BOBetBOBETTE a écrit:Ben, les partis Vert en France n'ont-ils jamais été de gauche ?
La dernière élection, n'avaient'ils pas fait une superbe alliance avec l'autre cruche de Hamont ?
Alors déjà, non, li y a et il y a eu des partis dits écolo plutôt "de droite" (cap21, AEI, PE, MEI, NED ...).
Par ailleurs, c'est ton analyse que de réduire l'écologie dans le débat politique aux partis dits "écolos", alors que beaucoup d'autres partis sont investis sur la question sans pour autant être un parti étiquetté écolo.
Et enfin, mon propos était en fait tout autre. Je soulignais simplement que les mesures qui sont essentielles d'un point de vue écologique (diminution des besoins, diminution de la production, bref, fin du culte de la "croissance économique") c'est juste incompatible avec la politique économique pronée par la droit encore aujourd'hui qui est tournée vers toujours plus de production et de consommation. Bref, l'écologie n'est pas prise en otage par la gauche, elle est juste incompatible avec la droite.
EDIT : merci Anianka et fanche d'avoir dit ce qui me semble pourtant évident, j'ai pas vu vos réponses avant de poster la mienne