Une soirée bien agréable. Un grand merci à l'équipe de AAAPOUM BAPOUM et particulièrement à Smyrn pour sa présentation fouillée et à Giusti Zuccato pour les compléments apportés.
Les fausses chips étaient aussi très bonnes... :p
Une expérience à renouveler!
Et un très bon article sur "L'Eternaute" dans le prochain "Zoo"... signé par un sympathique "BDgetiste" dont je tairais le nom
Je trouve juste un peu dommage que ce type d'ouvrage appartenant au patrimoine de la bande dessinée passe pratiquement inaperçu sur BDgest.
Je viens tout juste de terminer la lecture de ce premier tome de l'éternaute.
Voilà la bande dessinée que j'aime.
Le scénario d' Oesterheld est dense et intelligent. L'histoire se déroule d'une façon logique et implaquable entraînant le lecteur à toujours vouloir en savoir plus. Les personnages quels qu'ils soient dégagent tous une grande humanité. La narration à la première personne renforce notre sentiment d'empathie.
[...] A la fin de cette lecture je comprends mieux pourquoi les historiens de la BD qualifient souvent l'éternaute comme l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée argentine.
Je trouve juste un peu dommage que ce type d'ouvrage appartenant au patrimoine de la bande dessinée passe pratiquement inaperçu sur BDgest.
A ce propos, Smyrne et moi l'avons interviewé il y a peu de temps. Cet entretien devais être imprimé dans les pages du prochain "Zoo", faute d'argent la pagination a été réduite et notre article supprimé.
Je vais voir avec Smyrne si il est d'accord pour que l'on édite sur un topic cet entretien.
smyrn a écrit:Remarquons au passage que l'expo parisienne de Breccia à la galerie Martel est prolongée jusqu'au 25 avril.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité