Le verso de la bel ne correspond pas à celui de mon bouquin.
Il y a déjà eu une réédition, ou la bel est erronée ?
Sinon, pour parler un peu de l'histoire plutôt que des différentes éditions...
Un peu déçu par ce deuxième tome...
On se retrouve à la dernière case exactement au même point qu'à la première.
Si on omet le fait que tous les militaires sont morts, et que les perso principaux ont croisé deux Mains, l'histoire n'a quasiment pas avancé. Ils auront juste progressé de quelques rues.
D'autre part, il y a quelques autres trucs gênants, avec entre autres :
- Les Gurbes qui au départ ont l'air énormes, aussi gros qu'un immeuble, mais qui ensuite ne sont pas plus haut qu'un wagon.
- les gens qui mettent 2 plombes à comprendre qu'il faut tirer sur le collier des Gurbes
- Fava qui arrive trop facilement à convaincre le Main
- ...
Plein de petits trucs comme ça qu'il n'y avait pas dans le premier tome. (ou alors c'était moins flagrant)
Et une question :
- Pourquoi d'un coup la neige n'est-elle plus mortelle ?
Je veux bien qu'elle arrête de tomber, mais celle qui reste au sol, et qui par ailleurs ne fond pas, pourquoi ne serait-elle pas mortelle ?
Elle agit que lorsqu'elle entre en contact avec un organisme vivant ? Son pouvoir disparaît dès qu'elle touche un truc non vivant ?
Sinon c'est quand même pas mal, et j'attends la suite, et je suis très curieux de découvrir comment Juan S. est devenu l'Eternaute, voyageur de l'espace-temps.
Je n'oublie pas que c'était un feuilleton, et que c'était publié il y a 40 ans 8)
Pour une bd d'époque c'est tout de même bien, beaucoup mieux (à tout points de vue) que plein de trucs récents.