Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 12:11

Message précédent :
Oui ce n'est pas faux il y aura un avant et un après.... et puis ?

Tu dresses toi-même le triste constat ils n'en ont rien à foutre ou utilise la problématique à d'autres fins...... Je trouve assez rigolo par exemple que le Brésil soit honni pour sa gestion des incendies alors que d'autres pays sont assez peinards.....

J'imagine que la personnalité du président actuel du Brésil n'a aucune influence..... n'est ce pas ? ;)

Attendre une solution du politique est illusoire.....l'engeuler, le fustiger, le critiquer c'est bien c'est populaire et tout le monde est content....

Bref C est le plus facile.... car ça permet la non remise en cause de tout un chacun....il suffit d'attendre la décision du politique....
Dernière édition par dod le 29/09/2019 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 12:12

Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile :-D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 29/09/2019 12:13

La façon dont vous l'évoquez tous, prouve bien qu'il y aura un avant et un après Greta Thunberg. Parce que cette gamine avec sa pancarte devant son parlement, a réussi à bousculer la situation (volontairement ou non).


Je suis déjà pressé de voir le changement de la planète et à plus petite échelle des réformes environnementales prise par les dirigeants de ce monde ...après le "moment Greta" je suis sur que ça va nous sauter au yeux :lol: :food:
Elle à rien bousculé du tout et si les structures se sont rapprochées d'elle c'est juste parce qu'elles ont compris que c'était une façon d'être médiatisé en ce moment pour pas trop cher et se faire connaitre d'un public plus jeune, ça vaut toutes les campagne de pub.
Dernière édition par Blackfrag le 29/09/2019 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Charlus » 29/09/2019 12:14

dod a écrit:C'est dommage parce que je crois qu' on ne se comprend pas...Je pense que les mots que j'utilise sont mal adapté.... Je ne veux pas dire qu' elle ignare ou stupide ..... Je n'en suis pas capable.....je ne remets pas cause des compétences.... Je dis juste qu'elle n'est pas seule il y a une équipe derrière qu' elle soit de logistique ou de com c'est obligatoire car à ce niveau tu ne peux plus gérer ça le soir après ton boulot....et encore moins à 17 ans....

Donc il y a une équipe derrière c'est factuel....

Là, effectivement, je t'ai pas compris. Pour moi ce que vous lui reprochiez au début de la discussion, c'est d'être guidée, voir d'être une marionnette, c'est à dire que ses gesticulations ne sont pas les siennes. Ce à quoi je réponds non, et même si il y une équipe, c'est elle le leader (ce n'est que mon avis, mais qui se base sur une expérience). C'est vraiment important comme nuance, parce que c'est seul sens de mes interventions (qui vont s'arrêter là d'ailleurs ;) ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 29/09/2019 12:28

Relis mon message , j'ai jamais dit que les asperger voulait se faire de la pub [:my name snake:2] , mais certaines structures qui se raccrocheraient à elle (d'ailleurs qu'elle soit asperger ou pas je m'en moque puisque je ne la juge pas ni pour ce qu'elle est, ni pour ce qu'elle fait, mais pour la médiatisation et l'engouement politique et sociétale fait autour de cette gamine qui n'a aucun sens à mes yeux, je parle de l'engouement bien sur)
ha ben , zut ta édité ton message ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 12:40

Blackfrag a écrit:
La façon dont vous l'évoquez tous, prouve bien qu'il y aura un avant et un après Greta Thunberg. Parce que cette gamine avec sa pancarte devant son parlement, a réussi à bousculer la situation (volontairement ou non).


Je suis déjà pressé de voir le changement de la planète et à plus petite échelle des réformes environnementales prise par les dirigeants de ce monde ...après le "moment Greta" je suis sur que ça va nous sauter au yeux :lol: :food:
Elle à rien bousculé du tout et si les structures se sont rapprochées d'elle c'est juste parce qu'elles ont compris que c'était une façon d'être médiatisé en ce moment pour pas trop cher et se faire connaitre d'un public plus jeune, ça vaut toutes les campagne de pub.



Voilà.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 12:42

Charlus a écrit:
dod a écrit:C'est dommage parce que je crois qu' on ne se comprend pas...Je pense que les mots que j'utilise sont mal adapté.... Je ne veux pas dire qu' elle ignare ou stupide ..... Je n'en suis pas capable.....je ne remets pas cause des compétences.... Je dis juste qu'elle n'est pas seule il y a une équipe derrière qu' elle soit de logistique ou de com c'est obligatoire car à ce niveau tu ne peux plus gérer ça le soir après ton boulot....et encore moins à 17 ans....

Donc il y a une équipe derrière c'est factuel....

Là, effectivement, je t'ai pas compris. Pour moi ce que vous lui reprochiez au début de la discussion, c'est d'être guidée, voir d'être une marionnette, c'est à dire que ses gesticulations ne sont pas les siennes. Ce à quoi je réponds non, et même si il y une équipe, c'est elle le leader (ce n'est que mon avis, mais qui se base sur une expérience). C'est vraiment important comme nuance, parce que c'est seul sens de mes interventions (qui vont s'arrêter là d'ailleurs ;) ).


Non ce n'est pas le messager qui me pose problème c'est bien les modalités du message
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 29/09/2019 14:19

C'est un peu comme se focaliser sur la bouteille (pas l'étiquette, le verre) pour ne pas savourer l'important : le contenu. ;)

Etudier la communication et le marketing politique, c'est intéressant en soit. Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont tous développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques. Greta Inc. (qui reste à caractériser, les reptiliens ont la peau verte, ça donne déjà une indication) ne fait pas autrement avec l'argument choc de la virginité asperger en prime. C'est bien, mais si on danse ?

Le rapport du GIEC, les cris d'alarme des associations de terrain, la Banque mondiale, etc. sont tous d'accord pour dire que nous allons dans le mur. Pourtant, rien ne transparaît dans les actes de ceux qui sont en charge. On préfère discuter sur la longueur des couettes de Fifi...
Dernière édition par toine74 le 29/09/2019 14:30, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 29/09/2019 14:28

dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile :-D


Surtout avec des sabots. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 29/09/2019 14:31

Croaa a écrit:
dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile :-D


Surtout avec des sabots. :D

tékon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 14:34

Croaa a écrit:
dod a écrit:Désolé pour les fautes de frappe mais le smartphone c'est pas facile :-D


Surtout avec des sabots. :D



:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 14:40

toine74 a écrit:C'est un peu comme se focaliser sur la bouteille (pas l'étiquette, le verre) pour ne pas savourer l'important : le contenu. ;)

Etudier la communication et le marketing politique, c'est intéressant en soit. Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont tous développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques. Greta Inc. (qui reste à caractériser, les reptiliens ont la peau verte, ça donne déjà une indication) ne fait pas autrement avec l'argument choc de la virginité asperger en prime. C'est bien, mais si on danse ?

Le rapport du GIEC, les cris d'alarme des associations de terrain, la Banque mondiale, etc. sont tous d'accord pour dire que nous allons dans le mur. Pourtant, rien ne transparaît dans les actes de ceux qui sont en charge. On préfère discuter sur la longueur des couettes de Fifi...


Je ne pense pas faire partie de ceux qui débattent de cela..... le contenu de la bouteille on est tous d'accord sur sa nature il me semble....

Moi la divergence de fond que j'ai avec les pro Greta elle est de nature stratégique....Je ne crois pas être seul.... le combat est mené aux mauvais endroits contre les mauvaises personnes...

Encore une fois je me moque de la nature du messager voire même de son message..... Je dis juste qu'attendre un changement politique est vain.....il ne bougera pas .....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 29/09/2019 14:41

Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.


A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites (Greta elle leur rapporte quoi ?), sans parler du vin qui vends un savoir faire et une tradition à la Française dans le reste du monde et engrange aussi beaucoup d'argent via le tourisme de nos châteaux, vignes etc avec l'argent qui va avec sur les exportations ( on essaie encore d'exporter des centrales nucléaires alors qu'on est nous même incapables de stocker les futurs démantèlements de sites radioactifs chez nous, mais ça rapporte donc...) alors que l'environnement pour l'état est plus une source d'embrouilles envers les grands patrons pollueurs qu'autre chose.
l' environnement sera vraiment pris au sérieux par les dirigeants le jour ou ils aurons su en tirer un profit financier bien plus important que la production industrielle et c'est pas pour demain. Le seul profit financier lié à l'environnement pour l'instant il se résume aux cotations boursières du prix de la viande, des céréales et compagnie au dépends du droit à se nourrir de certaines populations dans le monde . Pour l'instant l'état doit financer bon nombre de solutions environnementales bien plus qu'il doit recevoir de parts financières dans ce sens donc le climat reste bien frileux, tu m'étonnes! faut réfléchir "Argent " avec les dirigeants , ils fonctionnent comme ça ,alors le jour ou des gens trouverons de quoi "sauver la planète" tout en reversant la pièce dans les poches gouvernementale alors il aura gagné LE pari à mon avis ou du moins on lui prêtera un peu plus l'oreille qu'a cette adolescente...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 29/09/2019 14:46

dod a écrit:Je dis juste qu'attendre un changement politique est vain.....il ne bougera pas .....

Là nous sommes entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Charlus » 29/09/2019 14:55

En gros, vous lui reprocher de ne pas avoir renoncé. Et elle elle vous engueule parce que votre renoncement, c'est sa génération qui en paiera le plus gros du prix.

En fait tout est normal.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 29/09/2019 14:58

Charlus a écrit:En gros, vous lui reprocher de ne pas avoir renoncé. Et elle elle vous engueule parce que votre renoncement, c'est sa génération qui en paiera le plus gros du prix.

En fait tout est normal.

Le renoncement passera par une phase pire que la Terreur alors. Perso je m'en fous j'ai pas un rond :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 29/09/2019 14:59

Blackfrag a écrit:
Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.


A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites ....


Non, l'état ne s'est fait (et ne fait pas) un sacré pognon sur tous les lobbies. C'est même le contraire. Les coûts sociaux de la cigarette, de l'alcool et du pétrole sont énormes, incalculables. C'est bien pour ça que ces lobbies existent, pour faire passer la pilule aux politiques et aux gens en explicant que tout est fait pour leur bien et que c'est comme ça, qu'il n'y a pas d'autres solutions sinon on risque de retourner à l'âge de la pierre (je caricature à peine. Ici, au Canada en pleine campagne électorale, les Conservateurs affirment que de construire des nouvelle routes c'est bon pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps dans leur voiture car plus de bouchon et, donc, pollueront moins :bravo: ).

L'exemple du vin n'est pas anondin, je suggère à peine l'existence de ce groupe de pression et hop, tu me sors la culture millénaire et l'identité du peuple français. Oui, on est d'accord, le vin est là. Il faut juste être conscient que l'alcool tue (49000 morts/an selon cet article, en seconde position après le tabac).

Le message (quel qui soit) est tellement torturé dans tous les sens que les mots perdent toute signification. Alors, oui, peut-être que Greta et les jeunes sont manipulés (par qui ? pourquoi ?), mais le fait est que : les observations et les interprétations des scientifiques sont unanimes, on va dans le mur et c'est qu'à partir de 2050-100... que les conséquences deviendront insupportables.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 29/09/2019 15:05

toine74 a écrit:
Blackfrag a écrit:
Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.


A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites ....


Non, l'état ne s'est fait (et ne fait pas) un sacré pognon sur tous les lobbies. C'est même le contraire. Les coûts sociaux de la cigarette, de l'alcool et du pétrole sont énormes, incalculables. C'est bien pour ça que ces lobbies existent, pour faire passer la pilule aux politiques et aux gens en explicant que tout est fait pour leur bien et que c'est comme ça, qu'il n'y a pas d'autres solutions sinon on risque de retourner à l'âge de la pierre (je caricature à peine. Ici, au Canada en pleine campagne électorale, les Conservateurs affirment que de construire des nouvelle routes c'est bon pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps dans leur voiture car plus de bouchon et, donc, pollueront moins :bravo: ).

L'exemple du vin n'est pas anondin, je suggère à peine l'existence de ce groupe de pression et hop, tu me sors la culture millénaire et l'identité du peuple français. Oui, on est d'accord, le vin est là. Il faut juste être conscient que l'alcool tue (49000 morts/an selon cet article, en seconde position après le tabac).

Le message (quel qui soit) est tellement torturé dans tous les sens que les mots perdent toute signification. Alors, oui, peut-être que Greta et les jeunes sont manipulés (par qui ? pourquoi ?), mais le fait est que : les observations et les interprétations des scientifiques sont unanimes, on va dans le mur et c'est qu'à partir de 2050-100... que les conséquences deviendront insupportables.

Ça c'est bien de le rappeler car c'est notre argent. 'd'ailleurs pour ça que j'en ai pas :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15945
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 15:07

Charlus a écrit:En gros, vous lui reprocher de ne pas avoir renoncé. Et elle elle vous engueule parce que votre renoncement, c'est sa génération qui en paiera le plus gros du prix.

En fait tout est normal.


C'est pas correct ça..... ce n'est pas ce que je dis..... ce n'est pas cette méthode qui changera le problème....ça fait des décennies que l'on alerté sur ce problème et le politique n'a rien fait ou pet (y a quand même les gaz cfc)....

Je ne lui reproche pas d'avoir renoncé je lui reproche de combattre de la même manière que depuis 50 ans ....ce qui aboutira au même résultat

Il n'y RIEN à attendre du politique .....

C est justement parce que cette génération sera là plus touchée qu' elle ne doit pas attendre le politique mais user de sa force
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 29/09/2019 15:13

toine74 a écrit:
Blackfrag a écrit:
Les cigarettiers, les pétrolières, le lobby du vin, etc. ont développé des discours plus qu'affutés pour démontrer la sainteté de leurs pratiques.


A la différence tout de même que l' état se fait un sacré pognon sur tout les lobbys que tu cites ....


Non, l'état ne s'est fait (et ne fait pas) un sacré pognon sur tous les lobbies. C'est même le contraire. Les coûts sociaux de la cigarette, de l'alcool et du pétrole sont énormes, incalculables. C'est bien pour ça que ces lobbies existent, pour faire passer la pilule aux politiques et aux gens en explicant que tout est fait pour leur bien et que c'est comme ça, qu'il n'y a pas d'autres solutions sinon on risque de retourner à l'âge de la pierre (je caricature à peine. Ici, au Canada en pleine campagne électorale, les Conservateurs affirment que de construire des nouvelle routes c'est bon pour l'environnement, car les gens passeront moins de temps dans leur voiture car plus de bouchon et, donc, pollueront moins :bravo: ).

L'exemple du vin n'est pas anondin, je suggère à peine l'existence de ce groupe de pression et hop, tu me sors la culture millénaire et l'identité du peuple français. Oui, on est d'accord, le vin est là. Il faut juste être conscient que l'alcool tue (49000 morts/an selon cet article, en seconde position après le tabac).

Le message (quel qui soit) est tellement torturé dans tous les sens que les mots perdent toute signification. Alors, oui, peut-être que Greta et les jeunes sont manipulés (par qui ? pourquoi ?), mais le fait est que : les observations et les interprétations des scientifiques sont unanimes, on va dans le mur et c'est qu'à partir de 2050-100... que les conséquences deviendront insupportables.



Alors dans ce cas pourquoi l'état ne multiplie pas par 2 en 1 fois le prix des clopes ? N'est ce pas parce que cela diminuerait forcément les rentrée de taxes ?

Une perte directe (taxes) contre une économie (soins de santé ) à long terme....pour un politique dont l'horizon se limite à la prochaine échéance électorale le choix est vite fait....

Le vin je n'aborde pas car je ne crois pas que le sujet puisse être abordé avec rationalité en France :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 29/09/2019 15:14

J'ai pas cherché les chiffres mais je reste persuadé que le tabac rapporte bien plus à l'état qu'il n'en rembourse au malades. Je crois qu'on est près des 7 milliards d'euros de taxes liées au tabac /an ( à vérifier) , un impôt que l'état Français ne pourrait même plus se passer parait t'il ...
La planète va mal c'est probable (je ne suis pas scientifique moi même pour l'affirmer) car y'a aussi des endroits de la planète qui sont objectivement aussi rassurant mais parler de 2050/2100 ... je crois que les politiciens de 70 ans ou plus s'en contrefiche bien de ce qui se passera dans plusieurs décènies après leur mort ... "Après nous l'apocalypse et alors !" qu'ils doivent se dire ... Vu le manque de scrupules qu'ils ont de leur vivant envers les leurs, je n'ai aucune naïveté les concernant sur un futur si lointain dans leur vies respectives.
Dernière édition par Blackfrag le 29/09/2019 15:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités