La façon dont vous l'évoquez tous, prouve bien qu'il y aura un avant et un après Greta Thunberg. Parce que cette gamine avec sa pancarte devant son parlement, a réussi à bousculer la situation (volontairement ou non).
dod a écrit:C'est dommage parce que je crois qu' on ne se comprend pas...Je pense que les mots que j'utilise sont mal adapté.... Je ne veux pas dire qu' elle ignare ou stupide ..... Je n'en suis pas capable.....je ne remets pas cause des compétences.... Je dis juste qu'elle n'est pas seule il y a une équipe derrière qu' elle soit de logistique ou de com c'est obligatoire car à ce niveau tu ne peux plus gérer ça le soir après ton boulot....et encore moins à 17 ans....
Donc il y a une équipe derrière c'est factuel....
Blackfrag a écrit:La façon dont vous l'évoquez tous, prouve bien qu'il y aura un avant et un après Greta Thunberg. Parce que cette gamine avec sa pancarte devant son parlement, a réussi à bousculer la situation (volontairement ou non).
Je suis déjà pressé de voir le changement de la planète et à plus petite échelle des réformes environnementales prise par les dirigeants de ce monde ...après le "moment Greta" je suis sur que ça va nous sauter au yeux
Elle à rien bousculé du tout et si les structures se sont rapprochées d'elle c'est juste parce qu'elles ont compris que c'était une façon d'être médiatisé en ce moment pour pas trop cher et se faire connaitre d'un public plus jeune, ça vaut toutes les campagne de pub.
Charlus a écrit:dod a écrit:C'est dommage parce que je crois qu' on ne se comprend pas...Je pense que les mots que j'utilise sont mal adapté.... Je ne veux pas dire qu' elle ignare ou stupide ..... Je n'en suis pas capable.....je ne remets pas cause des compétences.... Je dis juste qu'elle n'est pas seule il y a une équipe derrière qu' elle soit de logistique ou de com c'est obligatoire car à ce niveau tu ne peux plus gérer ça le soir après ton boulot....et encore moins à 17 ans....
Donc il y a une équipe derrière c'est factuel....
Là, effectivement, je t'ai pas compris. Pour moi ce que vous lui reprochiez au début de la discussion, c'est d'être guidée, voir d'être une marionnette, c'est à dire que ses gesticulations ne sont pas les siennes. Ce à quoi je réponds non, et même si il y une équipe, c'est elle le leader (ce n'est que mon avis, mais qui se base sur une expérience). C'est vraiment important comme nuance, parce que c'est seul sens de mes interventions (qui vont s'arrêter là d'ailleurs ).
dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile
Croaa a écrit:dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile
Surtout avec des sabots.
Croaa a écrit:dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile
Surtout avec des sabots.
toine74 a écrit:C'est un peu comme se focaliser sur la bouteille (pas l'étiquette, le verre) pour ne pas savourer l'important : le contenu.
Etudier la communication et le marketing politique, c'est intéressant en soit. Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont tous développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques. Greta Inc. (qui reste à caractériser, les reptiliens ont la peau verte, ça donne déjà une indication) ne fait pas autrement avec l'argument choc de la virginité asperger en prime. C'est bien, mais si on danse ?
Le rapport du GIEC, les cris d'alarme des associations de terrain, la Banque mondiale, etc. sont tous d'accord pour dire que nous allons dans le mur. Pourtant, rien ne transparaît dans les actes de ceux qui sont en charge. On préfère discuter sur la longueur des couettes de Fifi...
Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.
dod a écrit:Je dis juste qu'attendre un changement politique est vain.....il ne bougera pas .....
Charlus a écrit:En gros, vous lui reprocher de ne pas avoir renoncé. Et elle elle vous engueule parce que votre renoncement, c'est sa génération qui en paiera le plus gros du prix.
En fait tout est normal.
Blackfrag a écrit:Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.
A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites ....
toine74 a écrit:Blackfrag a écrit:Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.
A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites ....
Non, l'état ne s'est fait (et ne fait pas) un sacré pognon sur tous les lobbies. C'est même le contraire. Les coûts sociaux de la cigarette, de l'alcool et du pétrole sont énormes, incalculables. C'est bien pour ça que ces lobbies existent, pour faire passer la pilule aux politiques et aux gens en explicant que tout est fait pour leur bien et que c'est comme ça, qu'il n'y a pas d'autres solutions sinon on risque de retourner à l'âge de la pierre (je caricature à peine. Ici, au Canada en pleine campagne électorale, les Conservateurs affirment que de construire des nouvelle routes c'est bon pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps dans leur voiture car plus de bouchon et, donc, pollueront moins ).
L'exemple du vin n'est pas anondin, je suggère à peine l'existence de ce groupe de pression et hop, tu me sors la culture millénaire et l'identité du peuple français. Oui, on est d'accord, le vin est là. Il faut juste être conscient que l'alcool tue (49000 morts/an selon cet article, en seconde position après le tabac).
Le message (quel qui soit) est tellement torturé dans tous les sens que les mots perdent toute signification. Alors, oui, peut-être que Greta et les jeunes sont manipulés (par qui ? pourquoi ?), mais le fait est que : les observations et les interprétations des scientifiques sont unanimes, on va dans le mur et c'est qu'à partir de 2050-100... que les conséquences deviendront insupportables.
Charlus a écrit:En gros, vous lui reprocher de ne pas avoir renoncé. Et elle elle vous engueule parce que votre renoncement, c'est sa génération qui en paiera le plus gros du prix.
En fait tout est normal.
toine74 a écrit:Blackfrag a écrit:Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.
Non, l'état ne s'est fait (et ne fait pas) un sacré pognon sur tous les lobbies. C'est même le contraire. Les coûts sociaux de la cigarette, de l'alcool et du pétrole sont énormes, incalculables. C'est bien pour ça que ces lobbies existent, pour faire passer la pilule aux politiques et aux gens en explicant que tout est fait pour leur bien et que c'est comme ça, qu'il n'y a pas d'autres solutions sinon on risque de retourner à l'âge de la pierre (je caricature à peine. Ici, au Canada en pleine campagne électorale, les Conservateurs affirment que de construire des nouvelle routes c'est bon pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps dans leur voiture car plus de bouchon et, donc, pollueront moins ).
L'exemple du vin n'est pas anondin, je suggère à peine l'existence de ce groupe de pression et hop, tu me sors la culture millénaire et l'identité du peuple français. Oui, on est d'accord, le vin est là. Il faut juste être conscient que l'alcool tue (49000 morts/an selon cet article, en seconde position après le tabac).
Le message (quel qui soit) est tellement torturé dans tous les sens que les mots perdent toute signification. Alors, oui, peut-être que Greta et les jeunes sont manipulés (par qui ? pourquoi ?), mais le fait est que : les observations et les interprétations des scientifiques sont unanimes, on va dans le mur et c'est qu'à partir de 2050-100... que les conséquences deviendront insupportables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités