Olaf Le Bou a écrit:remarquez, j'ai une belle plantation d'éoliennes à quelques encâblures de la maison, deux champs additionnels visibles lors de mes promenades vespérales, j'aime bien ça moi, je trouve ça joli, ça met du relief dans les paysages, y'a des lumières qui clignotent la nuit, ça permet de savoir s'il y a du vent, j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent de nuisances.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:remarquez, j'ai une belle plantation d'éoliennes à quelques encâblures de la maison, deux champs additionnels visibles lors de mes promenades vespérales, j'aime bien ça moi, je trouve ça joli, ça met du relief dans les paysages, y'a des lumières qui clignotent la nuit, ça permet de savoir s'il y a du vent, j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent de nuisances.
Ceux qui se plaignent, généralement, c'est les propriétaires des terrains, où quand une éolienne est en panne, ils doivent se démerder avec un truc posé sur une tonne de béton. Puis les éleveurs qui voient leurs vaches avoir de drôle de comportement, parfois bien glauque. Puis les oiseaux, souvent décontenancés. Et les contrôleurs aériens, avec tout ce que les éoliennes créent comme parasite pour les radars
corbulon a écrit:Mais mais moi qui croyais que le capitalisme était le meilleur atout de l’écologie:
choregraphe a écrit:corbulon a écrit:Mais mais moi qui croyais que le capitalisme était le meilleur atout de l’écologie:
Ils sont tellement d'accord qu'ils ont préféré ne pas en parler
choregraphe a écrit:Pas un mot pour un sujet qui va noyer 2 centrales nucléaires en France d'ici 2050 et déplacer 500 millions de personnes
Nos politiciens sont des cons " Gouverner c'est prévoir !"
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... es-1354412
Brian Addav a écrit:Y'avait pas un docu montrant la face cachée du truc quand ça merde grave ?
Avec le coup exorbitant quand un truc tombait en panne et était abandonné ?
Brian Addav a écrit:Y'avait pas un docu montrant la face cachée du truc quand ça merde grave ?
nexus4 a écrit:Cadeau.
Et par intégrité morale je ne vous mets pas la tribune de Stéphane Bern.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Y'avait pas un docu montrant la face cachée du truc quand ça merde grave ?
Dans le dernier numéro de la revue dessinée (ou le précédent ? Je vérifierai ce soir) il y a un reportage qui montre plusieurs exploitations avec surmortalité infantile, baisse drastique de production, et agriculteur ruiné...
Les chercheurs ont analysé les données de 378 espèces d’oiseaux originaires des pays de l’Union européenne. Les plus durement touchées sont les espèces associées aux terres agricoles. L’agriculture chimique a en effet entraîné la disparition d’insectes qui constituent la source de leur nourriture.
« Les espaces dont dépendent les oiseaux sont anéantis par les humains »
...
Les gouvernements de toute l’Europe doivent établir des objectifs juridiquement contraignants pour la restauration de la nature. Sinon, les conséquences seront graves, y compris pour notre propre espèce.
Corail a écrit:https://reporterre.net/600-millions-d-oiseaux-ont-disparu-en-EuropeLes chercheurs ont analysé les données de 378 espèces d’oiseaux originaires des pays de l’Union européenne. Les plus durement touchées sont les espèces associées aux terres agricoles. L’agriculture chimique a en effet entraîné la disparition d’insectes qui constituent la source de leur nourriture.
« Les espaces dont dépendent les oiseaux sont anéantis par les humains »
...
Les gouvernements de toute l’Europe doivent établir des objectifs juridiquement contraignants pour la restauration de la nature. Sinon, les conséquences seront graves, y compris pour notre propre espèce.
ordre de grandeur : 447 millions d'européens, pour 600 millions d'oiseaux ayant disparu en Europe...
jxmckie a écrit:On va aller tous vivre en islande
Mais oui celle là pour le moment personne n est venu s'en plaindre... pour combien de temps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités