Mon gros coup de gueule d du jour ira contre la maire EELV de Poitiers qui vient d'affirmer : «L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants»
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... e-poitiers
Là, je pense que cette élue écolo intégriste a largement dépassé les bornes.
Petit, l'aviation m'a fait rêver.
Ado, j'ai pu commener à voler en planeur dans un aéroclub et bénéficier des aides réservées aux jeunes.
Et tout ça m'a amené à poursuivre ma carrière dans l'aviation.
Alors, contrairement à cette dame, j'espère sincèrement que l'aérien continuera longtemps à faire rêver beaucoup de jeunes et déclencher de belles carrières dans le monde de l'aéronautique.
Alors, je pourrai lui répondre en lui citant toutes les applications de l'aérien dont elle bénéficie chaque jour : la protection avec tous les militaires, gendarmes et policiers engagés dans la 3ème dimension, le sauvetage avec tous les avions et hélicoptères de la sécurité civile, du SAMU ou de la gendarmerie, de son approvisionnement en masques, vaccins et médicaments avec tout le transport aérien mondial, de l'information avec la Postale qui délivre le courrier chaque jour,...
Mais non, je lui dirai simplement qu'il n'y a pas pire pour un adulte que de vouloir tuer les rêves des petits enfants !
La dictature écologiste de ces gens-là, ce sera sans moi !
Juste, pour info, la réponse sur Twittter de notre Ministre des transports :