Mirdhynn a écrit:A priori, produire de l'hydrogène coute de l’énergie.
Et le bilan carbone serait quasi nul par rapport à une consommation d'essence classique
... /... Mais si tout le monde s'accorde sur la nécessité de sortir l'agriculture du tout-chimique, cette interdiction, qu'aucune mesure d'aide sérieuse n'accompagne, souligne l'abandon dans lequel la société laisse toute la filière.
La mise sur pied de l'agriculture industrielle, dans la seconde moitié du XXe siècle, a été pilotée de bout en bout par les pouvoirs publics à travers un vaste effort de recherche, de formation, de crédit, d'encadrement des paysans par des milliers de techniciens agricoles. C'est d'une mobilisation et d'un soutien de même ampleur qu'a besoin, aujourd'hui, l'agriculture, pour pouvoir nourrir la planète sans détruire les écosystèmes.
Or l'État français n'a pas commencé à organiser cette transition. Se contenter d'interdire les substances au gré des alertes risque tout simplement de conduire au remplacement des pesticides par d'autres moins connus, mais tout aussi toxiques. Et à de nouvelles années d'immobilisme.
Charlie Renard a écrit:Comment vous vous prenez pour sensibiliser les enfants à l'environnement ? J'ai trouvé cet article pas mal https://supersparents.fr/pourquoi-et-comment-sensibiliser-son-enfant-des-3-ans-a-lenvironnement/ mais j'aimerais connaitre vos techniques...
Charlie Renard a écrit:Comment vous vous prenez pour sensibiliser les enfants à l'environnement ? J'ai trouvé cet article pas mal https://supersparents.fr/pourquoi-et-comment-sensibiliser-son-enfant-des-3-ans-a-lenvironnement/ mais j'aimerais connaitre vos techniques...
Suite à Fukushima et la baisse du nucléaire, malgré la hausse du renouvelable, le Japon planifie l’ouverture de 22 centrales à charbon.
ginzou a écrit:De notre coté nous montrons l'exemple à nos enfants en faisant le plus d'effort possible pour la nature et eux aussi y contribuent et en sont fiers. Par ex. le matin c'est à l'école à pieds (20' de marche à respectivement 4 et 7 ans, on est les seuls de la rue), on a qu'une seule voiture, on trie bcp et jette très peu,...
Par contre je suis impressionné par la sensibilité qu'ils ont : les maîtresses doivent beaucoup leur en parler. j'ai des phrases du type "on n'a qu'une seule planète" "ça pollue le diesel"... des phrases qu'on ne leur a jamais dites.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités