nexus4 a écrit:Pom pom pom...
Et on la fait comment l'électricité des voitures électriques ?
pom pom pom (poursuit son chemin).
nexus4 a écrit:Pom pom pom...
Et on la fait comment l'électricité des voitures électriques ?
pom pom pom (poursuit son chemin).
biborax a écrit:nexus4 a écrit:Pom pom pom...
Et on la fait comment l'électricité des voitures électriques ?
pom pom pom (poursuit son chemin).
Le problème n’est pas comment on fait l’électricité, mais comment on fabrique les batteries, et dans quelle condition on obtient les métaux rares….
Et là on en revient à la délocalisation de la pollution…
biborax a écrit:nexus4 a écrit:Pom pom pom...
Et on la fait comment l'électricité des voitures électriques ?
pom pom pom (poursuit son chemin).
Le problème n’est pas comment on fait l’électricité, mais comment on fabrique les batteries, et dans quelle condition on obtient les métaux rares….
Et là on en revient à la délocalisation de la pollution…
Charlus a écrit:Problème régulièrement posé de manière biaisée
Les terres rares, c'est uniquement dans certains moteurs. Et les technologies sont prêtes pour sans passer (les prochains modèles Renault par exemple, dès l'année prochaine). ça sert surtout pour l'électronique embarquée, mais là le problème est le même pour les voitures thermiques.
Les batteries c'est plus un problème de recyclage que de production. Pas théorique comme on essaie de le faire croire, parce que c'est réutilisable et recyclable, mais il faut mettre en place les filières efficaces. Faut d'ailleurs noter que les filières actuelles sont adaptées aux volumes actuels. En d'autre terme, il n'y a pas encore de problème.
nexus4 a écrit:biborax a écrit:nexus4 a écrit:Pom pom pom...
Et on la fait comment l'électricité des voitures électriques ?
pom pom pom (poursuit son chemin).
Le problème n’est pas comment on fait l’électricité, mais comment on fabrique les batteries, et dans quelle condition on obtient les métaux rares….
Et là on en revient à la délocalisation de la pollution…
Ce sont deux problèmes. L'un et l'autres sont importants.
nexus4 a écrit:Les deux questions abordent deux problèmes différents.
Comment on fait l'électricité réchauffement climatique.
Comment on fait des batteries pollution.
biborax a écrit:C’est pas un conglomérat de véhicule thermique qui le dit. Mais un site écolo.
La voiture thermique pollue, et la voiture électrique pollue aussi, mais de manière différente, et surtout loin de chez nous…
toque a écrit:Cela dépends de pleins de facteur tu peux pas mettre un signe égale comme ça.
Quelle voiture thermique ? Un humer ou une 206 ?
Quelle voiture électrique ? Une Zoé ou un SUV BMW ?
Pour quels usages ?
Combien de km par an ?
Comment l’électricité est produite ?
ect...
Charlus a écrit:ça n'empêche pas que oui, la voiture éléctrique telle qu'elle est produite aujourd'hui poserait d'énormes problèmes si on en produit autant que des voitures thermiques.
biborax a écrit: Mais on ne peut pas dire que la voiture électrique ne pollue pas, et qu’elle est écologique.
biborax a écrit: Ben il va bien falloir remplacer les véhicules thermiques existants par des électriques.
toque a écrit:biborax a écrit: Ben il va bien falloir remplacer les véhicules thermiques existants par des électriques.
Non
Ce qui implique sans doute des choses assez désagréable sur notre confort de vie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités