nexus4 a écrit: Pourquoi pas des passages piétons sauvages.
le toulousain a un cerveau qui produit naturellement cette hallucination ! Ce qui le fait traverser une rue ou une avenue à n'importe quel endroit !
nexus4 a écrit: Pourquoi pas des passages piétons sauvages.
Miss Goldgruber a écrit:comment déshydrater le koala (sans le tuer)
https://www.consoglobe.com/donner-a-boi ... X4Ye_ALQnI
Corail a écrit:Et ben, on est partis pour avoir une guerre de l'eau, comme le prophétisait mon prof d'histoire au milieu des années 80 ; il disait que ce serait LA guerre du 21ème siècle !
Et si on installe tous des récupérateurs de pluie, cela fera encore moins d'eau dans les cours d'eau, mathématiquement.
nexus4 a écrit:Jean Jouzel : "Le climat de l'après-2050 se joue maintenant"
"A chaque degré supplémentaire, l'évaporation augmente de 7%. Une des choses qui me marque, c'est qu'en 2050-2060 le débit des rivières pourrait avoir diminué de 30% à 60%".
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ant_140668
Olaf Le Bou a écrit: j'ai pas compris le raisonnement ; plus d'évaporation c'est un fait, mais pourquoi pas plus de précipitations ? une histoire d'hygrométrie relative qui fait qu'à chaque degré supplémentaire la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère augmente ?
Corail a écrit:Olaf Le Bou a écrit: j'ai pas compris le raisonnement ; plus d'évaporation c'est un fait, mais pourquoi pas plus de précipitations ? une histoire d'hygrométrie relative qui fait qu'à chaque degré supplémentaire la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère augmente ?
il me semble que la pluie tombe lorsque les nuages rencontrent une masse d'air plus froid ; avec le changement climatique, certaines zones se réchauffent, et ont donc moins de précipitations
A se faire confirmer
Bossacdenoyau a écrit:Géographiquement, on pourrait avoir une France du sud sèche et une France du nord humide.
Bossacdenoyau a écrit:Géographiquement, on pourrait avoir une France du sud sèche et une France du nord humide.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Olaf Le Bou a écrit:...
non mais que d'une zone à l'autre il y ai plus ou moins de précipitations qu'avant, j'entends bien, mais la question c'est est-ce que toute l'eau qui s'évapore finit par retomber ou est-ce qu'une part croissante va rester piégée dans l'atmosphère sous forme de vapeur.
Olaf Le Bou a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Géographiquement, on pourrait avoir une France du sud sèche et une France du nord humide.
quel bouleversement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités