Thierry_2 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Oui je pense que la version de Solano Lopez est plus lisible, dessins plus aérés et surtout l'histoire est développée sur 3 volumes et environ 350 pages.
Le version de Lopez est aussi plus axée 'série B' que celle de Breccia, postérieure, qui avait été envisagée de manière beaucoup plus politique.
La version de Breccia est beaucoup plus impressionante visuellement, mais avortée en court de route, ce qui explique sa conclusion abrupte.
La version de Lopez tient plus de la série B de SF, classique mais très efficace. Elle souffre de sa structure en feuilleton qui impose un rythme parfois artificiel pour coller à la prépublication, mais cela n'enlève rien à sa qualité.
kilfou a écrit:Bon, maintenant, me trouver le tome 3 et la version Breccia.
kilfou a écrit:J'ai acheté les 2 premiers d'occaz y a un moment déjà, mais seulement lu (oui je suis à +300 BD de retard moi Monsieur )
kilfou a écrit:Je viens de chopper la version Breccia et j'aimerais savoir si je vais me spoiler la fin de l'aventure en la lisant avant le tome 3, le sul qui me manque.
Merci d'avance aux experts.
kilfou a écrit:Merci pour la réponse, va falloir que je me le dégote ce foutu T3 mais d'occaz pas trop cher, c'est pas évident.
kilfou a écrit:Merci pour la réponse, va falloir que je me le dégote ce foutu T3 mais d'occaz pas trop cher, c'est pas évident.
plumo a écrit:Le 28 novembre sortira une intégrale cycle 1.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait que 3 volumes et cette future intégrale comprend 368 pages.
Donc pourquoi nommer cette intégrale "premier cycle" ?
Baltimore a écrit:plumo a écrit:Le 28 novembre sortira une intégrale cycle 1.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait que 3 volumes et cette future intégrale comprend 368 pages.
Donc pourquoi nommer cette intégrale "premier cycle" ?
Tu as un lien plumo ?
Thierry_2 a écrit:oui, pourquoi ?
il y a eu des suites inédites en français, mais sans Oesterheld au scénario
Il y a aussi eu une troisième mouture, après celle dessinée par breccia, de nouvau avec Solano Lopez au dessin, mais parait-il encore plus politique, au point que Solano Lopez aurait jeté 'l'éponge.
smyrn a écrit:Thierry_2 a écrit:oui, pourquoi ?
il y a eu des suites inédites en français, mais sans Oesterheld au scénario
Il y a aussi eu une troisième mouture, après celle dessinée par breccia, de nouvau avec Solano Lopez au dessin, mais parait-il encore plus politique, au point que Solano Lopez aurait jeté 'l'éponge.
Partiellement faux, Oesterheld a écrit une suite, pendant qu'il était dans la clandestinité, en 1976. C'est bon, on y voit encore une fois Oesterheld en personne, il y tient un rôle plus important, il participe à l'action. C'est une auto-fiction assez troublante en ce sens. Son propos s'est également radicalisé.
L'éditeur français prévoit sans doute de publier ce "cycle 2", qui le mériterait.
Il esiste ensuite de nombreux spin-off et séries dérivées d'intérêt inégal mais pas du tout à jeter. Un Éternaute 3 est en effet partiellement fait par Solano López qui n'y a dessiné que les visages, d'après mes souvenirs.
Quoiqu'il en soit la réédition du "cycle 1", L'Éternaute original et indépassé est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ne l'ont pas encore acquis (et ils sont nombreux en France !).
plumo a écrit:Ce prochain cycle, serait-ce l'éternaute, le retour ? (titre que je ne viens pas d'inventer...)
http://www.amazon.fr/LEternaute-Retour- ... 7eternaute
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité