Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Corail » 21/01/2020 21:41

Message précédent :
Alors, il faudra y mettre de l'hydrogène 8-)
la technologie est prête, le produit est attrayant (au regard des gouts actuels du marché)
mais les infrastructures restent à créer... et le prix des véhicules devra baisser encore "un peu" !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 22/01/2020 11:15

c'est le problème : l'hydrogène c'est cool ca produit que de l'eau quand tu le brûle.
problème, c'est polluant à produire, et les pile à combustibles(qui utilisent l'hydrogène) passe par un système de batteries tout aussi polluantes que les autres batteries sur l'exploitation des terres rares.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 22/01/2020 13:37

Mirdhynn a écrit:A priori, produire de l'hydrogène coute de l’énergie.

produire quoi que ce soit nécessite de l'énergie. C'est aussi valable pour le pain que le blé, les vaches, les appartement ou un carburant.

Et le bilan carbone serait quasi nul par rapport à une consommation d'essence classique

C'est forcément faux

L'hydrogène pouvant être produit à l'aide d'une centrale nucléaire, énergie décartonnée, et d'eau, c'est finalement finalement se retrouver dans la situation d'un véhicule électrique électrique. =>bon c'est plus chère à la pompe

Mais c'est sûr que la production d'hydrogène à partir de méthane provenant de la décomposition de feuille morte, ou de lisier, ou encore de gaz extrait est certainement plus gourmand en carbone
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 22/01/2020 16:57

Mais tout va bien. C'est l'Australie qui fournit le Japon avec du charbon à la base.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 22/01/2020 17:04

intéressant...
Pour l'hydrogène, EDF investit dans la recherche

EDF a publié en 2019 le livre blanc de l'hydrogène bas carbone
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Miss Goldgruber » 22/01/2020 18:53

construire des écoles en recyclant le plastique

https://www.facebook.com/bbcworldservic ... 966264866/
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 23/01/2020 12:51

Au risque de me répéter, ce n'est pas trouver une source d'énergie soi-disant propre qui nous sauvera, nous ou les générations futures Nous allons surtout devoir réapprendre à consommer moins ... Et ça risque de ne pas être facile ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 23/01/2020 13:20

Clairement ... :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Miss Goldgruber » 23/01/2020 14:17

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/01/2020 15:53

Glyphosate : les agriculteurs abandonnés en rase campagne

https://www.science-et-vie.com/question ... =hootsuite

... /... Mais si tout le monde s'accorde sur la nécessité de sortir l'agriculture du tout-chimique, cette interdiction, qu'aucune mesure d'aide sérieuse n'accompagne, souligne l'abandon dans lequel la société laisse toute la filière.

La mise sur pied de l'agriculture industrielle, dans la seconde moitié du XXe siècle, a été pilotée de bout en bout par les pouvoirs publics à travers un vaste effort de recherche, de formation, de crédit, d'encadrement des paysans par des milliers de techniciens agricoles. C'est d'une mobilisation et d'un soutien de même ampleur qu'a besoin, aujourd'hui, l'agriculture, pour pouvoir nourrir la planète sans détruire les écosystèmes.

Or l'État français n'a pas commencé à organiser cette transition. Se contenter d'interdire les substances au gré des alertes risque tout simplement de conduire au remplacement des pesticides par d'autres moins connus, mais tout aussi toxiques. Et à de nouvelles années d'immobilisme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Miss Goldgruber » 29/01/2020 10:28

El punto de inflexión. Steve Cutts. tout est dit

https://www.facebook.com/EhUniverso/vid ... 5510892700
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2020 12:17

fichtre, très fort et magnifiquement réalisé ce film :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yog-volo » 29/01/2020 12:48

De steve Cutts je connaissais surtout son "Man" ;)

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlie Renard » 29/01/2020 16:06

Comment vous vous prenez pour sensibiliser les enfants à l'environnement ? J'ai trouvé cet article pas mal https://supersparents.fr/pourquoi-et-comment-sensibiliser-son-enfant-des-3-ans-a-lenvironnement/ mais j'aimerais connaitre vos techniques... :)
Charlie Renard
BDébutant
BDébutant

Messagede Anianka » 29/01/2020 16:44

Charlie Renard a écrit:Comment vous vous prenez pour sensibiliser les enfants à l'environnement ? J'ai trouvé cet article pas mal https://supersparents.fr/pourquoi-et-comment-sensibiliser-son-enfant-des-3-ans-a-lenvironnement/ mais j'aimerais connaitre vos techniques... :)

tu les jettes dans une rivière remplie de déchets plastiques à 3 ans, normalement ils devraient être suffisamment traumatisés pour jamais jeter un sac plastique. tu peux aussi leur montrer une tortue morte et lui dire que c'est sa faute ! (et en plus un enfant dépressif est un enfant calme !)

plus sérieusement, j'ai pas d'enfant donc j'ai pas de conseils à donner, mais je pense que commencer le plus tôt possible à conditionner un enfant à ne pas jeter ni utiliser n'importe quoi est le seul truc qui risque de marcher.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 29/01/2020 16:46

Laisse faire l'école.on aura de bons soldats verts.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 29/01/2020 16:58

Charlie Renard a écrit:Comment vous vous prenez pour sensibiliser les enfants à l'environnement ? J'ai trouvé cet article pas mal https://supersparents.fr/pourquoi-et-comment-sensibiliser-son-enfant-des-3-ans-a-lenvironnement/ mais j'aimerais connaitre vos techniques... :)

Lui montrer le bon exemple...
En voiture, tu n'ouvres pas la vitre pour jeter en dehors ta canette...
Le papier qui entoure ton œuf en chocolat avec la surprise dedans, tu le mets dans ta poche si tu n'as pas une poubelle à proximité...

Lorsque tu fais les courses, tu lui montres que tu utilises des sacs/pochons/ cabas que tu réutilises...

Et puis le côté sympa: Allez hop un petit geste pour la nature ;) Phrase anodine mais qui marche ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ginzou » 29/01/2020 17:47

De notre coté nous montrons l'exemple à nos enfants en faisant le plus d'effort possible pour la nature et eux aussi y contribuent et en sont fiers. Par ex. le matin c'est à l'école à pieds (20' de marche à respectivement 4 et 7 ans, on est les seuls de la rue), on a qu'une seule voiture, on trie bcp et jette très peu,...

Par contre je suis impressionné par la sensibilité qu'ils ont : les maîtresses doivent beaucoup leur en parler. j'ai des phrases du type "on n'a qu'une seule planète" "ça pollue le diesel"... des phrases qu'on ne leur a jamais dites.
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Miss Goldgruber » 02/02/2020 15:53

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/02/2020 12:15

Je cite :
Suite à Fukushima et la baisse du nucléaire, malgré la hausse du renouvelable, le Japon planifie l’ouverture de 22 centrales à charbon.

https://www.nytimes.com/2020/02/03/clim ... shima.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 05/02/2020 14:43

ginzou a écrit:De notre coté nous montrons l'exemple à nos enfants en faisant le plus d'effort possible pour la nature et eux aussi y contribuent et en sont fiers. Par ex. le matin c'est à l'école à pieds (20' de marche à respectivement 4 et 7 ans, on est les seuls de la rue), on a qu'une seule voiture, on trie bcp et jette très peu,...

Par contre je suis impressionné par la sensibilité qu'ils ont : les maîtresses doivent beaucoup leur en parler. j'ai des phrases du type "on n'a qu'une seule planète" "ça pollue le diesel"... des phrases qu'on ne leur a jamais dites.

Je confirme, les chansons ont un sens : les lionnes (Noah) ou Terrien t'es rien (?). Mais également des lectures sur la vue d'enfants d'ailleurs. Je trouve cela très intéressant.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro