Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 14/06/2021 23:11

Message précédent :
On est déjà sur la pente de 4°
Un arret total des emissions commencerait a ce voir en 2050
Un emballement des Hydromethanes ou du methane piege dans le permafrost n'est pas comptabilisé pour l'instant

La question n'est pas ce que nous allons sacrifier de notre mode de vie mais que reussira t'on a sauver. Regarde l'inflation générée au depart par une simple neige sur le texas et un capitaine ivre qui a mis un bateau en travers dans le canal de Suez.

Imaginez : Deux canicules par an et deux tempetes style 99 et imagine quelles seront les infractrustures encore debout au bout de 10 ans
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 15/06/2021 08:01

Perso je suis pas contre d’avoir la météo de la Provence en lorraine… ça changera de la grisaille… :D

je suis dejà dehors :arrow:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede sir vladimir » 15/06/2021 08:24

choregraphe a écrit:On est déjà sur la pente de 4°
Un arret total des emissions commencerait a ce voir en 2050
Un emballement des Hydromethanes ou du methane piege dans le permafrost n'est pas comptabilisé pour l'instant

La question n'est pas ce que nous allons sacrifier de notre mode de vie mais que reussira t'on a sauver. Regarde l'inflation générée au depart par une simple neige sur le texas et un capitaine ivre qui a mis un bateau en travers dans le canal de Suez.

Imaginez : Deux canicules par an et deux tempetes style 99 et imagine quelles seront les infractrustures encore debout au bout de 10 ans

on y va tout droit...
mais vu le caractère imprévisible des aléas météo impossible de prédire avec certitude quand et comment ça va partir en couille, mais ça va :( :grrrr: [:bdgest]
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 22/06/2021 19:23

Je viens de visionner l'intégralité de ce reportage dont on parle beaucoup en ce moment.

J'ai beaucoup aimé mais j'avoue que je n'ai pas été très difficile à convaincre.
J'espère en revanche que cela permettra à beaucoup d'écolos (comme certains que l'on voit dans le film) de mettre de l'eau dans leur vin et de revoir leur position dogmatique sur le tout énergies renouvelables.

Encore bravo à tous ceux qui ont réalisé ce documentaire.
J'attends avec impatience de leur part une étude aussi complète et aboutie sur le (futur) scandale du tout automobile électrique que l'on veut aujourd'hui nous imposer.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/06/2021 14:14

Gloups.

Pré-rapport sur le climat : selon le Giec, l'humanité va subir d'ici à trente ans des retombées climatiques cataclysmiques
Quelles que soient les mesures prises pour atténuer la crise climatique, les conséquences dévastatrices du réchauffement vont devenir concrètes avant 2050
, préviennent les scientifiques dans un nouveau projet de rapport.

Pénurie d'eau, exode, malnutrition, extinction d'espèces... La vie sur Terre telle que nous la connaissons sera inéluctablement transformée par le dérèglement climatique d'ici à trente ans au plus tard, alertent des centaines de scientifiques rattachés au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de l'ONU. Quel que soit le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les effets dévastateurs du réchauffement climatique sur la nature et l'humanité qui en dépend vont s'accélérer, assurent-ils dans un pré-rapport que l'AFP a pu consulter.

"La vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes", note le résumé technique de 137 pages. "L'humanité ne le peut pas",

.../...

Parmi les conclusions les plus importantes de ce pré-rapport figure un abaissement du seuil au-delà duquel le réchauffement peut être considéré comme acceptable. En signant l'accord de Paris en 2015, le monde s'est engagé à limiter le réchauffement à +2 °C par rapport à l'ère pré-industrielle, si possible +1,5 °C. Le Giec estime désormais que dépasser +1,5 °C pourrait déjà entraîner "progressivement, des conséquences graves, pendant des siècles, et parfois irréversibles". Et selon l'Organisation météorologique mondiale, la probabilité que ce seuil de +1,5 °C sur une année soit dépassé dès 2025 est déjà de 40%.

:arrow: https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 75113.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 23/06/2021 15:57

Oui, un rapport saignant à faire perdre ses pales à une éolienne. :fant2:

Maintenant, ce n'est pas comme si n'avait pas été décrit, prédit et argumenté depuis 25 ans. Le futur n'a jamais été aussi proche et les conclusions du GIEC nous en offre une image plus qu'inquiétante. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 23/06/2021 19:07

Je suis en train de me dire que mon mari avait raison et qu'il fallait pas faire d'enfant... vlà le monde de merde qu'on va leur laisser...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 23/06/2021 20:09

:D +1

si les plus scientifiques pouvaient me donner leur avis, sur cet article... [:fantaroux:2]
https://www.laterredufutur.com/accueil/un-froid-record-arrive-sur-lamerique-du-nord/
pour la petite histoire, c'est un site sur lequel m'interdit d'aller l'une de nos filles, car les sources scientifiques sont insuffisantes, selon elle,
(mais suffisantes pour moi) :-D

bref, je suis paumée : réchauffement, refroidissement, emballement climatique,
manquerait plus qu'un petit coup d'extraterrestres qui tenteraient une terraformation adaptée à leurs besoins, et le complotisme serait à son paroxysme (j'blague, bien sur) :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 23/06/2021 20:51

Corail a écrit::D +1

si les plus scientifiques pouvaient me donner leur avis, sur cet article... [:fantaroux:2]
https://www.laterredufutur.com/accueil/un-froid-record-arrive-sur-lamerique-du-nord/
pour la petite histoire, c'est un site sur lequel m'interdit d'aller l'une de nos filles, car les sources scientifiques sont insuffisantes, selon elle,

manquerait plus qu'un petit coup d'extraterrestres qui tenteraient une terraformation adaptée à leurs besoins, et le complotisme serait à son paroxysme (j'blague, bien sur) :D

:arrow: écoute ta fille ;) c'est un site d'informations scientifiques “alternatives”, pas vraiment complotiste, mais certainement peu fiable. :geek:

Là, l'article mélange un peu tout : mététorologie, climatologie, influence du soleil, etc. La conclusion est assez mignone avec son si vous lisez enter les lignes des communiqués de la NOAA et de la NASA. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/06/2021 21:13

Sur l'hypothétique vague de froid, les anomalies climatiques vont s'enchainer, comme les records de températures, en plateau et surtout en pic. Si on arrivera peut-être à cultiver à +2 + 3°, il n'y aura plus rien à cultiver si on a pic de +50° deux jours de suites. Rien, nada, les carottes seront cuites.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sir vladimir » 24/06/2021 08:24

Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:Je suis en train de me dire que mon mari avait raison et qu'il fallait pas faire d'enfant... vlà le monde de merde qu'on va leur laisser...

On est là 1ere génération à essayer de réagir.
Si tu veux flageller qqun regarde du côté de nos parents et grands parents qui ont transformé la planète en fête foraine

complètement d'accords
pas plus tard qu'hier je regardais les infos avec mes filles, ça parlait pluie torrentielle et autres joyeuseté...
je leur explique que le climat par en couille a cause de nous, et qu'il faut faire attention à la terre, l'écologie et autre.
j'ai un vrai bon espoir que nos enfants seront encore plus sensible que nous et feront plus bouger les choses, ce sera probablement trop tard, mais faut garder espoir ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 24/06/2021 10:05

Du coup je vous remets un petit coup de Janco, ce qui au passage répondra à pas mal d'arguments sur le portait foireux de Reporterre et notamment son rapport à la démocratie. Débattre, tenter de convaincre il ne fait que ça. On ne peut pas dans le même article lui reprocher de le faire et de ne pas le faire.

Celui là ou un autre. Toutes ses FAQ sont intéressantes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Miss Goldgruber » 26/06/2021 08:51

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 26/06/2021 09:15

toine74 a écrit:
Corail a écrit::D +1

:arrow: écoute ta fille ;) c'est un site d'informations scientifiques “alternatives”, pas vraiment complotiste, mais certainement peu fiable. :geek:

Là, l'article mélange un peu tout : mététorologie, climatologie, influence du soleil, etc. La conclusion est assez mignone avec son si vous lisez enter les lignes des communiqués de la NOAA et de la NASA. :lol:

Merci ;) c'est quasiment mot pour mot ce que dit ma fille :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 28/06/2021 07:39

ça m'énerve quand je vois des détritus parterre
ça m'énerve quand je vois des connards jeter leurs mégots/canettes parterre
je fais le tri sélectif à la maison
je fais un max de trajet à pied
je ne suis pas écolo car pour moi ,c'est juste une question de bon sens mais quand je vois ces extrémistes pétés du bulbe ,je me dis qu'ils ne sont pas sur la même planète [:bru:3]
et dire que certains votent pour ces malades qui s'ignorent... [:my name snake:2]

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 30/06/2021 04:54

J'ai entendu ceci à la radio.
https://www.cnrs.fr/fr/developpement-du ... -nouvelles

Je vois parfaitement l'utilisation industrielle, et il semble que l'on s'écarte d'une simple solution de décomposition d'illusions y a 3 ans par les britanniques.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scubby » 30/06/2021 05:44

Frannck a écrit:J'ai entendu ceci à la radio.
https://www.cnrs.fr/fr/developpement-du ... -nouvelles

Je vois parfaitement l'utilisation industrielle, et il semble que l'on s'écarte d'une simple solution de décomposition d'illusions y a 3 ans par les britanniques.

C'est bien intéressant, mais il serait bien plus simple de revenir au conditionnement en verre ou autre matériau consigné... Dire qu'il y a 50 ans on avait des solutions déjà hyper écolo...
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scubby » 30/06/2021 05:48

Mirdhynn a écrit:Au delà de l'écologie, le projet est complètement moche :D

Image

C'est de l'art... cela fait simplement envie de pouvoir reprendre bientôt l'avion et d'aller brûler des kilomètres et du pétrole sur les routes américaines!
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TIRAM » 30/06/2021 09:33

scubby a écrit:C'est bien intéressant, mais il serait bien plus simple de revenir au conditionnement en verre ou autre matériau consigné... Dire qu'il y a 50 ans on avait des solutions déjà hyper écolo...

+1
alors que l'on est toujours comparé à l'Allemagne sur ce plan-là ,on ne fait rien :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Miss Goldgruber » 01/07/2021 10:09

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 01/07/2021 10:37

nexus4 a écrit:Sur l'hypothétique vague de froid, les anomalies climatiques vont s'enchainer, comme les records de températures, en plateau et surtout en pic. Si on arrivera peut-être à cultiver à +2 + 3°, il n'y aura plus rien à cultiver si on a pic de +50° deux jours de suites. Rien, nada, les carottes seront cuites.

On s'en rapproche en ce moment en Amérique du Nord... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro