RoryG a écrit:Corail a écrit:Dans la nature, il semble qu'il y ait une forme d'auto-régulation, ce qu'il n'y a pas avec l'espèce humaine, malgré les lois, les parcs, les zoos...
Bien sûr que si... L'auto-régulation ne vient pas de la "sagesse" de la nature ou de ne je ne sais quel truc vaguement mystique. C'est tout simplement que ça ne peut pas marcher autrement. Quand un système n'est pas à peu près équilibré, il disparaît...
RoryG a écrit:Corail a écrit:Dans la nature, il semble qu'il y ait une forme d'auto-régulation, ce qu'il n'y a pas avec l'espèce humaine, malgré les lois, les parcs, les zoos...
Bien sûr que si... L'auto-régulation ne vient pas de la "sagesse" de la nature ou de ne je ne sais quel truc vaguement mystique. C'est tout simplement que ça ne peut pas marcher autrement. Quand un système n'est pas à peu près équilibré, il disparaît...
xof 24 a écrit:http://www.youtube.com/embed/WfGMYdalClU
Morti a écrit:Sur le fond je suis d'accord mais en pratique, je ne vois pas le problème d'user de facilité alors que souvent on a bossé pour ça et que la voiture est encore pour moi indispensable.
J'envisagerai une autre solution le jour où "on" (comprenez les responsables politiques) feront VRAIMENT quelque chose.
En rentrant de vacances, je suis tombé sur des centaines de camions qui d'après moi polluent beaucoup plus qu'une automobile et là on n'en parle pas.
J'ai lu aussi que les fameux supertankers polluent tellement qu'une dizaine de ceux-ci polluent autant que des milliers de voitures (un gros tas de milliers, hein) et quand on sait qu'il y a des milliers de tankers qui sillonnent le monde, ça a de quoi faire réfléchir sur le monstre automobile.
Je m'intéresse beaucoup à l'automobile et son évolution alors quand je vois qu'on prône l'utilisation des voitures électriques mais que rien n'est fait sérieusement pour les recharges, je pouffe.
Ensuite lorsqu'on voir le pourcentage de voitures fonctionnant au diesel alors qu'il a été prouvé que ça pollue plus que l'essence, laissez-moi rigoler.
OK on peut faire un geste à notre niveau mais pourquoi se focaliser sur la voiture ?
Il y a des marques qui encore aujourd'hui ne vendent quasiment que du diesel, je trouve ça plutôt paradoxal.
Je vis à Bruxelles, ville polluée s'il en est, et on parle depuis des décennies du RER...ah ben oui mais il n'y a rien qui bouge. Le métro est insuffisant et la répartition des lignes est anarchique.
Il prônent l'utilisation des transports en commun et disant aux gens de laisser les voitures dans les parkings autour de la capitale.
Oui seulement il y a des parkings pour 2000 voitures alors que c'est plus de 20000 voitures qui arrivent chaque jour...et si vous n'êtes pas près d'un de ces parkings, que faut-il faire vu que les transports en commune sont inexistants à ces endroits ?
L'écologie, je n'ai rien contre, je serai même prêt à acheter une voiture électrique le jour où les responsables prendront le problème en main et faciliteront leur usage...d'ci-là, je garde ma voiture (bon, 60000 km en 8 ans, je ne suis pas un gros pollueur mais j'aime cette facilité que tu décris).
Mais le débat est ouvert et ne concerne pas que la voiture...
arcarum a écrit:Puisque les autres ne font rien, pourquoi ferais-je quelque chose ?
... Je vois surtout que je fais des économies et que c'est surtout bon pour mon portefeuille.
silverfab a écrit:Tu (enfin je pour le coup)résumes en deux phrases la soi-disant mentalité de beaucoup de pseudos "écolo"...après c'est un mal pour un bien mais l'égoïsme ambiant du genre humain fait qu'on en est là où on est et que, hélas, il est probablement trop tard pour changer quelque chose à notre niveau.
Moi c'est pour mes gamins que ça me fait chier.
silverfab a écrit:Les deux mon général
Et puis surtout que ça va aller de mal en pis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités