C’est l’un des “effets imprévus” du dérèglement climatique, explique The Independent : selon une étude scientifique, relayée vendredi 26 juin par le site britannique, le réchauffement “rapide” de l’Arctique provoquerait un “baby-boom” d’araignées.
L’Arctique a connu ces dernières semaines des “des chaleurs terrassantes” et des “records de températures” – elles sont montées en flèche le mois dernier, de 10°C au-dessus de la moyenne –, avec des incendies et une fonte des neiges de plus en plus précoce.
Les chercheurs constatent que des espèces, telle que l’araignée-loup, s’adaptent déjà à ces conditions plus chaudes, et notamment aux “étés plus longs”. Ces araignées ont ainsi pu “faire éclore deux portées de jeunes pendant l’été, au lieu de la portée habituelle”
Les données relatives aux araignées-loups “remontent à près de 20 ans”, retrace The Independent. Elles ont été capturées et étudiées par “les chercheurs de la station de recherche de Zackenberg, dans le nord-est du Groenland, dans le cadre du programme de surveillance des écosystèmes du Groenland.”
Selon les observations des scientifiques, “plus la neige disparaît tôt du sol, plus la proportion d’araignées pouvant produire une deuxième couvée est importante.”

nexus4 a écrit:Ah zut, j'ai oublié de le mettre.
Ici : https://twitter.com/ZLabe

nexus4 a écrit:C'est ce que je vous disais. Les pistes cyclables, quand il fera 50°...
Ceci dit c'est bien d'en faire.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

La gestation n'est pas tout à fait terminée, puisque la naissance est prévue pour octobre, mais le faire part est déjà publié : comme pour un vrai bébé, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la (future) venue au monde d'une coproduction entre Christophe Blain (Quai d'Orsay, Blueberry... ) et votre serviteur, intitulée "Le monde sans fin".
Après la version audiovisuelle, et la version "littéraire", voici donc la version dessinée, et pédagico-onirico-humoristique de nos aventures avec les kWh.
Tout l'été, à partir d'aujourd'hui, l'Express publiera quelques "bonnes feuilles", avant la parution de l'ouvrage complet (chez Dargaud) dans quelques mois.
Jamais je n'aurais imaginé que mes petites histoires allaient passionner un dessinateur de BD "en vue". Comme quoi la vie est pleine de surprises...

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

The Maze Echo a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi, pour la quasi-totalité des BD de vulgarisation ou de traitement de sujets importants comme l'écologie, les dessins sont mauvais et le lettrage illisible...![]()

nexus4 a écrit:La grande mode de l'hydrogène. Faire de l'hydrogène par électrolyse pour faire du chauffage... Pourquoi ne pas faire du chauffage directement avec l’électricité ?![]()
A part toucher des subventions, je veux dire...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités