de Morti » 05/10/2019 12:52
Il ne faut pas se leurrer, ce qui est valable pour les jeunes est valable pour nous...
OK on va droit dans le mur si on continue à polluer et à ne pas vraiment mettre de solutions en place mais parmi vous, QUI fait quelque chose ?
Nous aussi on aime notre petit confort, son domicile chaud et confortable, sa bagnole (pour ceux qui aiment), la télé, Internet, etc... bref tout ce qui fait qu'on n'est pas si mal tout compte fait.
Et tout ça sans systématiquement se poser la question du "je pollue ou non, là ?".
Bien sûr qu'il faudrait faire quelque chose mais quoi et comment ? Et dans quel délai ? Parce qu'apparemment ça commence à urger...
On peut espérer que notre génération tiendra encore le coup mais la suivante ?
Et bien là, malgré les belles paroles et intentions, on se retranche derrière le "oui mais moi je ne peux rien y changer".
Je l'admets, je le fais moi-même...
Donc si les jeunes ne font rien, ce sont eux qui paieront les pots cassés, nous on ne sera plus là (moi, certainement plus) mais que peuvent-ils faire à court terme ?
RIEN !!!
Alors le journaliste a raison d'un côté mais effectivement qui a fourni toute cette technologie et ces habitudes paresseuses ?
BEN, NOUS !!!
Vous me direz qu'ils ne sont pas obligés de l'accepter mais nous, que faisons-nous pour leur montrer l'exemple ?
PAS GRAND CHOSE !!!
Donc pour l'exemple, on repassera...
Comme d'habitude on attend, on se dit que ça va s'arranger (ça rassure) et qu'avec le temps, ça rentrera dans l'ordre.
Ah ben non, mon bon Monsieur, ce coup-ci ça ne marchera pas, la Terre on n'en a qu'une et si on l'épuise, il n'y en a pas de rechange, faudra faire avec ce qui reste...
Bonne chance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)