arcarum a écrit:Par contre le journaliste évoque un philosophe.
fanche a écrit:il faudra planter une variété adaptée d'arbres parce-que jusqu’à maintenant les tentatives de l'homme pour planter des forêts se sont avérées des aberrations écologiques. voir la Creuse par exemple.
Miss Goldgruber a écrit:fanche a écrit:il faudra planter une variété adaptée d'arbres parce-que jusqu’à maintenant les tentatives de l'homme pour planter des forêts se sont avérées des aberrations écologiques. voir la Creuse par exemple.
tu as raison. ce serait dommage que ça devienne "un champ de bataille"
https://www.revue-ballast.fr/francois-xavier-drouet/
kobaia a écrit:
Tchernobyl, c'était trop opaque, on ne saura jamais. Fukushima, c'est transparent, suivi, et pour le moment, 1 mort lié à l'accident. Pas aux radiations (un suicide en fait). Mais 1 mort.
On verra dans 50 ans.
ubr84 a écrit:J'ai trouvé Jankovici assez mauvais aussi sur cette partie là; son discours péremptoire tenait en ces quelques mots "il n'y a pas de sujet". J'ai trouvé que cela déservait totalement son propos.
kobaia a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Quelle réponse ? Parceque comme c'était la seule question du journaliste il l"a posée 17 fois. Même qu'il a des amis qui...
Celle où il dit qu'il n'y a pas eu de morts à fukushima (on verra dans quelques années) et là où il minimise les morts à tchernobyl.
J'ai intégré qu'on ne peut pas faire sans le nucléaire pour amortir le choc climatique, je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ses tentatives pour dire que le nucléaire n'est pas dangereux du tout desservent son discours.
1 mort à Fukushima à cause de l'accident nucléaire, 8 ans après.
Tchernobyl, les médecins qui se sont penchés sur les maigres données existantes pensent qu'une grande partie des décès est liée au déplacement des populations plus qu'aux radiations (mais qu'une bonne tripotée de cancers de la thyroïde est liée aux radiations).
Tchernobyl, c'était trop opaque, on ne saura jamais. Fukushima, c'est transparent, suivi, et pour le moment, 1 mort lié à l'accident. Pas aux radiations (un suicide en fait). Mais 1 mort.
On verra dans 50 ans.
RosbOOm a écrit:Il ment plusieurs fois (et il le sait) sur le coût économique du démantèlement d'un réacteur
nexus4 a écrit:RosbOOm a écrit:Il ment plusieurs fois (et il le sait) sur le coût économique du démantèlement d'un réacteur
Cout du démantelement : 350-400 Millions
https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energ ... nucleaires
Cour de l'EPR chinois : 4 Milliards.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_ ... de_Taishan
Affirmation de Jancovici dans l'interview : 10%, 15% si on prend des précautions qui n'ont pas lieu d'être.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité