Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede THL » 16/04/2009 12:00

Message précédent :
Une adresse pour ceux qui ne peuvent se rendre à la galerie Martel pour voir la superbe expo Breccia :
http://thl01.canalblog.com/archives/200 ... 27786.html
THL
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 10/11/2008
Localisation: Paris

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede julien1982 » 16/04/2009 15:05

Un autre lien, vers le mémoire de Yann Bagot consacré à Breccia. De la belle ouvrage !

http://www.yannbagot.com/portfolio/mort_cinder.html
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede smyrn » 19/04/2009 10:04

Mon associé, en villégiature en Argentine, nous livre ici quelques informations de première main sur le projet d'adaptation filmique de L'Eternaute par Lucrecia Martel.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede fleur » 31/05/2009 20:48

Merci pour le lien ;)

Je viens de lire cet album, c'est vraiment captivant!!! :ok: :ok: :ok:
Vivement le second tome!




Je regrette juste un peu le format souple à l'Italienne, ce n'est pas pratique à tenir.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede smyrn » 01/06/2009 11:21

fleur a écrit:Vivement le second tome!
Je regrette juste un peu le format souple à l'Italienne, ce n'est pas pratique à tenir.

Il semble que le tome 2 parte à l'impression demain.
On peut ainsi raisonnablement envisager le lire avant la fin du mois.

Il sera à l'italienne, lui aussi... conformément au format originel.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Lelf » 17/06/2009 11:58

Je viens de finir de lire le premier tome, en ayant pris mon temps.

Premier conseil : pour les âmes sensibles, ne pas lire ce truc avant de dormir. J'en ai fait des cauchemars !

Cette série est un must have, sans aucun doute ! Le suspense, l'angoisse, la solitude, la peur... tout est vraiment bien rendu. Surtout que le noir et blanc se prête très bien à ce genre de récit.

Les graphismes n'ont pas vieillit plus que ça et ils accompagnent parfaitement la lecture.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :ok: :ok:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede smyrn » 26/06/2009 20:53

Lelf a écrit:J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :ok: :ok:

Tu n'auras plus très longtemps à attendre. Le tome 2 existe, il est imprimé et il devrait être en vente dans les meilleurs boutiques la semaine prochaine. Sa sombre lumière animera les dégarnies tables estivales.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede dado » 08/07/2009 19:44

Il est donc sorti en version cartonnée avec une couverture inédite. Pour l'occasion , réédition du tome 1 cartonné également. Je ne sais pas si cette nouvelle édition (la troisième déjà non?) a intégré les planches qui avaient été retrouvées depuis la parution de la première édition.

Plus d'infos sur ce blog de bon goût:
http://aaablog.typepad.com/weblog/2009/07/l%C3%A9ternaute-tome-2.html
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede fleur » 08/07/2009 21:26

smyrn a écrit:
Lelf a écrit:J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :ok: :ok:

Tu n'auras plus très longtemps à attendre. Le tome 2 existe, il est imprimé et il devrait être en vente dans les meilleurs boutiques la semaine prochaine. Sa sombre lumière animera les dégarnies tables estivales.



:ouch: :ouch: :ouch: je l'ai pas vu: il est sorti?
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Corto Jyl » 08/07/2009 21:43

dado a écrit:Plus d'infos sur ce blog de bon goût:
http://aaablog.typepad.com/weblog/2009/07/l%C3%A9ternaute-tome-2.html


Wouaaah ça s'est de l'éloge :ok: Que ceux qui hésitent encore aillent lire cette chronique, vous ne vous poserez plus de question :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Jean-Frederic Minery » 09/07/2009 11:39

Je n'ai que celui d'Alberto Breccia.
Maintenant que j'ai un peu de temps (nouvel album sous presse) je file acheter cette version, EO épuisée d'après mon diffuseur (Il va falloir que je fouille).
La preuve :
[url]http://www.makassar-diffusion.com/index.php?path=%2Fsearch&critere=l%27%27éternaute+t01+réédition&x=0&y=0[/url]

Le tome 2 :
[url]http://www.makassar-diffusion.com/index.php?path=%2Fsearch&critere=l%27%27éternaute+t02&x=0&y=0[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede julien1982 » 09/07/2009 14:21

Vivement !

Image
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede smyrn » 09/07/2009 16:59

fleur a écrit: :ouch: :ouch: :ouch: je l'ai pas vu: il est sorti?

Aujourd'hui même
Jeudi 9 juillet 2009,
il est en pile sur nos tables. Accompagné de la réédition du tome 1 (seconde édition et non troisième mon cher Dado)...
D'ailleurs à propos de tome 1, Il nous reste aussi la première édition, mais je n'écris pas ça pour narguer nos amis méridionaux. Je n'ai pas encore comparé page par page la réédition et l'édition originale, je ne peux pas vous dire s'il y a de nouvelles planches originales retrouvées.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede smyrn » 10/07/2009 14:08

dado a écrit:Pour l'occasion , réédition du tome 1 cartonné également. Je ne sais pas si cette nouvelle édition (la troisième déjà non?) a intégré les planches qui avaient été retrouvées depuis la parution de la première édition.

J'ai donc comparé page par page la première édition brochée et la seconde cartonnée, et il ne me semble pas que Vertige Graphic ait intégré de nouveaux scans de planches originales manquantes précédemment. A mon sens il y a toujours le même nombre de planches avec une définition moindre et des noirs empâtés, c'est-à-dire 17 d'après mes calculs.
Sinon au rang des différences entre les deux éditions, si le papier semble avoir la même épaisseur, les noirs me paraissent plus profonds sur la première. Sur la couverture de la seconde la tonalité jaune est plus accentuée. Les cartonnées sont un peu plus grands, et ce n'est pas juste un gain de marge, les planches sont reproduites en plus grand. Ces cartonnés ont tout de même une belle gueule qui devrait séduire le public classique Franco-belge plus acquis à la cause du rigide. La reliure a l'air solide, j'ai noté que les cahiers étaient cousus avant d'être collés.
Voilà toutes les précisions que je peux apporter.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Touni002 » 17/08/2009 22:13

Le t2 est cartonné? je viens de trouver le T1 et je suis un peu déçu que le format soit souple, je préfère le cartonné. Enfin à moi la lecture de ce fameux bouquin :D
Touni002
 

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Jean-Frederic Minery » 17/08/2009 22:44

Touni002 a écrit:Le t2 est cartonné? je viens de trouver le T1 et je suis un peu déçu que le format soit souple, je préfère le cartonné. Enfin à moi la lecture de ce fameux bouquin :D

Si tu avais lu les messages d'avant, tu aurais vu que la réédition du tome 1 est cartonnée, ainsi que le tome 2. :roll: :D

On trouve encore le 1 en EO dans les VIRGIN etc mais je vais acheter les deux en cartonné car je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Touni002 » 18/08/2009 09:07

j'ai lu les messages après avoir posé la question :D

Sinon oué je pense que je vais échanger l'EO contre la réed, je préfère aussi le cartonné.
Touni002
 

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Corto Jyl » 18/08/2009 15:22

Le deuxième volume est toujours aussi bon. Un scénar sans aucun temps mort avec un suspens insoutenable et une histoire qui prend aux tripes, des persos tous plus attachants les uns que les autres, le tout servi par une narration qui ne souffre d'aucune faille, proche de la perfection et le graphisme est toujours aussi beau, en tout cas moi j'adore ça.
De la vraie grande et bonne bd comme j'aimerai en lire plus souvent. Et force est de constater qu'au bout d'un peu plus d'un demi siècle, eh oui quand même, cette bd n'a pas pris une ride, un critère propre à tout les chefs d'oeuvre ;)
Vivement la suite :bave:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede fleur » 18/08/2009 22:47

entièrement d'accord: il y a une atmosphère dans cette histoire!
Qu'est-ce que c'est bien raconté et quel suspens, de situations désespérées en évocations de pire encore par un narrateur qui a survécu puisqu'il raconte... le texte a une force!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede Lelf » 19/08/2009 05:21

Touni002 a écrit:Sinon oué je pense que je vais échanger l'EO contre la réed, je préfère aussi le cartonné.

Ben moi je préférais en souple, en plus du prix plus faible ça donnait un certain charme au livre. Là ce n'est plus qu'un cartonné au milieu des cartonnés, snif. Je n'échangerai pas mon tome 1 souple, nan.

Mais en réalité, j'm'en fiche un peu, c'est trop bien et pis c'est tout :D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: L'ETERNAUTE de Lopez et Oesterheld

Messagede PHILGUZZ » 25/08/2009 13:19

Un petit coup de gueulle non pas contre cette excellente série, que je recommande vivement et qui me replonge à la lecture dans certains romans SF des années 50, (pas tous hein ! les très bons).
Donc un coup de gueulle contre l'éditeur Français de la série Vertige Graphique (pour lui faire de la pub).
De retour de vacances en Espagne, j'ai profité de mon voyage pour faire une petite halte à la Fnac de Barcelone et j'ai eu la chance de pouvoir manipuler l'édition Espagnole de cet ouvrage.
Et on peu dire que l'éditeur Espagnol dont je ne me rappel plus le nom, ne c'est pas payé la tête de ces clients potentiels.
En effet pour 20€ :ouch: la première édition Espagnole de cet ouvrage est cartonnée (même format que le T2 Français) et contient (je ne sais pas combien fera d'album la série en France) les trois premiers volumes soit plus de 300 pages. :ok:

Merci M. Vertige Graphique (Je ne sais pas à quel groupe cela appartient et j'ai pas envie de chercher)
Dégoûté je suis. [:bdgest]
Mais que cela ne gâche pas votre plaisir de lecture pour cette très bonne série.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité