Anianka a écrit:j ai de gros doute sur la faisabilité de leur truc, mais de prime abord pour le moment, ça semble surtout être un truc a pomper des financements (comme bcp de startup qui vendent du vent).
après, en général, les révolutions scientifiques on les voit pas venir donc sait-on jamais,
Tonton Calou a écrit:Tout cela pour montrer que les problèmes environnementaux sont complexes. En parler nécessite de la rigueur scientifique, sinon c'est du n'importe quoi qui mène à du pire que mieux.
dod a écrit:Tonton Calou a écrit:Tout cela pour montrer que les problèmes environnementaux sont complexes. En parler nécessite de la rigueur scientifique, sinon c'est du n'importe quoi qui mène à du pire que mieux.
totalement d'accord avec ça c'est bien pour cela que je trouve l'action de cette gamine néfaste parce qu'elle "hystérise " le débat et prend trop d'espace médiatique ce qui empêche un débat serein sur cette problématique
Charlus a écrit:Et une fois encore, il est fort possible probable, si elle a approfondi le sujet (et cela semble être le cas) qu'elle en connaisse une bonne dose sur les aspects scientifiques et techniques. Je veux dire, à un niveau très proche des professionnels.
dod a écrit:Anianka a écrit:j ai de gros doute sur la faisabilité de leur truc, mais de prime abord pour le moment, ça semble surtout être un truc a pomper des financements (comme bcp de startup qui vendent du vent).
après, en général, les révolutions scientifiques on les voit pas venir donc sait-on jamais,
ben il y a quand même plus de 15 ans qu'il bosse là-dessus et la boîte occupe 60 personnes.... pas vraiment la startup type non ?
et il sont pris assez au sérieux tiens 2 liens qui en parle mieux
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/750329/fusion-nucleaire-energie-climat-michel-laberge-general-fusion
https://www.vice.com/fr/article/7x4w7y/que-sont-devenus-nos-projets-de-fusion-nucleaire
euh... si vous le dites a écrit:On a besoin de décideurs qui sont capables de penser et d'organiser un monde où la récréation est finie.
Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on va prendre le bon chemin.
corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position.
I
Même pas, juste quand elle est une femme. Cf la mère Rabiot.., j'hallucine toujours autant sur le traitement qui lui est réservé.
corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position.
Olaf Le Bou a écrit:Même pas, juste quand elle est une femme. Cf la mère Rabiot.., j'hallucine toujours autant sur le traitement qui lui est réservé.
je n'ai pas la moindre idée de qui est cette dame, mais dire la mère Machin, c'est un tantinet irrévérencieux, non ?
corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position.
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Même pas, juste quand elle est une femme. Cf la mère Rabiot.., j'hallucine toujours autant sur le traitement qui lui est réservé.
je n'ai pas la moindre idée de qui est cette dame, mais dire la mère Machin, c'est un tantinet irrévérencieux, non ?
Je ne connais plus la figure de style, mais c'est emprunter l'expression de ce que l'on souhaite dénoncer.
Bref, la mère Rabiot est la maman et l'agent du joueur de foot Adrien Rabiot, elle n'est certainement pas pire que la plupart des agents, mais qu'est-ce qu'elle prend dans la gueule, c'est hallucinant.
Karzak a écrit:corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position.
En même temps, le terme lui-même est étymologiquement lié à la femme et l'hystérie en tant que pathologie médicale a longtemps été réservée aux femmes.
Il serait de bon ton d'enfin cesser d'employer ce mot ...
Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Même pas, juste quand elle est une femme. Cf la mère Rabiot.., j'hallucine toujours autant sur le traitement qui lui est réservé.
je n'ai pas la moindre idée de qui est cette dame, mais dire la mère Machin, c'est un tantinet irrévérencieux, non ?
Je ne connais plus la figure de style, mais c'est emprunter l'expression de ce que l'on souhaite dénoncer.
Bref, la mère Rabiot est la maman et l'agent du joueur de foot Adrien Rabiot, elle n'est certainement pas pire que la plupart des agents, mais qu'est-ce qu'elle prend dans la gueule, c'est hallucinant.
jamais entendu parler ni de l'une ni de l'autre, j'imagine que ces attaques ad feminem sont circonscrites au microcosme footballistique.
nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position.
D'un autre coté, hystérie ça veut dire utérus.
Hystérectomie, tout ça...
corbulon a écrit:Curieusement à chaque fois qu’on utilise le terme d’hystérie, c’est lorsqu’une femme prend position. Mais bon j’imagine que c’est de nouveau la faute à pas de chance.
Morti a écrit:A COGITER SERIEUSEMENT !!!!!!!
STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diesel ».
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