A propos de Greta Thunberg.
“Cette folle rajoute une couche de haine dans notre société déjà fort agitée par de mauvais sentiments de toute part”, et “j’espère qu’un désaxé va l’abattre”, avait notamment commenté Bernard Chenebault, le président des Amis du Palais de Tokyo,
nexus4 a écrit:Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice.A propos de Greta Thunberg.
“Cette folle rajoute une couche de haine dans notre société déjà fort agitée par de mauvais sentiments de toute part”, et “j’espère qu’un désaxé va l’abattre”, avait notamment commenté Bernard Chenebault, le président des Amis du Palais de Tokyo,
Olaf Le Bou a écrit:Bon, pour en revenir à l'écologie, y a-t-il des rouennais dans la salle pour nous décrire sans les biais des médias sensationnalistes et des réseaux complotistes la situation après l'incendie ??
nexus4 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Ce sont les fondamentaux du trolling que de sauter les fautes de conjugaison ou d'orthographe, ou que de prendre une locution familière au sens stricte en faisant semblant de ne pas comprendre.
au sens strict
Y en a un qui suit.
reddef a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bon, pour en revenir à l'écologie, y a-t-il des rouennais dans la salle pour nous décrire sans les biais des médias sensationnalistes et des réseaux complotistes la situation après l'incendie ??
L'ambiance est bizarre en ville. Tout le monde est sous le choc et en colère.
Il faut savoir que seule une partie du centre a subi le nuage, le vent était de nord/nord-est, c'est donc surtout une petite partie de la rive droite qui a morflé et le plateau nord qui a pris cher ainsi que les communes au-delà qui ont eu droit à des pluies de suie.
L'odeur est encore présente par moment mais moins forte que les premiers jours. Grosse manif ce soir pour demander des comptes à l'entreprise, l'état, la préfecture, etc. La rive gauche qui est au sud n'a rien eu ( et j'en suis fort heureux car c'est là que j'habite).
Les potes qui sont au nord ont leur lieu d'habitation imprégné de l'odeur d'hydrocarbure et de la suie bien dégueulasse sur les murs, fenêtres, terrasses, etc...
La colère vient de la gestion préfectorale et étatique qui nous laisse dans le flou et l'expectative.
On sent que Lubrizol veut se déresponsabiliser de l'incident, le patron de la boite porte plainte contre x, il aurait des vidéos prouvant que le feu aurait pris à l'extérieur de l'enceinte de l'usine...
Olaf Le Bou a écrit:pour ce qui est de la gestion et du flou, ça sent effectivement l'improvisation voire l'amateurisme,
mais c'est pas évident d'être transparent sans être encore plus contre-productif vu le climat de suspicion général et l'absence de culture scientifique dans notre pays.
Un renard polaire parti de Norvège rejoint le Canada en 76 jours !
Des étendues de glace menacées par la hausse des températures
Les étendues de glace sont donc d'une importance capitale pour ces animaux (et d'autres) car elles permettent leur dispersion. Ces "ponts" poussent les animaux à rallier d'autres continents ce qui évite ainsi l'isolement des populations...pour le moment. "Le réchauffement rapide de l'Arctique peut changer cela", mettent en garde les chercheurs. "Si l'île de Svalbard devient libre de glace tout au long de l'année, cela conduira à l'isolement de la population des renards polaires", poursuivent-ils. Le déclin des glaces qui bordent l'île norvégienne affectent déjà de nombreuses espèces de mammifères marins. Et cela ne va pas en s'arrangeant : les températures de l'océan Arctique pourraient augmenter de 3 à 5 °C en hiver dès 2050, selon un rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement paru en mars 2019.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pour ce qui est de la gestion et du flou, ça sent effectivement l'improvisation voire l'amateurisme,
Là je ne suis vraiment pas d'accord !
Je préfère une préfecture qui prend le temps de rassembler les infos avant de les diffuser, plutôt qu'une précipitation pour raconter des conneries sur BFM.
arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en ces temps de paranoïa aigue autour des sites Seveso, une catastrophe possiblement bien plus sévère que Lubrizol mais moins médiatisée se déroule tranquillou : https://blog.mondediplo.net/omerta-sur- ... le-majeure
La lecture de cet article est formidable. On a vraiment a sensation que... plus c'est proche de Paris, plus c'est catastrophique.
reddef a écrit:Bon, des potes me signalent des odeurs insupportables sur les quartiers ouest de la ville...
Putain, 6 jours après !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités