Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.
Mr Degryse a écrit:Il faut dire qu'en Europe à part en Pologne, il ne reste plus beaucoup ( ou plus) de forets dites primaires. Et encore dans cette zone préservée en Pologne, on vient maintenant d'autoriser le prelevement
La forêt de Białowieża, si je me souviens bien du nom
kobaia a écrit:Je viens de voir passer ça sur mon fil Facebook : des mini-forêts à la place de place de parking.
https://mrmondialisation.org/nantes-ils ... EdqfE4uoQg
L'idée est séduisante, le concept aussi, mais est-ce-que c'est vraiment bien ? Lutin, tu me sembles tout indiqué pour répondre à cette question .
fanche a écrit:Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.
Je ne suis pas Lutin mais je peux te dire que nos forêts n'ont absolument rien de naturel. Dans une forêt vierge, donc exempte de toute intervention de l'homme sur son milieu, tu peux déjà difficilement te faufiller en utilisant les passages empruntés par les animaux, le reste reste impénétrable sans bâton pour battre les buissons ou lcarrément une machette (et pas qu'en Amazonie )
fanche a écrit:Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.
Je ne suis pas Lutin mais je peux te dire que nos forêts n'ont absolument rien de naturel. Dans une forêt vierge, donc exempte de toute intervention de l'homme sur son milieu, tu peux déjà difficilement te faufiller en utilisant les passages empruntés par les animaux, le reste reste impénétrable sans bâton pour battre les buissons ou carrément une machette (et pas qu'en Amazonie )
Sur le continent, des grandes forêts signalées ou décrites par les auteurs de l'Antiquité (forêt d'Ardenne, Forêt Hercynienne), seules subsistent quelques massifs tels que ceux de Białowieża en Pologne et en Biélorussie, Perućica en Bosnie-Herzégovine ou dans l'extrême nord de la Scandinavie et de la Russie ou sur les reliefs de la Roumanie7
La laurisylve de Madère a gardé un caractère de forêt primaire par endroits.
nexus4 a écrit:"On a cru mourir, heureusement qu'on avait les sherpa pour porter les bagages."
Olaf Le Bou a écrit:pourquoi ils ont leur sac à dos ? ils redescendent par une autre voie ?
(remarque, vu la cohue, ça se comprendrait)
nexus4 a écrit:Je te dégagerais la voie au tracto-pelle, moi, ce serait vite vu.
But du jeu, en avoir autant à droite qu'à gauche.
Cooltrane a écrit:personne pour faire le ménage derrière.
satanpetitcoeur a écrit:Cooltrane a écrit:personne pour faire le ménage derrière.
https://positivr.fr/everest-dechets-clean-marion-chaygneaud-dupuy/
Mirdhynn a écrit:Je mets ça dans écologie, parce que n'imagine même pas la pollution générée par ce genre de connards riches "aventuriers". La photo montre le ridicule de la situation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités