choregraphe a écrit:On est déjà sur la pente de 4°
Un arret total des emissions commencerait a ce voir en 2050
Un emballement des Hydromethanes ou du methane piege dans le permafrost n'est pas comptabilisé pour l'instant
La question n'est pas ce que nous allons sacrifier de notre mode de vie mais que reussira t'on a sauver. Regarde l'inflation générée au depart par une simple neige sur le texas et un capitaine ivre qui a mis un bateau en travers dans le canal de Suez.
Imaginez : Deux canicules par an et deux tempetes style 99 et imagine quelles seront les infractrustures encore debout au bout de 10 ans
Pré-rapport sur le climat : selon le Giec, l'humanité va subir d'ici à trente ans des retombées climatiques cataclysmiques
Quelles que soient les mesures prises pour atténuer la crise climatique, les conséquences dévastatrices du réchauffement vont devenir concrètes avant 2050, préviennent les scientifiques dans un nouveau projet de rapport.
Pénurie d'eau, exode, malnutrition, extinction d'espèces... La vie sur Terre telle que nous la connaissons sera inéluctablement transformée par le dérèglement climatique d'ici à trente ans au plus tard, alertent des centaines de scientifiques rattachés au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de l'ONU. Quel que soit le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les effets dévastateurs du réchauffement climatique sur la nature et l'humanité qui en dépend vont s'accélérer, assurent-ils dans un pré-rapport que l'AFP a pu consulter.
"La vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes", note le résumé technique de 137 pages. "L'humanité ne le peut pas",
.../...
Parmi les conclusions les plus importantes de ce pré-rapport figure un abaissement du seuil au-delà duquel le réchauffement peut être considéré comme acceptable. En signant l'accord de Paris en 2015, le monde s'est engagé à limiter le réchauffement à +2 °C par rapport à l'ère pré-industrielle, si possible +1,5 °C. Le Giec estime désormais que dépasser +1,5 °C pourrait déjà entraîner "progressivement, des conséquences graves, pendant des siècles, et parfois irréversibles". Et selon l'Organisation météorologique mondiale, la probabilité que ce seuil de +1,5 °C sur une année soit dépassé dès 2025 est déjà de 40%.
Corail a écrit::D +1
si les plus scientifiques pouvaient me donner leur avis, sur cet article...
https://www.laterredufutur.com/accueil/un-froid-record-arrive-sur-lamerique-du-nord/
pour la petite histoire, c'est un site sur lequel m'interdit d'aller l'une de nos filles, car les sources scientifiques sont insuffisantes, selon elle,
(mais suffisantes pour moi)
bref, je suis paumée : réchauffement, refroidissement, emballement climatique,
manquerait plus qu'un petit coup d'extraterrestres qui tenteraient une terraformation adaptée à leurs besoins, et le complotisme serait à son paroxysme (j'blague, bien sur)
Mirdhynn a écrit:kobaia a écrit:Je suis en train de me dire que mon mari avait raison et qu'il fallait pas faire d'enfant... vlà le monde de merde qu'on va leur laisser...
On est là 1ere génération à essayer de réagir.
Si tu veux flageller qqun regarde du côté de nos parents et grands parents qui ont transformé la planète en fête foraine
toine74 a écrit:Corail a écrit::D +1
si les plus scientifiques pouvaient me donner leur avis, sur cet article...
https://www.laterredufutur.com/accueil/un-froid-record-arrive-sur-lamerique-du-nord/
pour la petite histoire, c'est un site sur lequel m'interdit d'aller l'une de nos filles, car les sources scientifiques sont insuffisantes, selon elle,
(mais suffisantes pour moi)
bref, je suis paumée : réchauffement, refroidissement, emballement climatique,
manquerait plus qu'un petit coup d'extraterrestres qui tenteraient une terraformation adaptée à leurs besoins, et le complotisme serait à son paroxysme (j'blague, bien sur)
écoute ta fille c'est un site d'informations scientifiques “alternatives”, pas vraiment complotiste, mais certainement peu fiable.
Là, l'article mélange un peu tout : mététorologie, climatologie, influence du soleil, etc. La conclusion est assez mignone avec son si vous lisez enter les lignes des communiqués de la NOAA et de la NASA.
Frannck a écrit:J'ai entendu ceci à la radio.
https://www.cnrs.fr/fr/developpement-du ... -nouvelles
Je vois parfaitement l'utilisation industrielle, et il semble que l'on s'écarte d'une simple solution de décomposition d'illusions y a 3 ans par les britanniques.
Mirdhynn a écrit:Au delà de l'écologie, le projet est complètement moche
scubby a écrit:C'est bien intéressant, mais il serait bien plus simple de revenir au conditionnement en verre ou autre matériau consigné... Dire qu'il y a 50 ans on avait des solutions déjà hyper écolo...
nexus4 a écrit:Sur l'hypothétique vague de froid, les anomalies climatiques vont s'enchainer, comme les records de températures, en plateau et surtout en pic. Si on arrivera peut-être à cultiver à +2 + 3°, il n'y aura plus rien à cultiver si on a pic de +50° deux jours de suites. Rien, nada, les carottes seront cuites.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité