J'y reviendrai parce que je le termine à l'instant mais en deux mots, j'ai été bluffé par les boulots des deux auteurs sur cet album, selon moi on tient là le meilleur de leur collaboration !

Nirm a écrit:Et si c'est à son insu centenaire mieux.
Nirm a écrit:Manipulation ?
C'est un peu le but de chaque scénariste non ? Présenter les faits (réels ou fictionnels) de manière à orienter le lecteur pour lui faire ressentir les émotions voulues.
Et si c'est à son insu certainement mieux.
Qu'ici le récit ne fonctionne pas avec toi, je comprends, mais faire ce reproche n'a pas de sens (sans agressivité Pouffy, tu le sais bien), ou alors il faut le faire à chaque histoire qu'on te raconte (BD ou pas).
Du coup, tu peux préciser ton ressenti histoire que je saisisse ce que tu voulais dire ?
Merci d'avance.
exactement le même ressentiPouffy a écrit:Je viens également de terminer la lecture de cette BD.
Graphiquement, je comprends le choix de faire très sobre pour éviter justement de tomber dans le spectaculaire (et donc à l'opposé du film de guerre US). Je comprends également l'approche narrative basée purement sur du factuel.
Mais bon... au final ça ne fonctionne pas avec moi. Je trouve que ce type d'approche graphique ne valorise pas le travail de Bruno. Et je trouve que l'approche factuelle oriente encore plus le ton du récit... et va vers de la manipulation. Ce qui est d'ailleurs amusant car c'est clairement ce type d'approche qui est utilisée dans les affaires judiciaires médiatisées aux US.
peut être, dans le même genre froid et clinique avec du copié collé il y a Homicide et là aussi j'ai eu du mal.chris24 a écrit:Je me demande si la plupart de ceux qui sont déçus ne sont pas finalement des lecteurs non habitués à lire des BD-docu. Et qui en plus s'attendaient à quelque chose dans le style de Tyler Cross à la seule vue du nom des auteurs...
C'est pas une critique mais une vraie question.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités