Pour ce qui est du bouquin lui même, c'est une vraie perle. Oesterheld est juste un génie de l'écriture (on peu presque dire qu'il a inventé le Roman Graphique). Quant au dessin, sûr c'est pas Breccia mais je trouve le trait de Solano Lopez très moderne. Perso j'aurai bien vu cette bd en lice pour le prix du patrimoine.
Breccia a reprit le scénario à l'identique en hommage à Oestereld sauf que la première était tellement importante pour les argentins que le public n'a pas laissé Breccia aller jusqu'au bout. Il a fait une soixantaine de pages et a été contraint d'abandonner.
Merci Smyrn pour toutes ces info !
C'est un plaisir,
tu trouveras peut-être quelques infos supplémentaires sur le AAABLOG, où je me suis permis un peu de propagande.
Pour ma part, je n'ai lu que la version Breccia qui est très "visuelle" et pas toujours très explicite sur le plan du récit
On me signale que la librairie "Aaapoum Baapoum " organise avec Vertige Graphic, une soirée-débat de présentation de "l'Eternaute" et la BD argentine le jeudi 22 janvier à boutique de la rue serpente, à partir de 19h...Avis aux amateurs, donc.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité