


Tonton Calou a écrit:Anianka a écrit:je comprend pas le premier schéma, ils prévoient réellement que al consommation d'énergie globale de la France baisse de 1600 TWH à 1000, soit une diminution de plus d'un tiers, d'ici 2050 ?
Oui, c'est ce qui est prévu.
Je trouve cela bien que ce rapport sorte avant les élections de 2022, en espérant qu'il donne lieu à des débats intéressants.



bru a écrit:Il va falloir m'expliquer le second tableau !
Il y a six hypothèses où la part des énergies solaire et éolien varient de quelques pourcents à près de 90 %.
Je veux bien mais quand il n'y a ni soleil (la nuit plus toutes les périodes de nuages) ni vent exploitable (pas assez ou alors trop fort), qui produit l'énergie nécessaire ? En gros, cela représente entre la moitié et les deux tiers du temps !
Il va falloir que ces doux rêveurs d'écolos de mes deux se mettent à réfléchir un minimum. L'éolien et le solaire sont incapables de produire de l'énergie à la demande. Et on ne sait pas stocker l'énergie qu'ils produisent !







Mirdhynn a écrit:C'est moi ou il y a un "frémissement" ces dernières semaines ?
Plan (sous dimensionné) de Macron
Opposants se sentant obligés d'étudier le sujet et de faire des contre propositions
Rapport RTE cette semaine









Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est moi ou il y a un "frémissement" ces dernières semaines ?
Plan (sous dimensionné) de Macron
Opposants se sentant obligés d'étudier le sujet et de faire des contre propositions
Rapport RTE cette semaine
ca s appelle la campagne électorale, tu devrais avoir l habitude depuis le temps.
c est comme le grenel de l environnement, ca finira sous le tapis.
ils devraient aussi promettre de résoudre le chomage, la retraite, la pauvreté, le logement et avant ils osaient pas promettre le vaccin contre le cancer mais ils devraient pouvoir promettre la fin du covid.
Écoute l'interview de pompili ce matin sur France inter, elle a été très claire sur la trajectoire de la France d'ici 2030 (-40% de consommation d'énergie). C'etait pas de la langue de bois . Un ministre en exercice n'annonce pas ça à la légère en pleine campagne électorale...

Mirdhynn a écrit:Bon bah, disons que je préfères être optimiste sur la question![]()
J'ose quand même y croire un peu car ce ne sont pas forcément les politiques qui avancent sur le sujet mais bien des experts (RTE par exemple). Donc il y a une anticipation quand même.

Mirdhynn a écrit:Les particuliers devront de toutes façons faire des efforts aussi : transport, chauffage et consommation.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités