nexus4 a écrit:La grande mode de l'hydrogène. Faire de l'hydrogène par électrolyse pour faire du chauffage... Pourquoi ne pas faire du chauffage directement avec l’électricité ?![]()
A part toucher des subventions, je veux dire...
Stockage, transport ?
nexus4 a écrit:La grande mode de l'hydrogène. Faire de l'hydrogène par électrolyse pour faire du chauffage... Pourquoi ne pas faire du chauffage directement avec l’électricité ?![]()
A part toucher des subventions, je veux dire...


Il y a 300 ans, toutes les énergies étaient renouvelables


Anianka a écrit:la production d'H² par électrolyse est très loin d'être rentable, et le stockage est encore loin de contrebalancer le cout (economique et meme ecologique) de fabrication.
tant qu'on n'aura pas trouvé une manière de production écologique, économique et possible à grande échelle, la généralisation des piles à H² va être marginale.
Sans compter le fait que quoi qu'on fasse, il faudra des batteries à longue durée de vie et grande capacité, et qui ne polluent pas à mort à fabriquer ou a recyler, et la c'ets pareil, on a encore une bonne marge.



rahoul a écrit:Dès la première bulle:Il y a 300 ans, toutes les énergies étaient renouvelables
On exploite le charbon depuis au moins la fin du moyen-age en Europe, et même encore plus tôt en Chine, même si ça décolle de manière significative avec la Révolution industrielle...






choregraphe a écrit:https://www.tradingsat.com/mcphy-energy ... 22507.html


Anianka a écrit:95% de l'hydrogène est produit à partir d'énergie fossile <=> on pollue tout autant voir plus car en plus de produire de l'hydrogène il faut produire els batterie nécessaire a la plupart des piles à hydrigènes.
l'électrolyse nécessite électricité qui est produite en grande partie par des énergies fossiles.
en gros on masque la pollution avec plusieurs intermédiaire mais au final on pollue toujours autant, voir plus, c'est juste que ce n'ets pas le produit final qui pollue, mais les intermédiaires.
l'article a écrit:Il existe toutefois une manière bien moins polluante de produire de l’hydrogène, via l'électrolyse, une technique qui consiste à dissocier l’hydrogène et l’oxygène présents dans l’eau et n'utilise pas de matière première autre que de l'eau. On obtient de l'hydrogène dit "bas carbone" voire "zéro-carbone" si le processus d’électrolyse est alimenté par une électricité décarbonée (produite à partir de panneaux solaires photovoltaïques, d’éoliennes, de centrales hydrauliques ou nucléaires).




The Maze Echo a écrit:...
- solaire : des expériences de panneaux solaires en orbite autour de la Terre, renvoyant l'énergie sous forme de micro-ondes vers le sol sont planifiées, mais si ça marche, il faudra des surfaces énormes de panneaux à mettre en orbite, et s'assurer que personne ne traverse les flux de micro-ondes descendants. Le solaire au niveau de la surface terrestre restera toujours à la marge.


Anianka a écrit:c'étais inclu dans ma remarque.
l'électricité verte est très minoritaire.
et si tu produis de l’électricité verte, pourquoi s'emmerder a faire de l'hydrogène avec plutôt que d'utiliser directement l’électricité, surtout que l'utilisation de l'hydrogène est moins dans les moteurs à explosion que dans des piles à hydrogène, qui ont pour but retransformer l'hydrogène en électricité ...
si c'est uniquement pas soucis de stockage, les piles à hydrogènes nécessitent des batteries pour stocker temporairement l’électricité produite, donc autant bosser sur des batteries plus écologiques et efficaces, ou passer par autre chose que l'électricité pour produire l'hydrogène.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités