Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 06/06/2019 22:24

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:pour une fois, je fais mes courses au Delhaize. je veux acheter des pommes. Sur les 6 ou sept vatiétés de pomme bio, plus de la moitié provenait du Chili ou de l'Argentine, pour des variétés absolument banale. Le reste provenait de Tunisie ou d'Italie. J'essaye d'acheter bio ET local. Tout le bénéfice d'une production bio est complètement annihilé par le transport. Je privilégie alors le local. Pareil lorsque je vois des pommes de terre bio qui viennent d'Egypte. C'est juste du foutage de gueule.

Il n'y a pas de pommes en juin ! il n'y en a pas, ça n'existe plus ! faut pas en acheter !

De même, il n'y a pas de tomates en février ! jamais ! hors de question !

Avant même bio et local, il faut acheter de saison !



Y'avait promo sur les points d'exclamation !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 07/06/2019 11:51

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 07/06/2019 12:12

J'imagine ce qu'en terme de pollution, doivent représenter les dessins de nexus numérisés pour être affichés sur son topic. [:bru:3]
Au nom de la sobriété, je vais commencer par là.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 07/06/2019 14:38

Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:pour une fois, je fais mes courses au Delhaize. je veux acheter des pommes. Sur les 6 ou sept vatiétés de pomme bio, plus de la moitié provenait du Chili ou de l'Argentine, pour des variétés absolument banale. Le reste provenait de Tunisie ou d'Italie. J'essaye d'acheter bio ET local. Tout le bénéfice d'une production bio est complètement annihilé par le transport. Je privilégie alors le local. Pareil lorsque je vois des pommes de terre bio qui viennent d'Egypte. C'est juste du foutage de gueule.

Il n'y a pas de pommes en juin ! il n'y en a pas, ça n'existe plus ! faut pas en acheter !

De même, il n'y a pas de tomates en février ! jamais ! hors de question !

Avant même bio et local, il faut acheter de saison !



C'est assez juste, mais alors, plus de courgettes et aubergines en hiver non plus (enfin au-dessus de la Loire) et bonjour choux puants, salsifis, rutabagas et autres légumes "oubliés" (car dégueu).
Dernière édition par Cooltrane le 07/06/2019 17:29, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede pleyoka » 07/06/2019 15:18

Cooltrane a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:pour une fois, je fais mes courses au Delhaize. je veux acheter des pommes. Sur les 6 ou sept vatiétés de pomme bio, plus de la moitié provenait du Chili ou de l'Argentine, pour des variétés absolument banale. Le reste provenait de Tunisie ou d'Italie. J'essaye d'acheter bio ET local. Tout le bénéfice d'une production bio est complètement annihilé par le transport. Je privilégie alors le local. Pareil lorsque je vois des pommes de terre bio qui viennent d'Egypte. C'est juste du foutage de gueule.

Il n'y a pas de pommes en juin ! il n'y en a pas, ça n'existe plus ! faut pas en acheter !

De même, il n'y a pas de tomates en février ! jamais ! hors de question !

Avant même bio et local, il faut acheter de saison !



C'est azssez juste, mais alors, plus de courgettes etaubergines en hiver non plus (enfin au-dessus de la Loire) et bonjour choux puants, salmsifis, rutabagas et aiures legumes "oubliés" (car dégueu).


Faites des conserves :food: cf le post de jcarreno même si l'exemple en photo est un poil extrême :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 07/06/2019 16:00

LeJoker a écrit:J'imagine ce qu'en terme de pollution, doivent représenter les dessins de nexus numérisés pour être affichés sur son topic. [:bru:3]
Au nom de la sobriété, je vais commencer par là.

T'es jaloux de mes cercles rouges, voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 07/06/2019 17:27

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:J'imagine ce qu'en terme de pollution, doivent représenter les dessins de nexus numérisés pour être affichés sur son topic. [:bru:3]
Au nom de la sobriété, je vais commencer par là.

T'es jaloux de mes cercles rouges, voilà tout !



t'tracasses pas, Nex

'ya qq'un qui achiéc dans son bol de honey smacks et frosted flakes et comme son évier est bouché, il doit le laver dans la cuvette WC, mais il a cassé sa brosse et son conanard est vide depuis la semaine passée. :D


Brrreeeffff, Touille-Gadoue est dans l'ornière et devient Fouille Merde (et la trouve) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede RosbOOm » 09/06/2019 15:45

Première série de 10 épisodes tournée avec un drone, Dezoom pose un nouveau regard sur notre planète. En un plan séquence de 2mn30, chaque épisode passe du particulier au général, de l’échelle humaine à l’échelle macro, de la terre au ciel, pour mesurer l’ampleur de la crise écologique aux quatre coins du monde – la surpopulation en Inde, la déforestation en Amazonie, les serres d'Almeria, les fermes circulaires en Arabie Saoudite… En moins de trois minutes, un voyage renversant qui vaut tous les grands discours.





[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 09/06/2019 16:40

ça va être un truc de dingue au Pakistan, leur pénurie d'eau... :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 12/06/2019 11:10

Carnivore, végan, c'est dépassé. Le plastique c'est fantastique.

Un individu moyen pourrait ingérer jusqu'à 5 grammes de plastique chaque semaine, soit le poids d'une carte de crédit, selon un rapport commandé par le WWF à l'université de Newcastle (Australie) http://u.afp.com/JPxV
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 12/06/2019 11:16

nexus4 a écrit:Carnivore, végan, c'est dépassé. Le plastique c'est fantastique.

Un individu moyen pourrait ingérer jusqu'à 5 grammes de plastique chaque semaine, soit le poids d'une carte de crédit, selon un rapport commandé par le WWF à l'université de Newcastle (Australie) http://u.afp.com/JPxV


Après tout ... On en fait bien bouffer aux poissons ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 12/06/2019 11:18

Mais c'est justement pour ça qu'on en bouffe nous même :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 12/06/2019 19:57

On doit absorber tellement plus de médicaments utilisés pour maintenir un élevage de saumons par exemple dans 10 fois moins d'eau qui ne le faudrait, on propose en supermarket la pire merde alimentaire, on le sait depuis des décennies, rien de nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 13/06/2019 15:55

Sous le ciel de l'Ouest.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 15/06/2019 13:45

Forêts publiques : l’État réfléchit au démantèlement de l’ONF

En plus des suppressions de postes, l’État réfléchit à confier la gestion des forêts communales à des prestataires privés et à supprimer la consultation de l’ONF en cas de défrichement... Or, selon les travailleurs forestiers, une gestion durable de la forêt dépend du maintien d’un service public forestier fort.


https://reporterre.net/Forets-publiques ... t-de-l-ONF

J'aimerais bien avoir l'avis du Lutin, même si d'un point de vue belge. Lutin, tu es fonctionnaire ou employé dans le privé ? As-tu des perspectives ou des retours d'expérience sur le changement de statu public/privé dans ton secteur ? Par chez toi ou ailleurs, du reste. Pologne, Ouzbékistan, Finlande :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 15/06/2019 14:56

nexus4 a écrit:Forêts publiques : l’État réfléchit au démantèlement de l’ONF

Et ça peut être plus catastrophique que pour ADP. Voir en Pologne justement
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede RosbOOm » 15/06/2019 19:45

Celle là est pas loin de la frontière :shock:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 15/06/2019 20:22

RosbOOm a écrit:Celle là est pas loin de la frontière :shock:


J'avais entendu parler de cette excavatrice géante dans Le gang de la clé à molette de Edward Abbey et c'était l'ennemi juré ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 15/06/2019 21:28

C'est tellement démesuré que ca semble irréel. On dirait du design de SF pour Avatar, Riddick ou Star Trek.En même temps c'est totalement fascinant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 15/06/2019 21:37

nexus4 a écrit:C'est tellement démesuré que ca semble irréel. On dirait du design de SF pour Avatar, Riddick ou Star Trek.En même temps c'est totalement fascinant.

C'était exactement ma réaction en lisant la description de la bête, quand j'ai vu les tofs j'ai compris que c'était même en deça de la réalité :shock:

PS: j'ai même cru que c'était une invention pour le livre [affraid]
Dernière édition par fanche le 15/06/2019 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 15/06/2019 21:38

Mortal engines ! :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité