Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede kobaia » 27/09/2019 20:32

Message précédent :
C’est bien l’Allemagne. La Belgique ça doit être Chooz.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/09/2019 20:46

dod a écrit:
toine74 a écrit:
dod a écrit:...
C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant


Greta (les jeunes, donc pas en charge) demande à ceux qui gouvernent de prendre les bonnes décisions pour l'environnement en fonction de ce que la science dit. A chacun son rôle ;) .



Mouais.... C est pas un peu facile ça ?


Emissions de C02 en hausse,
Chute globale de la biodiversité (75% d'insecte en moins dans les campagnes, par ex),
Des millions de personnes risquant de devenir des réfugiés climatiques,
Des coûts futurs immenses pour parer au plus pressé (déplacement, reconstruction/adaptation des infrastructures, etc.)
Etc. etc.

Tu as déjà vu les pub pour les automobiles ces derniers temps ?

Je ne sais pas ce qui est le plus facile. Faire l'autruche ou se poser des questions et exiger des réponses ?

Pour finir, ce sont des gamins dans les rues, pas des parlementaires ou des membres de conseils d'administration :grrrr: !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede euh... si vous le dites » 27/09/2019 20:50

toine74 a écrit:
dod a écrit:...
C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant


Greta (les jeunes, donc pas en charge) demande à ceux qui gouvernent de prendre les bonnes décisions pour l'environnement en fonction de ce que la science dit. A chacun son rôle ;) .


Et puis, elle voyage en train, elle est végétarienne,...
Je ne pense pas que l'on puisse l'attaquer sur les comportements qu'elle adopte au quotidien pour être en conformité avec le combat qu'elle mène.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/09/2019 20:59

A la limite Greta, on s'en fout ! Au delà de sa personne et ses discours, ce n'est qu'un symbole, une personification montée par les médias qui finit par masquer le message.

Lisez le rapport exécutif du GIEC (version française non-officielle ici), regardez autour de vous, contactez les associations naturalistes, faites vous votre idée...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 27/09/2019 21:12

toine74 a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus facile. Faire l'autruche ou se poser des questions et exiger des réponses ?

Pour finir, ce sont des gamins dans les rues, pas des parlementaires ou des membres de conseils d'administration :grrrr: !



Voilà ...pile ce que j'attendais...Je pose des questions, Je remets en cause une forme de militance...et hop....par magie je suis une autruche.....et bientôt un climatosceptique ou climatonégationniste....Lol...


Moi je dis juste un truc....au lieu de faire des dépôts de plainte foireux ou des discours larmoyant.... cette représentante de la jeunesse mondiale (enfin...pour ceux qui croient à cette fable) devrait dire à cette jeunesse que cette jeunesse à un pouvoir énorme , quelle représente une part importante de la consommation mondiale en occident ....et que du coup si déjà elle change , mais vraiment hein , pas du "green washing " sa consommation cela aura un impact , un vrai.....

Et ça C est acheter moins mais mieux....c'est boycotter des événements non respectueux de l'environnement....bref Agir! Pas de "yaka" ou de "faukon"

Chiche? Mais il y a un risque C est de s'apercevoir quelle n'est pas si représentative de cette jeunesse alors que taper sur le politique C est facile....tout le monde sera d'accord
....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 27/09/2019 21:16

euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:
dod a écrit:...
C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant


Greta (les jeunes, donc pas en charge) demande à ceux qui gouvernent de prendre les bonnes décisions pour l'environnement en fonction de ce que la science dit. A chacun son rôle ;) .


Et puis, elle voyage en train, elle est végétarienne,...
Je ne pense pas que l'on puisse l'attaquer sur les comportements qu'elle adopte au quotidien pour être en conformité avec le combat qu'elle mène.


Je ne la critique pas elle pour ça c'est le mode de militance qui l'utilise que je combats ;) je pense qu'elle fera contre son gré du tort à cette cause....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Charlus » 27/09/2019 23:04

dod a écrit:C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant

Salut Dod. Je crois je dois être le 4ième ou le 5ième à réagir sur cette phrase, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par faut "se mouiller".

Surtout dans le cas de Greta qui, malgré son "haut potentiel", a de fait quasiment abandonner ses études et dédie sa vie à ce combat politique.

Est-ce que tu as des exemples précis de ce que ça impliquerait de "se mouiller", ou est-ce que c'est un sentiment un peu générique et diffus ?

C'est une question sans jugement et sans arrière pensée.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 28/09/2019 08:12

Charlus a écrit:
dod a écrit:C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant

Salut Dod. Je crois je dois être le 4ième ou le 5ième à réagir sur cette phrase, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par faut "se mouiller".

Surtout dans le cas de Greta qui, malgré son "haut potentiel", a de fait quasiment abandonner ses études et dédie sa vie à ce combat politique.

Est-ce que tu as des exemples précis de ce que ça impliquerait de "se mouiller", ou est-ce que c'est un sentiment un peu générique et diffus ?

C'est une question sans jugement et sans arrière pensée.


J'essaye de dire mais visiblement j'ai du mal à l'exprimer que s'adresser à des politiques avec cette force (si je dis "hystérie " Corbulon va me flinguer :D ) est une perte totale de temps.... le politique ne prendra aucune mesure qui pourrait déplaire à l'électorat....C est le pcp.... or il n'y a je crois aucune autre solution à brève échéance que de déplaire à l'électorat.....soit par une écologie punitive soit pas des mesures forcées.....

Grta ne le sait peut-être pas mais le giec lui le sait (En supposant qu'il soit crédible mais C est un autre débat )

Et il faut de la cohérence sinon le message ne passera pas....tu ne peux pas demander aux gens de changer profondément leur mode de vie si à côté tu organises les mondiaux à Doha......tu ne peux pas dire aux gens l'avion c'est pas bien et te réunir à Monaco..... tu ne peux pas manifester le vendredi et aller acheter des vêtements lowcost le samedi....

Les jeunes doivent montrer l'exemple et nous les "vieux" on doit les accompagner autant que possible

Il faut de la cohérence et ne pas se tromper de cible.....le politique c'est un pantin il suivra.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 19:03

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Yog-volo » 28/09/2019 19:37

putain, t'as pas honte de relayer des trucs comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 19:40

Yog-volo a écrit:putain, t'as pas honte de relayer des trucs comme ça ?


Tout à coup, encore mois qu'avant ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/09/2019 20:05

BOBetBOBETTE a écrit:
Yog-volo a écrit:putain, t'as pas honte de relayer des trucs comme ça ?


Tout à coup, encore mois qu'avant ...

Ça ne s'arrange pas dans vos têtes avec le Gretabashing [:my name snake:2]
S'en prendre comme ça à une gamine qui met les politiciens au pied du mur dans son discours sans toucher le moindre pot de vin de leur part c'est faire montre d'une petitesse d'esprit hors du commun. Les corrompus à la rigueur je peux comprendre.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 20:08

Ho Putain ... :roll:

Vous êtes pénibles en sacrement ...


NB: c'est bizarre, comme les blagues sur le petit Grégory faisaient bien rire tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/09/2019 20:14

BOBetBOBETTE a écrit:Ho Putain ... :roll:

Vous êtes pénibles en sacrement ...


NB: c'est bizarre, comme les blagues sur le petit Grégory faisaient bien rire tout le monde ...

J'ai beau mettre le fil rouge sur le bouton rouge je n'arrive pas à faire le rapport
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 20:17

Alors, au tout début il y a les abeilles ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/09/2019 20:25

Si c"est pour les photos c'est le fameux nivellement par le bas souhaité par tous les leaders mondiaux qui est relayé par une bande d'imbéciles heureux qui n'ont pas, eux non plus l'excuse de recevoir du fric pour faire de la pub à leur politique de sape.
"Te plains pas y'a pire ailleurs." Ça va vachement aider les plus pauvres ça, parce-que quand on sera à leur niveau eux seront bouffés par les océans de déchets qu'on leur aura laissés comme pays.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/09/2019 20:27

BOBetBOBETTE a écrit:Alors, au tout début il y a les abeilles ...

Pour commencer il n'y en a plus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 20:30

fanche a écrit:Si c"est pour les photos c'est le fameux nivellement par le bas souhaité par tous les leaders mondiaux qui est relayé par une bande d'imbéciles heureux qui n'ont pas, eux non plus l'excuse de recevoir du fric pour faire de la pub à leur politique de sape.
"Te plains pas y'a pire ailleurs." Ça va vachement aider les plus pauvres ça, parce-que quand on sera à leur niveau eux seront bouffés par les océans de déchets qu'on leur aura laissés comme pays.


[:kusanagui:3]
Laisse faire ... T'as raison !
Je passe à un autre appel, j'ai même pas fini ton texte.
a+

NB: ne réponds pas, je ne lirai pas...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede bru » 28/09/2019 20:52

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8610
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 28/09/2019 21:18

Ca, c'est drôle. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/09/2019 21:22

Oui, la beaufferie a le vent en poupe c'est à moi de m'y faire :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15948
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité