Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 19/09/2019 14:11

Message précédent :
dod a écrit:clairement ! mais je suis quand même moins pessimiste que toi .... regarde nous ! toi tu choisis de ne plus aller au ski ... moi je suis passé à la conso bio et locale et je tourne autour des voitures électriques... cela coûte des sous et c'est de l'argent que je ne peux plus mettre ailleurs donc il ya quand même des choses qui bougent un peu .... ;) ;)


Le débat a eu lieu déjà ici je crois. en gros, si tu ne laisse que les initiatives personnelles sans les rendre obligatoires, cela n'ira pas assez vite.

Franchement, pour les sport d'hiver, quelqu'un peut me dire pourquoi on autorise encore la dépose des skieurs en hélico ???
Ce n'est qu'un détail, mais sans aller jusqu'à interdire les remontées mécaniques (je n'en suis pas là, hein !) déjà interdire ce genre de fonctionnement hyper stupide et inutile (qui ne remettrait pas en cause les loisirs des skieurs), ce serait un premier pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 19/09/2019 14:38

Comme les additifs dans les canons à neige. Pourtant, ces canons à neiges permettent d'augmenter l'enneigement et donc de réduire les coûts de structure. Aujourd'hui skier dans une petite station ou une grande, le coût des remontées se tient. Et l'économie montagnarde dépend pas mal de ces activités d'hiver.
Croaa a écrit:Ouais, alors même électrique, une voiture cela pollue, hein !

Donc faire des courses, même en voiture électriques, perso...

Je suis assez radical niveau sport en fait. Le sport pour moi ne doit pas être assisté mécaniquement (ou électriquement, etc...). Ce sont les muscles de l'humain qui doivent travailler.
Exception faite des personnes handicapés, of course.
Sinon, pourquoi ne pas faire du lancer de javelot à réaction pendant qu'on y est...

Bref.
Si tu veux valoriser les véhicules électriques ce n'est pas les bus bolloré ou pire les autolib (toujours boloré) que ça va le faire. Une belle course assez longue sera toujours plus efficace.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede satanpetitcoeur » 19/09/2019 15:09

Croaa a écrit:
dod a écrit:clairement ! mais je suis quand même moins pessimiste que toi .... regarde nous ! toi tu choisis de ne plus aller au ski ... moi je suis passé à la conso bio et locale et je tourne autour des voitures électriques... cela coûte des sous et c'est de l'argent que je ne peux plus mettre ailleurs donc il ya quand même des choses qui bougent un peu .... ;) ;)


Le débat a eu lieu déjà ici je crois. en gros, si tu ne laisse que les initiatives personnelles sans les rendre obligatoires, cela n'ira pas assez vite.

Franchement, pour les sport d'hiver, quelqu'un peut me dire pourquoi on autorise encore la dépose des skieurs en hélico ???
Ce n'est qu'un détail, mais sans aller jusqu'à interdire les remontées mécaniques (je n'en suis pas là, hein !) déjà interdire ce genre de fonctionnement hyper stupide et inutile (qui ne remettrait pas en cause les loisirs des skieurs), ce serait un premier pas.


Pratique interdite en France... mais pas la récup' ! ! Donc aux frontières, les skieurs se font déposer côté italien (par exemple) et récupérer en France. Un scandale. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 19/09/2019 17:16

Croaa a écrit:Ouais, alors même électrique, une voiture cela pollue, hein !

Donc faire des courses, même en voiture électriques, perso...

Je suis assez radical niveau sport en fait. Le sport pour moi ne doit pas être assisté mécaniquement (ou électriquement, etc...). Ce sont les muscles de l'humain qui doivent travailler.
Exception faite des personnes handicapés, of course.
Sinon, pourquoi ne pas faire du lancer de javelot à réaction pendant qu'on y est...

Bref.


Bah C est mieux que le traditionnel non ? Dans mon cas pas le choix J ai besoin de la voiture car nous vivons en milieu très rural
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 19/09/2019 22:02

Je parlais des courses de voitures. ;)

Pas de ta voiture perso.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 20/09/2019 06:18

Croaa a écrit:Perso, tu veux faire du cross, déjà tu prends ton VTT avant de prendre une moto.
Tu veux flotter vitre sur l'eau, tu prends ta plage à voile ou un bateau à voile avant de prendre un jetski, etc...


Non mais c'est toujours facile à dire quand ça ne nous concerne pas ... :roll:
si certains font de la moto c'est que ça n'a rien à voir avec du VTT évidemment... alors pour une fois que c'est pas moi qui part dans les extrêmes ... j'ai l'impression que vous demandez à un parachutiste de sauter du haut d'un escabeau pour ne pas polluer,c'est carrément ça .
C'est pas parce qu'on désire de ne plus faire telles ou telles choses que tout le monde doit se mettre au pas, j'ai l'impression de lire un végan qui voudrait me convertir... peut être que le type qui fait de la moto cross c'est aussi son seul loisir, qu'il ne part jamais en vacances et qu'il pollue pas plus que celui qui prends l'avion, passe ses journée devant des écrans ou balance des produits dans son jardin et j'en passe; faut mettre en adéquation ses idées avec ses actes avant de vouloir moraliser le reste du voisinage ... Ça me fait beaucoup penser aux fumeurs qui arrêtent de fumer et qui te disent que c'est dégueulasse et que ça pollue alors qu'ils viennent tout juste de tenir 3 jours sans leur clope, c'est pareil.
Tiens ! moi je serai pour un barème maxi d'un aller-retour en avion par an et par habitant :D ( y'aurai des mécontents aussi :fant2:bref, c'est facile quoi ...)
[Révéler] Spoiler:
Sinon, c'est pour quand le 100% lecture en bibliothèque ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede The Maze Echo » 20/09/2019 07:04

Blackfrag a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon, c'est pour quand le 100% lecture en bibliothèque ?

[Révéler] Spoiler:
C'est déjà mon cas, je lis 100% de mes BDs dans ma bibliothèque. :lol:

Je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ulys » 20/09/2019 08:00

The Maze Echo a écrit:
Blackfrag a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon, c'est pour quand le 100% lecture en bibliothèque ?

[Révéler] Spoiler:
C'est déjà mon cas, je lis 100% de mes BDs dans ma bibliothèque. :lol:

Je sors :arrow:

[Révéler] Spoiler:
Tu sors de ta bibliothèque ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 20/09/2019 08:36

[Révéler] Spoiler:
Uniquement pour réceptionner les colis amazon :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 20/09/2019 08:50

Blackfrag a écrit:
Croaa a écrit:Perso, tu veux faire du cross, déjà tu prends ton VTT avant de prendre une moto.
Tu veux flotter vitre sur l'eau, tu prends ta plage à voile ou un bateau à voile avant de prendre un jetski, etc...


Non mais c'est toujours facile à dire quand ça ne nous concerne pas ... :roll:
si certains font de la moto c'est que ça n'a rien à voir avec du VTT évidemment... alors pour une fois que c'est pas moi qui part dans les extrêmes ... j'ai l'impression que vous demandez à un parachutiste de sauter du haut d'un escabeau pour ne pas polluer,c'est carrément ça .
C'est pas parce qu'on désire de ne plus faire telles ou telles choses que tout le monde doit se mettre au pas, j'ai l'impression de lire un végan qui voudrait me convertir... peut être que le type qui fait de la moto cross c'est aussi son seul loisir, qu'il ne part jamais en vacances et qu'il pollue pas plus que celui qui prends l'avion, passe ses journée devant des écrans ou balance des produits dans son jardin et j'en passe; faut mettre en adéquation ses idées avec ses actes avant de vouloir moraliser le reste du voisinage ... Ça me fait beaucoup penser aux fumeurs qui arrêtent de fumer et qui te disent que c'est dégueulasse et que ça pollue alors qu'ils viennent tout juste de tenir 3 jours sans leur clope, c'est pareil.
Tiens ! moi je serai pour un barème maxi d'un aller-retour en avion par an et par habitant :D ( y'aurai des mécontents aussi :fant2:bref, c'est facile quoi ...)
[Révéler] Spoiler:
Sinon, c'est pour quand le 100% lecture en bibliothèque ?



Ben oui, c'est facile. Et aussi hypocrite. Ce que je dis depuis le début.
C'est valable pour quasi tout.

Le mec qui fait de la moto cross en forêt et qui rentre chez lui pour faire un compost avec ses épluchures en criant haut et fort que lui il fait des efforts pour la planète, c'est de l’hypocrisie. Même si il ne part pas en vacances.

Et je dis aussi qu'il faut remettre son petit confort en cause. Ce que je ne fais que pour ce qui m'arrange. je n'ai jamais dit être un exemple ou quoi que ce soit d'autre, hein !

Après, connaitre son bilan CO2 et de pollution en général, car il n' y a pas que le CO2, se serait déjà bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Anianka » 20/09/2019 09:39

Croaa a écrit:
Après, connaitre son bilan CO2 et de pollution en général, car il n' y a pas que le CO2, se serait déjà bien.

faudrait un compteur pollution personnalisé qui s'incrémente automatiquement des que tu achètes qq chose de polluant, et quand t'arrives à un certains seuil, ca te balances une taxe supplémentaire qui augmente exponentiellement, mais apres ca va faire un peu trop de flicage ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 20/09/2019 10:55

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:
Après, connaitre son bilan CO2 et de pollution en général, car il n' y a pas que le CO2, se serait déjà bien.

faudrait un compteur pollution personnalisé qui s'incrémente automatiquement des que tu achètes qq chose de polluant, et quand t'arrives à un certains seuil, ca te balances une taxe supplémentaire qui augmente exponentiellement, mais apres ca va faire un peu trop de flicage ^^


Je te parle même pas de l'empreinte carbone d'un système automatisé comme ça ! :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 20/09/2019 13:28

Déjà, connaitre le vrai impact sur l’environnement de chaque produit. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 25/09/2019 11:59

Australie: une sécheresse catastrophique pour les chauves-souris

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ris_137545

elles sont en outre un pollinisateur pour de nombreuses plantes, et notamment les eucalyptus.


Je vous le dis, ca va aller bcp plus vite que prévu. 2025, c'est plié. Dernier carat.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64003
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 25/09/2019 15:10

Ah et puis il y a le rapport du GIEC sur les océans :
Bon, les éoliennes je ne sais pas si c'est dans le rapport. :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64003
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede JayCee » 26/09/2019 08:36

nexus4 a écrit:Je vous le dis, ca va aller bcp plus vite que prévu. 2025, c'est plié. Dernier carat.


Pourquoi continues-tu à te lever chaque matin dans ce cas ?
Ce genre de remarques défaitistes m'insupporte au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede JayCee » 26/09/2019 09:57

Mais non bordel ! Je préfère l'espoir et l'action.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede JayCee » 26/09/2019 10:21

Laisse tomber, t'as raison. On va tous mourir.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mr Degryse » 26/09/2019 10:33

Laisse tomber, t'as raison. On va tous mourir.


Bah oui.......... Du moins vieillesse ! A part si tu as trouvé la potion d'immortalité :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: L'écologie et vous

Messagede ulys » 26/09/2019 10:44

Chut ne gâches pas ses espoirs ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 26/09/2019 10:46

J'veux pas la ramener mais dans Désenchantée ils ont bien un médaillon pour ressusciter ...
Y aplus qu'à trouver su sang d'elfe. :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités