Blackfrag a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
petits bourgeois, un salaire d'instit ou de sous-off', c'est pas non plus le capitalisme triomphant, c'est même très français moyen.
Merci d'être précis c'est vrai qu' on aime bien dire "petit" devant tout en France comme ils disent, faut rester humble !
Après je comprends ton raisonnement et il est honorable
L'hiver prochain fais toi construire un petit sauna par contre
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
le ski c'est comme à peu près toutes les activités humaines et tous les lieux attrayants, le succès commercial dénature tout et la massification ôte l'essentiel de ce qui faisait le charme du truc. c'est la vie
Là je ne te rejoins pas.
Il y a des activités qui impactent plus l'environnement que d'autres.
Pour parler des sports d'hiver, il faut faire une différence entre faire une balade en raquette, faire du ski de fond ou faire du ski alpin.
Dans certains cas cela ne demande que de l'énergie physique de l'humain et dans d'autre non.
Rien que le fonctionnement des dameuses, des canons à neige et des remontées...
Blackfrag a écrit:Celui qui fait du Jetski à la plage( ou plutôt au large depuis son Yatch !) c'est souvent le même qui va skier l'hiver ( et tant qu'a faire en hors piste histoire de bien tout flinguer et tenter un petit rapatriement en hélico )
Croaa a écrit:Déjà si tu interdisais les moyens démesurés pour les loisirs type canons à neige et hélicoptère pour aller déposer les skieurs, cela ne ferait pas de mal.
Comme l'utilisation de jetski à la plage par exemple...
Croaa a écrit:Crême solaire = crême solaire
Croaa a écrit:Je ne m'attaque pas aux gens qui aiment les sports d'hiver. J'aime les sports d'hiver. Je dis simplement que je ne vais plus y aller car j'estime que c'est une débauche d'energie et de pollution inutile. Après chacun fait bien ce qu'il veut.
Croaa a écrit: Je me dis que c'est tout aussi con de faire du ski l'hiver qui doit être un des sports qui génère le plus de dépense énergétique juste pour le plaisir de descendre des pistes sur des bouts de planche
Anianka a écrit:juste pour me faire une idéee, j ai calculé le cout carbone d'un trajet Paris<->Tokyo des fois qu'un jour je finisse par y aller, c'est 3.2t
- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
Mr Degryse a écrit:- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
Dans le genre, truc que je ne comprend pas........... C'est bien tous les "sports" mécaniques.
dod a écrit:Mr Degryse a écrit:- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
Dans le genre, truc que je ne comprend pas........... C'est bien tous les "sports" mécaniques.
cela dit il paraît qu'il y a une compétition de voiture électrique type F1
dod a écrit:Croaa a écrit:Déjà si tu interdisais les moyens démesurés pour les loisirs type canons à neige et hélicoptère pour aller déposer les skieurs, cela ne ferait pas de mal.
mais alors je maintiens faut étendre :
- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
Va y avaoir du mécontent
Croaa a écrit:dod a écrit:Croaa a écrit:Déjà si tu interdisais les moyens démesurés pour les loisirs type canons à neige et hélicoptère pour aller déposer les skieurs, cela ne ferait pas de mal.
mais alors je maintiens faut étendre :
- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
Va y avaoir du mécontent
Je suis d'accord.
Perso, tu veux faire du cross, déjà tu prends ton VTT avant de prendre une moto.
Tu veux flotter vitre sur l'eau, tu prends ta plage à voile ou un bateau à voile avant de prendre un jetski, etc...
Croaa a écrit:Pour beaucoup (je m'inclus dedans, hein !), voire quasi tous donc, la conscience écolo, c'est surtout de critiquer ce que fait le voisin et de trier nos déchets, voire faire un beau compost. Mais alors remettre en cause son confort en faisant une croix sur des petits plaisir, là, c'est pas gagné...
dod a écrit:Mr Degryse a écrit:- non au moto de cross
-non au rallye auto
-non à la course auto
-....
cela dit il paraît qu'il y a une compétition de voiture électrique type F1
dod a écrit:clairement ! mais je suis quand même moins pessimiste que toi .... regarde nous ! toi tu choisis de ne plus aller au ski ... moi je suis passé à la conso bio et locale et je tourne autour des voitures électriques... cela coûte des sous et c'est de l'argent que je ne peux plus mettre ailleurs donc il ya quand même des choses qui bougent un peu ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités