Croaa a écrit:Où a-t-on dit qu'il n'y aurait pas de dégât ?
Le Complot a écrit:Joker n'a pas tort sur tout là, vous constaterez l'immensité des dégâts bien assez tôt..
arcarum a écrit:- la démocratie... boarf, vive le dictature, ça permet de contrôler les masses et ainsi assurer le contrôle des ressources
euh... si vous le dites a écrit:arcarum a écrit:- la démocratie... boarf, vive le dictature, ça permet de contrôler les masses et ainsi assurer le contrôle des ressources
Le Joker n'est ni le premier ni le seul à se poser la question de la pertinence du modèle démocratique pour affronter les enjeux liés à l'urgence en matière climatique.
arcarum a écrit:
De plus il ne faut pas vous tromper, comme toute oragnisation politique, la dictature ne peut vivre que parce qu'elle est en mesure de contrôler sa population (du pain et des jeux).
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promulgué une loi imposant une taxe sur les émissions de carbone aux entreprises de son pays, le plus pollueur du continent, une mesure saluée lundi comme "une première étape" par les défenseurs de l'environnement.
Le montant de cette taxe, qui entre en vigueur le 1er juin, a été fixé à 120 rands (7,4 euros) par tonne de dioxyde de carbone.
Jusqu'en 2022, la taxe doit être réévaluée chaque année du montant de l'inflation valorisé de deux points, puis à partir de 2023 réévaluée seulement du montant de l'inflation.
nexus4 a écrit:...
7€40, c'est pas reuch mais c'est un début.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:arcarum a écrit:- la démocratie... boarf, vive le dictature, ça permet de contrôler les masses et ainsi assurer le contrôle des ressources
Le Joker n'est ni le premier ni le seul à se poser la question de la pertinence du modèle démocratique pour affronter les enjeux liés à l'urgence en matière climatique.
oui et pas seulement sur le climat après la victoire de Trump ou de l'extrême droite il y a quand même eu des voix pour se demander si le droit de vote pour tous était une bonne chose .... genre il y en a qui sont trop c... pour voter ...
parfois de manière insidieuse j'ai vu bon nombre de chantres de la démocratie souligner que cet électorat était "bas de plafond"
Thierry_2 a écrit:pour une fois, je fais mes courses au Delhaize. je veux acheter des pommes. Sur les 6 ou sept vatiétés de pomme bio, plus de la moitié provenait du Chili ou de l'Argentine, pour des variétés absolument banale. Le reste provenait de Tunisie ou d'Italie. J'essaye d'acheter bio ET local. Tout le bénéfice d'une production bio est complètement annihilé par le transport. Je privilégie alors le local. Pareil lorsque je vois des pommes de terre bio qui viennent d'Egypte. C'est juste du foutage de gueule.
pour une fois, je fais mes courses au Delhaize. je veux acheter des pommes. Sur les 6 ou sept vatiétés de pomme bio, plus de la moitié provenait du Chili ou de l'Argentine, pour des variétés absolument banale. Le reste provenait de Tunisie ou d'Italie. J'essaye d'acheter bio ET local. Tout le bénéfice d'une production bio est complètement annihilé par le transport. Je privilégie alors le local. Pareil lorsque je vois des pommes de terre bio qui viennent d'Egypte. C'est juste du foutage de gueule.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités