Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 15/06/2019 21:38

Message précédent :
Mortal engines ! :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 15/06/2019 21:39

Croaa a écrit:Mortal engines ! :shock:

nan ça c'était ridicule :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 15/06/2019 21:42

Sérieux, vous ne connaissiez pas ces engins ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 15/06/2019 21:46

SI vous voulez bien flipper aussi, il y a le compte de Zack Labe su Twitter qui met que des graphiques et vidéos de graphiques sur l'évolution de températures et de la fonte de la glace aux pôles.

https://twitter.com/ZLabe

[affraid] [affraid] [affraid]

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/06/2019 21:49

nexus4 a écrit:SI vous voulez bien flipper aussi, il y a le compte de Zack Labe qui met que des graphiques et vidéos de graphiques sur l'évolution de températures et de la fonte de la glace aux pôles.

https://twitter.com/ZLabe

[affraid] [affraid] [affraid]

Image

Intéressant. Le graphique de l'Antarctique (Sea Ice) est stupéfiant, car c'est/c'était un continent, comme chacun sait.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 16/06/2019 01:57

nexus4 a écrit:...
[affraid] [affraid] [affraid]


Et ce n'est que le début :diable: .

L'Arctique est actuellement l'endroit où le réchauffement est le plus rapide (pour des raisons purement géographique). Ce qu'il se passe maintenant là-haut (ou en bas) donne un exemple en accéléré de ce qui va arriver sous nos lattitudes d'ici quelques temps. En gros, la merdouille a déjà amplement commencé et plus on attend pour agir (=réduire les émissions de gaz à effet de serre), plus ça va chier dans le ventilo.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 16/06/2019 02:35

Quel ventilo ? :ouch: ;) ;)

Il fait chauuuud :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 16/06/2019 14:55

Le Complot a écrit:
nexus4 a écrit:SI vous voulez bien flipper aussi, il y a le compte de Zack Labe qui met que des graphiques et vidéos de graphiques sur l'évolution de températures et de la fonte de la glace aux pôles.

https://twitter.com/ZLabe

[affraid] [affraid] [affraid]

Image

Intéressant. Le graphique de l'Antarctique (Sea Ice) est stupéfiant, car c'est/c'était un continent, comme chacun sait.

Je ne comprends pas ta remarque sur le continent. Même si tout fond, le continent sera toujours là. Quoique vu les altitudes ce n'est pas si sûr.

J'y suis allé en touriste, il y a dix ans. Je me souviens qu'il y avait des bateaux très souvent, que la météo fut très agréable (les photos en T-shirt en témoignent). Je me doute que cela ne s'est pas amélioré même si pendant un temps la glace y grandissait à l'inverse du pôle Nord.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 16/06/2019 15:44

A propos de la mine de charbon géante, j'ai visité un site allemand ( Borkener Braunkohlerevier dans la Hesse) en 2014. Il n'est plus exploité et c'est exactement ça en moins gigantesque mais c'est impressionnant. La couche de lignite se trouvant à une vingtaine de mètre sous le sol sur une couche épaisse et régulière, la technique consiste à racler tout le sol du dessus plutot que de creuser des puits. Ce qui entraine des déplacement de forêt, pré, village etc... :shock: sur des kilomètres carrés pour arracher directement le charbon à la terre...
Ensuite, une usine à proximité, brulait le charbon dans les fours géants pour faire tourner des générateurs d’électricité.
Quand tu réalises que tout ce processus exploitant du charbon créé sur des millénaires est fait pour fournir du courant qui sera peut-être gaspillé, ça donne une sorte de malaise.
Il faut dire ensuite qu'une fois l'exploitation terminé, le terrain était reformaté comme un jeu vidéo géant pour refaire des zones plantées et des infrastructures, voire des lacs ou autres
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 16/06/2019 20:19

Frank, Frank, Frank. :-D

Quand je lis ça

Je ne comprends pas ta remarque sur le continent. Même si tout fond, le continent sera toujours là. Quoique vu les altitudes ce n'est pas si sûr.


Je me dis que tu as parfaitement cerné les causes et conséquences. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 16/06/2019 22:45

toine74 a écrit:L'Arctique est actuellement l'endroit où le réchauffement est le plus rapide (pour des raisons purement géographique). Ce qu'il se passe maintenant là-haut (ou en bas) donne un exemple en accéléré de ce qui va arriver sous nos lattitudes d'ici quelques temps. En gros, la merdouille a déjà amplement commencé et plus on attend pour agir (=réduire les émissions de gaz à effet de serre), plus ça va chier dans le ventilo.

Le gros du bordel est un peu plus subtile. Le Gulf Stream va être annulé par la fonte des eaux douces découlant des glaciers. Rappelez vous (pour ceusses qui vivent au nord de Paris où je me terre) que notre latitude c'est Vancouver, pas les Bahamas.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 16/06/2019 22:51

Ouais mais c'est la pointe Sud du Canada aussi, deuxième plus grand pays du monde en superficie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 16/06/2019 23:05

Je parle d 'ère glaciaire là.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 16/06/2019 23:09

Pas vraiment, enfin, si, en général, mais bref.

Rappelez vous (pour ceusses qui vivent au nord de Paris où je me terre) que notre latitude c'est Vancouver, pas les Bahamas.


Je rebondissais sur la fin de ton message.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Sysy77 » 17/06/2019 09:43

Petit jeu concernant les excavatrices géantes :
Combien en vois-tu dans ce panorama de la mine à ciel ouvert de Garzweiler ?
(Rappel : chaque bestiau fait au moins 200 m de long )
:ouch:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Tagebau_Garzweiler_Panorama_2005.jpg

Le reboisage de ces terrains totalement latérisés ne se fera pas avant des dizaines voire centaines d'années, vu leur impropriété à tout réensemencement, les quantités de polluants auparavant captifs maintenant exposés au lessivage de la pluie, etc...
Même phénomène avec le "mountain top removal", ou mines à déplacement de sommet : le sommet est déplacé pour combler les vallées voisines et recouvrir rivières, forêts…
Beuark !
:cry2: [:bdgest]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/06/2019 11:11

Je me demande si la Gaule est prête pour le tri des déchets.

Pas de ramassage des ordures dans le village japonais de Kamikatsu: ses 1.500 habitants se déplacent jusqu'à la décharge publique où ils doivent trier patiemment leurs détritus en 45 catégories. Objectif final: tout recycler.


https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 020_134542
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 17/06/2019 11:15

Je suis étonné par le silence que gardent les Etats occidentaux sur la réalité de la situation des déchets depuis que les pays asiatiques, dans le sillage de la Chine, refusent désormais de prendre les déchets occidentaux. Parce qu'apparemment, c'est la crise, la poubelle déborde, mais tout le monde se met sur le couvercle pour dissimuler la réalité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 17/06/2019 19:45

Tiens, question à Ze Chef, s'il passe par là.

On parle souvent de la consommation électrique des serveurs et des logiciels, et de l'impact sur le réchauffement climatique. Même si je sais que BDgest est une micro-goutte d'eau, est-ce que du point de vue de la programmation, il peut y avoir des améliorations qui baissent de manière significative la consommation d'énergie requise sans pour autant impacter la qualité du service ou de l'opération accomplie ? En espérant que la question soit claire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 18/06/2019 20:09

J'avais cru comprendre que les pages blanches étaient plus énergivore par exemple
( il existe d'ailleurs une page noire Google : http://fr.blackle.com/)
Je ne sais pas ce que ça vaut comme théorie mais je l'utilise, ça pique moins les yeux tôt le matin :D .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 18/06/2019 20:16

Pareil pour Youtube. Y a une version black que j'utilise. Par contre Google j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kobaia » 18/06/2019 21:04

Blackfrag a écrit:J'avais cru comprendre que les pages blanches étaient plus énergivore par exemple
( il existe d'ailleurs une page noire Google : http://fr.blackle.com/)
Je ne sais pas ce que ça vaut comme théorie mais je l'utilise, ça pique moins les yeux tôt le matin :D .

C'est vrai avec les cathodiques, faux avec les écrans actuels.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités