PHILGUZZ a écrit:Un petit coup de gueulle non pas contre cette excellente série, que je recommande vivement et qui me replonge à la lecture dans certains romans SF des années 50, (pas tous hein ! les très bons).
Donc un coup de gueulle contre l'éditeur Français de la série Vertige Graphique (pour lui faire de la pub).
De retour de vacances en Espagne, j'ai profité de mon voyage pour faire une petite halte à la Fnac de Barcelone et j'ai eu la chance de pouvoir manipuler l'édition Espagnole de cet ouvrage.
Et on peu dire que l'éditeur Espagnol dont je ne me rappel plus le nom, ne c'est pas payé la tête de ces clients potentiels.
En effet pour 20€ la première édition Espagnole de cet ouvrage est cartonnée (même format que le T2 Français) et contient (je ne sais pas combien fera d'album la série en France) les trois premiers volumes soit plus de 300 pages.
Merci M. Vertige Graphique (Je ne sais pas à quel groupe cela appartient et j'ai pas envie de chercher)
Dégoûté je suis.
Mais que cela ne gâche pas votre plaisir de lecture pour cette très bonne série.
PHILGUZZ a écrit:En effet pour 20€ la première édition Espagnole de cet ouvrage est cartonnée (même format que le T2 Français) et contient (je ne sais pas combien fera d'album la série en France) les trois premiers volumes soit plus de 300 pages.
PHILGUZZ a écrit:Mais que cela ne gâche pas votre plaisir de lecture pour cette très bonne série.
smyrn a écrit:PHILGUZZ a écrit:Un petit coup de gueulle non pas contre cette excellente série, que je recommande vivement et qui me replonge à la lecture dans certains romans SF des années 50, (pas tous hein ! les très bons).
Donc un coup de gueulle contre l'éditeur Français de la série Vertige Graphique (pour lui faire de la pub).
De retour de vacances en Espagne, j'ai profité de mon voyage pour faire une petite halte à la Fnac de Barcelone et j'ai eu la chance de pouvoir manipuler l'édition Espagnole de cet ouvrage.
Et on peu dire que l'éditeur Espagnol dont je ne me rappel plus le nom, ne c'est pas payé la tête de ces clients potentiels.
En effet pour 20€ la première édition Espagnole de cet ouvrage est cartonnée (même format que le T2 Français) et contient (je ne sais pas combien fera d'album la série en France) les trois premiers volumes soit plus de 300 pages.
Merci M. Vertige Graphique (Je ne sais pas à quel groupe cela appartient et j'ai pas envie de chercher)
Dégoûté je suis.
Mais que cela ne gâche pas votre plaisir de lecture pour cette très bonne série.
24 € pour 114 pages retravaillées depuis les originaux et traduites ce n'est pas excessif. Signalons tout de même que l'éditeur espagnol n'a rien eu à traduire et qu'il s'est contenté de repiquer des scans pourris des précédentes éditions déjà rentabilisées moult fois sans que les auteurs ne touchent ce qui aurait du être leur part ! (à moins que tu ne fasses référence à une toute nouvelle édition que je ne connais pas... mais tu parles d'une "première édition"). Produire des livres de qualité ce n'est pas juste appliquer de l'encre sur des feuilles. Penses un peu au boulot fourni. Je trouve ton coup de gueule déplacé et abusif, mon cher Philguzz, d'autant plus que VG est loin d'être une méga structure roulant sur l'or. D'ailleurs si tu compares avec les autres livres vendus sur le marché français je ne vois rien de délirant dans le prix de ces Eternaute. Bon je me tais on va dire que je suis à la botte du grand groupe transnational auquel appartient Vertige Graphic.
Lelf a écrit:Tout faux, le tome 1 était à 20€
dado a écrit:La version Breccia est plus tardive et beaucoup plus condensée.
onehmouninehl a écrit:Tout ceci met en effet l'eau à la bouche... je vais raisemblablement me lancer aussi (j'avais adoré le travail de Oesterheld sur le Che et Mort Cinder)
«Sauvés de la mort, nous ne savions que faire de nous-mêmes. Nous avions été si convaincus de notre propre fin, que maintenant, survivants, nous nous sentions étourdis, perplexes.» Ainsi commence le troisième et dernier volume de L'Eternaute.
Le dénouement est proche et la lutte qui continue n'aura jusqu'alors jamais entraîné autant de rebondissements surprenants…
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités