars ne lit pas... :nononon:
merci.

Et sinon, le style de Bruno est tellement à part, que je comprends autant les gens qui l'aime que l'inverse.
Pour ma part, je suis tellement fan que j'ai un dessin original chez moi.

On m'a expliqué il y a longtemps, que Brüno avait certaine lacune en dessin. Et son style découle de cela. Il a du adapter et s'adapter pour réussir à faire ce qu'il voulait.
Brüno n'est pas Moebius. Mais Brüno a réussi a devenir ce qu'il est grâce à ses difficultés.
Dernière édition par 2fois2cinq le 20/01/2020 16:01, édité 1 fois.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Johnny Fletcher » 20/01/2020 14:13

Bolt a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:C'est vrai que s'arrêter à un manque de séduction du dessin sur le lecteur que l'on est peut nous faire passer à côté d'albums aux grandes quantités scénaristiques.

??
Johnny Fletcher a écrit:cette exigence d'être avant tout séduit ou touché par le dessin me permet d'avoir un critère à peu près objectif

???

tu as raison, j'ai oublié de mettre objectif entre guillemets. L'expression "à peu près objectif" était en fait une figure pour parler d'un élément impérieux et cohérent qui décrit la réalité de mes goûts, réalité à partir de laquelle j'établis des priorités d'achat. Je vais donc corriger mon message initial.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 20/01/2020 14:54

Nirm a écrit:
xof 24 a écrit:Ben j'ai le soucis aussi de ne pas toujours avoir un texte sans faute, et le pire étant mes propos écris via un téléphone...

Ce n'est pas une question de faute d'orthographe ou de téléphone mais de sens.
Oublier un "s" ou en rajouter on sen fiche, là c'était suffisamment obscur pour prêter à confusion.
Quelqu'un d'empoté, je vois ce que c'est.
Un dessin empoté, non.

Alors j'ai sûrement besoin de cours du soir, pour bien comprendre ce texte, mais la 1ère question qui me vient c'est pourquoi le dire ici ? Il n'y a pas d'autres sujets sur des albums de Brüno, qu'il aurait lu en plus, avec des exemples précis pour développer son point de vue (puisque c'est un point de vue et pas du tout un jugement si j'ai bien suivi) ?
Là, pour un titre attendu, y'aura forcément des questions et de l'étonnement, depuis un portable ou un PC, sur les raisons de ce post alors qu'il n'y a pas une planche postée.
Surtout que derrière, on nous invite à la discussion avec " je dis rien de mal mais quand même un peu nul comme dessin, c'est mon avis, donc pas la peine d'en parler"... intéressant.

Mais maintenant c'est clair, fallait cliquer sur les favoris/indispensables, faire une étude rapide sur les dessins de cette liste pour extrapoler ses goûts et faire la relecture qu'il ne s'est pas donné la peine de faire pour remplacer le mot par le bon, comprendre en quoi le dessin est figé, gauche etc.

Sinon, on peut aussi discuter et dire les choses clairement sans se prendre la tête hein :
"Je ne suivrai pas cette nouveauté, parce que même si j'aime les scénarios de Nury, j'accroche pas au dessin de Brüno que je trouve trop statique", c'était clair.

waouh! Tout ça parce j'ai utilisé un adjectif qualificatif un tantinet figuré!?! Je trouve que tu fais preuves de prévention assez marquées à mon égard. Tout le monde donne son avis sur des albums ou sur le travail des auteurs un peu partout sur bdgest, pourquoi le mien devient il soudain si singulier, si scandaleux si remarquable à tes yeux? Je t'avoue être surpris. On peut ne pas être d'accord mais là je sens poindre une forme d'inimitié étonnante.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Dark Cyril » 20/01/2020 14:56

Perso, j'ai hâte de feuilleter l'album. J'ai toujours beaucoup aimé leurs collaborations
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 20/01/2020 15:28

Bon, j'ai une minute pour "défendre" Johnny Fletcher :D

Il a eu le malheur d'écrire un message via son téléphone, de faire une phote, et peut être surtout de dire qu'il n'aimait pas le dessin de Brûno.

Alors certes l'album n'est pas sorti... mais il évoquait son désarroi que cela soit Brûno au dessin alors qu'il apprécie Nury au scénario (Il est en droit de poster un message sur une BD que Nury a scénarisé ???)...

Bref autant parfois je peux comprendre que l'on tombe sur le râble d'un membre...autant là j'ai l'impression qu'il paye pour tout ceux qui n'y ont pas eu le droit...

Ah il a aussi en plus de faire une faute, eu la folie d'utiliser un terme qui ne convient peut être pas exactement pour décrire une façon de dessiner...

Et pour le coup de taper sur Johnny Fletcher sur le fait que je m'amuse en ce moment à faire la promo du top 100, c'est abuser un peu , non ???? Non car là il n'a jamais dit a personne :" Hey les gars moi j'aime çà..."
C'est juste MON petit dada du moment...Et je m'amuse aussi à pointer du bout de ma souris ceux qui n'ont pas pris un peu de leur temps pour voter pour quelques séries qu'ils apprécient par dessus tout.Mais ils peuvent le faire :D

Je vous l'ai dit, ce sujet va arriver à la page 10 avant même que l'on ai un visuel d'une planche, et là on aura ensuite la cohue des :inlove: , :love: , [:flocon:2] sans oublier les +1 et gare a ceux qui oseront dire que "Bof! décidément je n'accroche pas au dessin de Brûno" Eux auront droit de suite à un tir de boulets de canon , et on leur demandera même pourquoi ils osent venir sur ce sujet :D

Bref on est sur BDgest :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 20/01/2020 15:42

Johnny Fletcher a écrit:Je t'avoue être surpris. On peut ne pas être d'accord mais là je sens poindre une forme d'inimitié étonnante.

Ah mais ça c'est tout le problème de mon copain nirm; autant je l'apprécie beaucoup pour plein de choses depuis qu'il est là, autant ça peut être un vrai pitbull quand il est pas d'accord sur un truc ou crois avoir lu un truc qui lui plait pas.

Y a certains topics dont on ne chcuchoote le nom que dans les hautes sphères de BDGest de peur de les voir resurgir, avec des dizaines de pages de HS juste parce qu'il s'embrouille avec certains, des fois ça frôle la science fiction :D

Donc, soit tu lâches l'affaire puisque te voilà averti, soit tu te prépares à une lingue et rude bataille dont le dénouement ne laisse cependant aucune équivoque :diable:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 20/01/2020 16:27

xof 24 a écrit:Bon, j'ai une minute pour "défendre" Johnny Fletcher :D

Sans deconner, tu peux arrêter d'exagérer s'il te plait.
Genre les 2 passages que Bolt quote te paraissent clairs et se résumeraient à une faute ou deux ?
Désolé moi j'y vois un truc empoté écrit par un amputé dans un style ampoulé juste pour pas être statique dans sa réponse.
Bon c'est que mon avis subjectif plein d'objectivité, mais jsuis pas séduit :D

Franchement, tu penses vraiment qu'il a été attaqué par les fanboys de Brüno ?

Je n'ai pas compris le mot qu'il a écrit et j'ai donc demandé une précision.
Il la donne et ajoute un couplet sur les cours du soir, super sympa et pas du tout agressif...
Relis bien parce que c'est ça l'enchaînement en ce qui me concerne et rien d'autre.
Mon autre message il t'est adressé puisque tu n'as visiblement pas saisi ce qu'il se passait.

Marapelisse, pulpy, 2fois et Bolt ont visiblement, eux aussi, eu du mal à comprendre ce qu'il écrivait, donc plutôt que de penser qu'on lui tombe dessus, peut-être que s'expliquer clairement, et tranquillement, ça aurait pu faire avancer le truc.

Envoyé de mon portable en prenant le temps de me relire pour limiter au mieux, les fautes et les incompréhensions pour mes gentils lecteurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/01/2020 16:54

Alors lorsque je mets un :D , c'est que j'ai voulu mettre un :D
Par contre je suis comme Fletcher, gauche du pouce droit, et je fais des photes, et je ne cherche pas forcément les poux à la façon du Joker...

Je vous laisse relire l’entièreté du sujet et à tête reposée, j'ai tout de même l'impression que Fletcher a assumer ses propos confus et tenter de les corriger , avouer aussi aimer taquiner les taquins de services, bref prendre cela de façon beaucoup plus en retrait que d'autres...

Tiens sinon vu que tout vient de ce mot, dites a haute voix EMPOTE ET AMPOTE, je doute que certains viennent vous demander si vous vouliez dire AMPOULE :D :D :D :D

Bon sinon comme le souligne Silverfab, il faut savoir raccrocher son pouce, fermer son clapet (de téléphone), et attendre que la BD sorte pour en causer... :D :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 20/01/2020 17:06

Je vois que le morbak (c'est pas du français, on va avoir droit à 3 pages supplémentaires de HS) a encore frappé, il est en (mé)forme en ce moment.
Encore une fois de plus ça gâche la lecture et le suivi d'un sujet BD.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Johnny Fletcher » 20/01/2020 17:20

...
Dernière édition par Johnny Fletcher le 20/01/2020 17:26, édité 2 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 20/01/2020 17:21

Pour ceux qui n'auraient pas vu le lien vers la couverture (provisoire ???)

Image

Alors cela reste une couverture.
Vous pouvez vous lâcher sur le fait qu'elle soit :arrow: belle, moche, ratée, pas à vôtre goût, super géniale car elle reflète bien pour vous ce sentiment de suprématie patriotique de l'homme vivant aux USA, etc... :D :D

PS: j'ai mis des :D pour bien signifier qu'il ne faut pas se faire un ulcère sur le fond de mon propos

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 22/01/2020 09:23

Ce n'est pas que vos débats sur les fautes de frappe de certains me passionne, mais je pose mon point d'intérêt sur ce futur (bel) oeuvrage.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 22/01/2020 11:31

ubr84 a écrit:Ce n'est pas que vos débats sur les fautes de frappe de certains me passionne, mais je pose mon point d'intérêt sur ce futur (bel) oeuvrage.

Tu voulais dire ouvrage :?:

[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 22/01/2020 11:43

EDIT : :oops:
Dernière édition par ubr84 le 22/01/2020 12:41, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 22/01/2020 11:57

Arghhh tu viens de pourrir ma blague

Ne jamais expliquer ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gregfox » 26/01/2020 21:26

Il semblerait qu’il y ait comme Tyler Cross et Atar Gull une version couleur et une noir et blanc. La conception de la couv me fait plus penser à celle des Tyler Cross N&B.
1 Je suis un grand fan de Brüno.
2 J’aime beaucoup Nury mais il m’a aussi déçu à de nombreuses reprises.
3 La thème ne m’emballe pas.
Conclusion, pour la 1ère fois avec ce duo, je crois que j’attendrais le retour des critiques.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 27/01/2020 00:06

Des exemples pour le 2 ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gregfox » 27/01/2020 19:39

West
Silas Corey
La mort de Staline
Comment faire fortune en juin 40
Presque tout ce que j’ai lu en fait. Plutôt que le terme de déception, j’ai trouvé cela très loin d’être extraordinaire.

Katanga, j’ai adoré mais ce final est très décevant. Tout ça pour ça.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs