Le Complot a écrit:Moins drôle.
Le Complot a écrit:Tiens, ça me fait penser sérieusement aux rues de notre chère capitale.
fanche a écrit:Le Complot a écrit:Tiens, ça me fait penser sérieusement aux rues de notre chère capitale.
Non, seulement aux escalators aux heures de pointe
Le Complot a écrit:Tu peux continuer à dire "non" si ça te plaît, moi, tu sais...
Mirdhynn a écrit:Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:Je mets ça dans écologie, parce que n'imagine même pas la pollution générée par ce genre de connards riches "aventuriers". La photo montre le ridicule de la situation.
Alors oui mais... imagine... tu es népalais et tu habites dans le coin.
Depuis des centaines de générations, ton peuple vit dans des huttes en bouses de yack.
Et tu te rends compte qu'en facturant un droit de passage à l'Everest à 11.000$ (je crois que c'est le prix), tu vas pouvoir te payer une maison plus solide, de l'électricité, un hôpital, une école...
Tu fais quoi ? tu les prends ces connards de riches ?
Tu appelles ça comment toi, des hommes et des femmes qui ne savent tellement plus quoi faire de leur fric qu'ils vont se donner le "grand frisson" dans une cohue ubuesque sur le sommet du monde? Qu'ils donnent des milliers d'euros ou de dollars aux sherpas, je ne le contredis pas. Par contre, j'apprécierais qu'on leur demande le double pour aller nettoyer leur merde à plus de 8000 mètres, juste histoire qu'ils en aient vraiment pour leur argent.
Mirdhynn a écrit:(...)Quelles que soient les retombées positives sur les populations locales, ça ne se justifie en rien. (...)
Mirdhynn a écrit:Tiens il me vient un exemple pour illustrer le truc.
Si quelqu'un était assez riche pour donner x milliards d'euros à la France, mais en contrepartie, on doit lui donner une journée durant laquelle il serait libre de saccager, Versailles, par exemple. La "population locale" profiterait bien de l'argent, non ?
Donc ça se justifierait?
Mirdhynn a écrit:Ce que vous décrivez est la différence entre bien commun et bien privé. L'humanité a un patrimoine. Le laisser saccager par des personnes ayant les moyens mais pas les scrupules est une vision tellement courte que les bras m'en tombent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités