nexus4 a écrit:Pesticides: distances d'épandage fixées à 5 et 10 mètres selon les culturesLes distances minimales d'épandage des pesticides par rapport aux habitations seront fixées à 5 et 10 mètres selon les types de cultures à partir du 1er janvier, avec des possibilités de dérogation en cas d'accord local, a indiqué ce vendredi une source gouvernementale.
https://www.lefigaro.fr/sciences/pestic ... s-20191220
onehmouninehl a écrit:nexus4 a écrit:Pesticides: distances d'épandage fixées à 5 et 10 mètres selon les culturesLes distances minimales d'épandage des pesticides par rapport aux habitations seront fixées à 5 et 10 mètres selon les types de cultures à partir du 1er janvier, avec des possibilités de dérogation en cas d'accord local, a indiqué ce vendredi une source gouvernementale.
https://www.lefigaro.fr/sciences/pestic ... s-20191220
Alors que pour les lisiers, nettement moins dangereux (mais qui puent plus), c'est 200 m (ou 50 m si ajout d'un produit limitant les odeurs)... Comme quoi, notre santé, les gouvernants n'en ont rien à foutre et ne sont que dans l'annonce.
nexus4 a écrit:J'avais un septique à table. De formation scientifique pourtant.
Sur le réchauffement climatique :
- Il serait bien présomptueux de penser que l'homme a changé le climat.
Sur la disparition des espèces :
- Oui mais il y a de nouvelles espèces qui se créent...
- Qui nous dit qu'il n'y a pas eu une autre extinction en l'an 0 et qu'on ne s'en soit pas aperçu.
Honnêtement j'ai laissé tomber. En fait c'est pas tant qu'il soit septique, c'est qu'il aime avoir le dernier mot. Je lâche l'affaire assez rapidement.
Mirdhynn a écrit:C'est pas évident à vivre quand même, quand ta gosse de 7 ans te demande un peu paniquée si "la terre elle va bruler parce qu'elle est trop chaude" . Je lui ai répondu, qu'elle ne devait pas s'inquiéter, que c'était un problème pour les grands et que l'on cherchait des solutions, même si c'est très compliqué (pour ne pas dire impossible)
Plus de 40 degrés Celsius et de violentes rafales de vents sont attendus à Melbourne dans les prochaines heures, et les risques d’incendies sont considérés comme extrêmes dans sept des neuf districts de l’Etat de Victoria. « Il y aura aujourd’hui un défi pour les services de secours et la communauté », a déclaré le commissaire à la gestion des urgences du Victoria, Andrew Crisp. Selon lui, les habitants et les vacanciers se trouvant toujours dans cette région risquent d’être pris au piège. Il est « trop tard pour partir » et ses services sont dans l’impossibilité de leur venir en aide, a-t-il ajouté.
Miss Goldgruber a écrit:Rennes première métropole française à bannir les terrasses chauffées des bars et restaurants
https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 1577780849
Mirdhynn a écrit:Miss Goldgruber a écrit:Rennes première métropole française à bannir les terrasses chauffées des bars et restaurants
https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 1577780849
Green washing...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité