JayCee a écrit:Oui mais on a que le passé sur la courbe, effectivement ça grimpe, mais je pense qu'on atteint le top. Sinon pour être un peu plus positif, ma femme et moi avons pris une part dans une coopération locale liégeoise qui vient d'ouvrir ses portes avec des produits pour la vie de tous les jours en circuit-court.
Il y a PLEIN de solutions. Ce qui me rends dingue, c'est que les gouvernements ne s'y intéresse pas suffisamment.
Anianka a écrit:pour l'Afrique, l'augmentation baisse ouai, mais sur la courbe moyenne de Nexus, la courbe de population ne s’infléchira que dans la 2nd moitié du siècle.
sinon Trump va révoquer le droit à la Californie de faire ses propres réglementations (bcp plus sévères que les règles fédérales) en terme d'écologie.
Trump venait de boucler un tour de collecte de fonds, on peut supposer que de gros dons ont bien du le motiver.
Anianka a écrit:JayCee a écrit:Oui mais on a que le passé sur la courbe, effectivement ça grimpe, mais je pense qu'on atteint le top. Sinon pour être un peu plus positif, ma femme et moi avons pris une part dans une coopération locale liégeoise qui vient d'ouvrir ses portes avec des produits pour la vie de tous les jours en circuit-court.
Il y a PLEIN de solutions. Ce qui me rends dingue, c'est que les gouvernements ne s'y intéresse pas suffisamment.
la guerre bactériologique, y a que ça de vrai.
La Russie a démenti mardi toute menace de contamination après une explosion et un incendie ayant frappé un ancien centre de développement d’armes biologiques de l’époque soviétique, l’une des deux seules structures au monde renfermant le virus de la variole.
JayCee a écrit:Je sors un rien du sujet parce que je cherche une banque pour ouvrir un compte commun et je suis tombé sur le scan des banques qui classifie les banques en fonction de leurs investissements, de leur politique environnementale, etc.
C'est belge, je ne sais pas s'il existe un pendant français mais je gage que si.
toine74 a écrit:Intéressant, mais anecdotique. Pour le particulier occidental, les meilleures choses à faire pour réduire son impact sur l'environnement
toine74 a écrit:JayCee a écrit:Je sors un rien du sujet parce que je cherche une banque pour ouvrir un compte commun et je suis tombé sur le scan des banques qui classifie les banques en fonction de leurs investissements, de leur politique environnementale, etc.
C'est belge, je ne sais pas s'il existe un pendant français mais je gage que si.
Intéressant, mais anecdotique. Pour le particulier occidental, les meilleures choses à faire pour réduire son impact sur l'environnement sont : utiliser les transports collectifs, arrêter de prendre l'avion et devenir végétarien. On peut et on doit évidemment faire plus (circuits courts, économie circulaire, habits de seconde main, etc.), mais, si on est vraiment sérieux dans sa démarche, il faut commencer par ces trois points.
toine74 a écrit:Pourquoi pas, mais ça donne plus une bonne conscience qu'autre chose.
Tu auras un impact infiniment plus grand en adoptant les trois point que j'ai énuméré plus haut. Placer ses trois francs six sous dans une banque "verte" tient plus du baume sur sa conscience qu'un véritable changement de comportement.
Anianka a écrit:https://snowbrains.com/austria-destroying-glacier-ski-resort/
Les Autrichiens nivelleraient un glacier pour faire des pistes de ski, c'est beau le capitalisme au service de l'environnement.
JayCee a écrit:J'ai une question en rapport avec la passion commune des membres de ce forum par rapport au papier utilisé pour imprimer les BD. Existe-t-il un moyen de s'assurer que le papier est issu d'une gestion durable ? J'ai déjà vu le logo FSC ou PEFC sur certaines BD mais bien souvent, rien n'est indiqué. Est-ce que cela signifie obligatoirement que la source n'est pas durable ? Mes excuses si le sujet à déjà été débattu.
toine74 a écrit:JayCee a écrit:J'ai une question en rapport avec la passion commune des membres de ce forum par rapport au papier utilisé pour imprimer les BD. Existe-t-il un moyen de s'assurer que le papier est issu d'une gestion durable ? J'ai déjà vu le logo FSC ou PEFC sur certaines BD mais bien souvent, rien n'est indiqué. Est-ce que cela signifie obligatoirement que la source n'est pas durable ? Mes excuses si le sujet à déjà été débattu.
C'est devenu une pratique courante. La majorité des éditeurs (Media Participation, DelSol, les petits aussi) indiquent ces logos (et les pratiques associées) dans leur albums. Spirou magazine est certifié PEFC. J'ai même vu pour la première fois indiqué l'équivalent carbone d'un album (1500 grammes que les éditions Chêne s'engagent à compenser).
toine74 a écrit:Intéressant, mais anecdotique. Pour le particulier occidental, les meilleures choses à faire pour réduire son impact sur l'environnement sont : utiliser les transports collectifs, arrêter de prendre l'avion et devenir végétarien. On peut et on doit évidemment faire plus (circuits courts, économie circulaire, habits de seconde main, etc.), mais, si on est vraiment sérieux dans sa démarche, il faut commencer par ces trois points.
JayCee a écrit:Et pour répondre à ta publication Nexus, c'est dingue en effet. Ici en Wallonie, pour les gens de ma génération, c'est devenu une mode, il faut absolument aller skier en hiver. Voilà encore une dérive... Pourquoi les gens ne peuvent-ils voir la richesse de ce qui les entourent ? Je ne dois pas être le seul à m'émerveiller quand je vais courir dans les bois tout de même. Pas besoin de tenter de voir le monde entier, d'avoir tout fait, pour être heureux. Est-ce après ça que tout le monde court ?
The Maze Echo a écrit:...
L'avion étant un transport collectif, ton propos est contradictoire.
The Maze Echo a écrit:De plus, l'utilisation des transports collectifs est de plus en plus difficile pour les gens qui n'habitent pas dans une métropole (il faut arrêter de croire que, par exemple, la France se limite à Paris et l'Ile de France), particulièrement avec la réduction du nombre de TER, la fermeture de lignes jugées "non-rentables"...
The Maze Echo a écrit:Quant à arrêter de prendre l'avion, j'ai bien essayé de prendre un train pour me rendre de France au Canada (pour le boulot), mais apparemment, ce n'est pas possible.
The Maze Echo a écrit:Il y a des mesures qui réduiraient franchement les émissions de CO2, comme le fer-routage pour tous les poids-lourds qui traversent la France, et ça aurait un impact plus important que de forcer les particuliers à prendre les transports en commun.
toine74 a écrit:Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas de jet privé .
toine74 a écrit:La vraie question pour ton entreprise, étais-tu le seul apte pour remplir cette mission ? N'y-a-t-il pas un répondant au Canada pour réaliser cette tâche (avec ton aide en téléconférence si c'est nécessaire) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité